.:
Mes Messages
:.
[AVIS] le commencement de ma sono
Aller à la page
Précédente
1
,
2
Caraudio & Multimedia
Par benben46 le 27 11 2007 20:32
Lundi prochain je vais surement me pencher sur le caisson de mon sub.
Sachant que le sub est un 38 je dois faire un caisson de combien de litres? je cherche aussi un event mais j en trouve pas ou cela se trouve?
Pour la suite de mon instal j ai une petite idée qui ma l aire pas trop mal.
Je veux mettre le caisson sur la gauche et faire le fond de mon coffre avec un gros logo 306.
Par ykaran le 29 11 2007 7:03
benben46 a écrit:
Sachant que le sub est un 38 je dois faire un caisson de combien de litres? je cherche aussi un event mais j en trouve pas ou cela se trouve?
cherche la fiche technique de ton sub avec les refs de ton sub ça doit etre marqué dedans le volume dans lequel il travaille, que ce soit en clos ou en bass réflex
Par benben46 le 10 12 2007 21:31
Je viens de faire mon caisson je vais bientot mettre des photos.
Par contre mes enceintes d origine a l avant saturent donc je vais metre mes enceintes mtx a l avant. Comme ma conseillé city93. J aimerais aussi mettre des tuteurs.
Es ce qu il est ogligatoire de mettre des filtres pour sa?
Par benben46 le 11 12 2007 21:10
voila un petit schema de ma sono a se jour.
a l avant se sont les enceintes d'origine et sa ne me plait pas le son est vraiment degeu.
Donc je veux mettre des tuteurs uniquement a l avant. Es ce que je suis obligé de mettre des filtres? ou comme sur le schema suivant sa ira?
Par benben46 le 10 01 2008 23:58
personne pour m aider?
Par ykaran le 11 01 2008 4:28
Pour les tweeters (et non tuteurs) tu n'es pas obligé de mettre un filtre cela dépend en fait beaucoup de l'installation que tu as, du fait que tes tweeters soient ou non amplifiés et surtout si l'installatoin à l'avant est gérée en passif ou en actif (gestion de l'équaliseur par l'autoradio).
L'utilisation de filtres dans ton installation est préférable pour couper les gammes d'ondes (médium et grave) dont n'ont pas besoin des tweeters bien au contraire ça risque au moins pour les graves de les détériorer.
Si tu souhaites laisser tes tweeters en passif, je te conseille de mettre des filtres dits passifs. Dans ce cas, un cable hp pour chaque côté va venir de l'ampli jusqu'au filtre et ensuite du filtre vont partir 2 cables HP : 1 pour ton médium et 1 pour ton tweeter
Ton schéma me semble intéressant :
- le sub sur le 2 canaux
- les hp et les tweeters sur le 4 canaux
J'aurai peut etre une alternative à te proposer si jamais ton autoradio le permet : laisser tes hp sur l'ampli stéréo et gérer tes tweeters avec ton autoradio s'il permet la gestion en "actif" des enceintes.
Peux-tu nous préciser de quel modèle il s'agit stp afin que je puisse te répondre sur ce point ?
Par jojo306break le 12 01 2008 0:17
perso je meterai un kit éclater devant
comme ça tous ai en passif ai pas besion de se prendre la téte a faire tous un tas de réglage pour debuter le passif c'est trés bien aprés l'actif c'est sur c'est mieu
Par benben46 le 14 01 2008 18:19
c est quoi la difference entre le passif et l actif?
Par fox57 le 22 01 2008 22:16
c'est clair sa vaut le coup 50 € !
Par benben46 le 05 02 2008 22:35
juste pour dire que jai vendue ma 306 pour une 205 gti 1600.
donc je vend ma sono complete sauf l ampli alpine 4 canaux. si interessé mp.
Aller à la page
Précédente
1
,
2
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés