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Bonjour,
Comment changer le filtre à essence de ma 306 1.6 phase 2 modèle 98.
Edit Admin : Merci de mettre des balises dans le titre  |
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il est sous la voiture à peu près au niveau de la roue arrière droite |
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normalement oui si j'ai bonne mémoire !  |
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salut et bien c'est simple il se situe sous la voiture au niveau roue arriere droite tu a 2 cer clips a enlevé met des pince croco pour évité lessence coule et puis tu le remet dasn le bon sens ya une fleche il me semble voila ++ |
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MAFIA 77 a écrit: | salut et bien c'est simple il se situe sous la voiture au niveau roue arriere droite tu a 2 cer clips a enlevé met des pince croco pour évité lessence coule et puis tu le remet dasn le bon sens ya une fleche il me semble voila ++ |
pareil : 10 minutes pour le faire, 10 euros pour le filtre!!
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fred1783 a écrit: | MAFIA 77 a écrit: | salut et bien c'est simple il se situe sous la voiture au niveau roue arriere droite tu a 2 cer clips a enlevé met des pince croco pour évité lessence coule et puis tu le remet dasn le bon sens ya une fleche il me semble voila ++ |
pareil : 10 minutes pour le faire, 10 euros pour le filtre!!
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c est clair ca va super vite mais je conceille de metre deux petites cales de bois et apres metre la pince car ca risque d abimer la durit :grrr: |
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duch/stephe a écrit: | fred1783 a écrit: | MAFIA 77 a écrit: | salut et bien c'est simple il se situe sous la voiture au niveau roue arriere droite tu a 2 cer clips a enlevé met des pince croco pour évité lessence coule et puis tu le remet dasn le bon sens ya une fleche il me semble voila ++ |
pareil : 10 minutes pour le faire, 10 euros pour le filtre!!
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c est clair ca va super vite mais je conceille de metre deux petites cales de bois et apres metre la pince car ca risque d abimer la durit :grrr: |
Moi j'ai viré ces môôdites pinces, jai mis du bon vieux collier! 0 fuites ! |
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nico-306 a écrit: | normalement oui si j'ai bonne mémoire !  |
je confirme |
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Est ce qu'il y a besoin d'une fosse, ou de chandelles pour retirer le filtre ?
Est il accessible juste en se penchant ?
Non parce que je regarde juste sous la voiture au niveau de la roue arriere droite mais je le vois pas. |
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oui c'est préférable de al mettre en hauteur ou s itu as une fose (l'idéal koi ) tu y accédera + facilement voila ++ |
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mouarf, un coup de cric ca suffit!  |
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MAFIA 77 a écrit: | tu a 2 cer clips a enlevé met des pince croco pour évité lessence coule et puis tu le remet dasn le bon sens ya une fleche il me semble voila ++ |
Dsl, je suis une quiche en mécanique, je suis allé voir au niveau de mon filtre à essence, j'ai repéré les serre-clip. Par contre je sais pas comment ça s'enlève ni surtout comment ça se remets .
Sinon, les durites en caoutchouc ont l'air vraiment rigides, ils faut des pinces crocos super puissantes non ? |
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alors pour le cer clics il me semble ta juste a lecarté un peu et normalemen ça s'écarte et pour les pince croco non po forcement mais met une protection comem la di fred ça évitera que ça abime voila ++ |
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Ok, donc en fait, pour les serre-clips, il faut le serrer pour l'enlever c ça ?
Sinon pour les durites je pense que je vais une clefs anglaise réglable. |
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Serieux, j'ai ressayé cette aprem et j'arrive pas à retirer ces serre-clips qui maintiennent la durit au filtre. En fait le probleme c'est que je sais pas si il faut forcer, et si oui j'ai un peu peur de casser le serre-clip et d'avoir de l'essence qui coule partout ! |
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De memoire il faut appuyer sur les bouts qui tiennent le filtre ! |
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yov a écrit: | Serieux, j'ai ressayé cette aprem et j'arrive pas à retirer ces serre-clips qui maintiennent la durit au filtre. En fait le probleme c'est que je sais pas si il faut forcer, et si oui j'ai un peu peur de casser le serre-clip et d'avoir de l'essence qui coule partout ! |
moi je me suis pas fait chier j ai eter acheter deux colier 1.50E je croit et ceux d origine un coup de pinces coupantes et le tour est jouer
comme ca encore deux choses au quelle je suis sur de ne pas avoir de probleme
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oui le mieux est d enlever les colliers d origine et de mettre des colliers neuf |
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