|
|
 |
|
Si ma 306 reste 3 jours sans tournée, je suis obligé de la faire démarrer avec des cables de batterie.
J'ai changer ma batterie mais le probleme est toujour présent. Je pense à l'alternateur mais je ne suis pas sur.
A votre avis c'est lui ou pas. Si oui, peut on le faire réparer pour un coût inférieure à un echange std.
Merci de votre aide |
|
|
 |
|
je pense pas, l'aternateur fonctionne uniquement voiture allumé, si tu la laisse et au bout de 3 jours elle demarre plus c'est peut etre que tu a une consomation dans la voiture, peut etre ton alarme |
|
|
 |
|
Dans la section "électricité" il est indiqué comment vérifier un alternateur, et également de vérifier la conso électrique contact coupé. :) |
|
|
 |
|
Je viens d'essayer de la remettre en route, batterie vidé |
|
|
 |
|
rcn11 a écrit: | Je viens d'essayer de la remettre en route, batterie vidé |
Bah ca peut etre ton alternateur car celui ci recherge la batterie,quand tu roules ,donc si alternateur HS ,beh ca recherge pas et elle se vide a vitesse garnd V
voila
fais les tests de l'alternateur et tu seras fixé  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | rcn11 a écrit: | Je viens d'essayer de la remettre en route, batterie vidé |
Bah ca peut etre ton alternateur car celui ci recherge la batterie,quand tu roules ,donc si alternateur HS ,beh ca recherge pas et elle se vide a vitesse garnd V
|
une batterie mal rechargée ne se vide pas en 3 jours, soit elle bien chargée et le moteur demarre, soit elle est mal rechargée et elle ne permet pas de demarrer des le premier jour,
ca ne peut etre qu'un consommateur, mais pas un gros truc, car ca met quand même 3 jours...
un truc bete facilement vérifiable et déja vu chez Peugeot, passe par la banquette ar pour voir si la lumiere du coffre ne reste pas allumé avec le coffre fermé .
Si tu as une alarme, debranche la pour voir si elle démarre au bout de 3 jours . |
|
|
 |
|
"rnc11" as-tu fais les mesures avec un voltmétre pour voir si l'alternateur chargeait, et as-tu fais une mesure de consommation en branchant un ampéremètre en série avec l'une des cosses de batterie débranchée ?
Quand tu auras fait ça, tu reviendras avec des éléments permettant de poursuivre cette discussion.
De plus, je t'ai conseillé d'aller prendre des renseignements dans la section "électricité" où le sujet a été débattu. |
|
|
 |
|
l'alternateur car ce n'est pas lui qui garde la batterie en charge voiture éteinte,pour moi,soit la batterie est fatiguée,ou alors le plus probable comme dit plus haut,tu as quelques chose qui consomme le courant,mais ca peut étre beaucoup de chose...une alarme,ampli si tu as,.... |
|
|
 |
|
L'alternateur peut avoir une de ses diodes claquée et ainsi vider la batterie.
Tant que rcn11 n'aura pas fait de mesures et donné les résultats, on parlera en l'air ! |
|
|
 |
|
J'ai rien pour tester donc je vais investir ce wk dans le matos nécéssaire pour chercher qui me vide la batterie. |
|
|
 |
|
Tu trouves un multimètre digital pas cher et tu seras fixé.
Le prix d'achat sera immédiatement amorti par tes recherches grâce à la MO qui ne sera pas facturée par un professionnel. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|