|
 |
|
ou laaaaa ! vous me faite peur !
j'ai un td de 94 (xrdt), de 140 000 km, la monte que j'ai actuellement est une 195/50/R15 seulement je n'en est pas connu d'autre car xc'est lancien proprio qui l'est a mise .... vous connaissez mes chaussettes de base en 14 " ? ou sinon comment je peux les trouver ? bref j'aimerai mettre du 16 " pour ne pas perdre car actuellement j'ai un flanc de pneu assez grand je pense que je peux ronger dessus ! j'ai vu des pneu sur d'autre voitures bien plus fin que sa, des vrais taille basse ..... juste 4/5 centimetres Oo ! |
|
|
 |
|
thepilot64 a écrit: | ou laaaaa ! vous me faite peur !
j'ai un td de 94 (xrdt), de 140 000 km, la monte que j'ai actuellement est une 195/50/R15 seulement je n'en est pas connu d'autre car xc'est lancien proprio qui l'est a mise .... vous connaissez mes chaussettes de base en 14 " ? ou sinon comment je peux les trouver ? bref j'aimerai mettre du 16 " pour ne pas perdre car actuellement j'ai un flanc de pneu assez grand je pense que je peux ronger dessus ! j'ai vu des pneu sur d'autre voitures bien plus fin que sa, des vrais taille basse ..... juste 4/5 centimetres Oo ! |
Normalement ton Td est monté en 185/50 par 14, donc actuellement c'est bon  |
|
|
 |
|
alors justement dans le bénéfice du doute, je me suis bouger le derch pour allez voir j'ai ouvert la porte de la voiture et la je regarde et c'est bien ce qui ma annoncé mais en 185/60 R14 ! donc en fait je peux passer en 16 tout en restant légal ? |
|
|
 |
|
zamoth a écrit: | Bon, j'arrive un peu à la traîne...
J'ai ma petite 3saucisses en full power 1L4
D'origine j'étais en 185/65/14, je suis passé en 195/55/15, pour finir en 205/40/17.
A mon goût, au fur et à mesure que j'ai augmenter, ma direction est devenue beaucoup plus agréable. La voiture est malgré tout devenue plus lourde, donc un démarrage plus "chargé" (mais pas génant) et une masse plus lourde à freiner (rien d'embêtant).
Là où j'ai vraiment gagner en freinage, c'est lorsque je l'ai fait rabaisser. Vu que Titine était très haute sur patte, après rabaissement le transfert de masse ne se balotait plus d'arrière en avant, ça tout de suite été plus réactif.
Niveau conso, oui une petite hausse, mais trop significative dans mon cas...
En ce qui concerne les fameux "roulements", je touche du bois, mais ça doit faire plus de 3 ans que je suis en 17", Titine roule pas mal tous les jours, et aucun soucis!
S'il y a d'autres questions je suis là !  |
Ben écoute oui y'a des questions puisque c'est gentilment proposé
La perte en vitesse de pointe et en reprise est-elle flagrante ou légère ?
Tu dis que la hausse la consommation est trop significative pour toi pourquoi ?
Voilà merci  |
|
|
 |
|
Loverboy a écrit: | zamoth a écrit: | Bon, j'arrive un peu à la traîne...
J'ai ma petite 3saucisses en full power 1L4
D'origine j'étais en 185/65/14, je suis passé en 195/55/15, pour finir en 205/40/17.
A mon goût, au fur et à mesure que j'ai augmenter, ma direction est devenue beaucoup plus agréable. La voiture est malgré tout devenue plus lourde, donc un démarrage plus "chargé" (mais pas génant) et une masse plus lourde à freiner (rien d'embêtant).
Là où j'ai vraiment gagner en freinage, c'est lorsque je l'ai fait rabaisser. Vu que Titine était très haute sur patte, après rabaissement le transfert de masse ne se balotait plus d'arrière en avant, ça tout de suite été plus réactif.
Niveau conso, oui une petite hausse, mais trop significative dans mon cas...
En ce qui concerne les fameux "roulements", je touche du bois, mais ça doit faire plus de 3 ans que je suis en 17", Titine roule pas mal tous les jours, et aucun soucis!
S'il y a d'autres questions je suis là !  |
Ben écoute oui y'a des questions puisque c'est gentilment proposé
La perte en vitesse de pointe et en reprise est-elle flagrante ou légère ?
Tu dis que la hausse la consommation est trop significative pour toi pourquoi ?
Voilà merci  |
un peu qu'il arrive bien tard lui
et comme je dit ses relatif , faut pas devenir parano en mettant des 17" mes roulement vont d'un seul coup se briser en deux ...
un roulement s'use plus ou moins normalement ( il tourne , frotement = usure) bref mais cette usure serat tout simplement mis a plus rude epreuve avec des 17" ses tout ... |
|
|
 |
|
zoubouloum ---> j'arrive tard, mais je sers!
Loverboy ---> En ce qui concerne ma consommation, étant donné qu'à la base, ma Titine était bien gourmande, j'ai pas trop vu de différence. Avec un plein, je tape dans les 650 -700 bornes, et sans remplir à rabord. Sachant qu'en plus j'ai une admission dynamique.
Au niveau reprise, tu es un peu plus lourd, mais pour ma part, il n'y a rien de génant. On peut comparer ça à une légère surcharge, comme si tu avais une personne en plus dans la voiture. Mais rien de bien méchant je trouve. Pour moi c'est très léger, Titine à toujours sa fougue!
En vitesse de pointe, je pourrai pas te dire, j'ai jamais dépasser le 130
(bon d'accord... 140-150 sans problème, mais j'ai jamais été plus loin).
Un mec m'a dit une fois qu'avec le poids des jantes, avec l'inertie, à grande vitesse je gagnerai en vitesse de pointe à vérifier mais bon...
Voili voilou quoi! |
|
|
 |
|
Merci à tous pour ces précisions. Comme quoi nos 1.4 ont du potentiel. Petit mais costaud
C'est bon j'ai eu plus au moins de réponses et je crois que ma décision va se porter sur le.........
POUR LE 17' !!! (on applaudit... )
Reste plus qu'Ã trouver l'argent rendez vous en 2009 donc...  |
|
|
 |
|
pffffffffffffffff
15" power, ouai j'aime bien laisser un moi qui sert a rien  |
|
|
 |
|
Oui t'aimes bien laisser ta trace. Mais on t'a vu t'en fais pas
Si tu veux du 15 reste en 15 avec ton 4007
 |
|
|
 |
|
Loverboy a écrit: | Oui t'aimes bien laisser ta trace. Mais on t'a vu t'en fais pas
Si tu veux du 15 reste en 15 avec ton 4007
 |
4007 je suis pasune tondeuse avec des roue de kart  |
|
|
 |
|
great a écrit: | [quote="
ca va alors car moi suis en 13 d'origine et avec mes cyclones ben c'est le 50 obligatoire  |
ha non avec les cyclone, c du 55 [/quote]
Sauf s'il a des cyclones sur une Phase 1 comme moi où le 50 est légale :) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|