|
|
 |
|
nicopug a écrit: | Welcome to the "ACAV/Lemans" world  |
nico doucement avec les acav c'est des moteur qu'il faut carésser ils aiment bien qu'on leur parle
en tout cas pour savoir si c'est ta sonde lambda c'est simple tu debranche les 2cosse rouge et grise situé deriere le calculo et si sa tourne nikel bah c'est ta sonde...pour info elle est a 200e neuve chez peugeot  |
|
|
 |
|
pour mon moteur qui a un systeme bosch je n'ais pas de moteur pas a pas comme les systemes magneti marelli pour le mien il s'agit d'une electrovanne je peux pas la nettoyé? |
|
|
 |
|
jonathanchantrenne a écrit: | pour mon moteur qui a un systeme bosch je n'ais pas de moteur pas a pas comme les systemes magneti marelli pour le mien il s'agit d'une electrovanne je peux pas la nettoyé? |
Si tu peux la nettoyer,tu la démonte et tu regardes si ca tourne bien,ca te le fais qu'au ralenti?si c'est le cas ca ne vient pas de l'acav. |
|
|
 |
|
Mlk a écrit: | nicopug a écrit: | Welcome to the "ACAV/Lemans" world  |
nico doucement avec les acav c'est des moteur qu'il faut carésser ils aiment bien qu'on leur parle
en tout cas pour savoir si c'est ta sonde lambda c'est simple tu debranche les 2cosse rouge et grise situé deriere le calculo et si sa tourne nikel bah c'est ta sonde...pour info elle est a 200e neuve chez peugeot  |
C'est comme ca que tu regardes pour savoir si ta sonde est HS?car j'ai quelques souci de temps en temps et j'avais pensé a ma sonde lambda mais après l'avoir testé et trouver les bonnes mesure j'ai pas insisté dessus,et c'est vrai que j'ai essayé de la débranché et en la débranchant ca n'a rien changé niveau comportement moteur. |
|
|
 |
|
mon probleme de ralenti est a l'arret quand elle est chaude et une fois sur cinq |
|
|
 |
|
jonathanchantrenne a écrit: | mon probleme de ralenti est a l'arret quand elle est chaude et une fois sur cinq |
Alors ca vient probablement de cette pièces,regarde si elle est pas encrassé,ou une prise d'air a l'admission,ou encore ta sonde de T° d'air,..
J'ai eu un souci du mème genre et j'ai pas vraiment trouvé la panne j'ai un peu tout démonté(admission,débranché les sondes,etc..) et ca fais quelques mois que ce ne me le fait plus,mais regarde en priorité ton actuateur.  |
|
|
 |
|
je regarderais ça le week end prochain parce que je men sers toute la semaine et aujourdui j'ai pas eu le temps merçi pour vos conseils |
|
|
 |
|
moi je te parle de ça
c'est lui qui gère le ralenti (le pas à pas est dedans), donc démonte le et nettoie le et vois s'il y a une amélioration
tu mets du nettoyant freins dans les trous, tu secoues, tu rinces et tu remets en place ; logiquement ça devrait tenir un moment jusqu'au prochain nettoyage ou au changement direct |
|
|
 |
|
ok je voie ou c'est je l'ais vu merçi je demonterais ça et je v le nettoye |
|
|
 |
|
Quand ça me le faisait sur une ACAV, je débranchais le connecteur du pas à pas moteur tournant et je rebranchais ce connecteur toujours moteur tournant, et hop, ça repartait comme en 40 !!
Parceque pour accéder au pas à pas, ben c'est galére !!
Pour info : un bon nettoyage au gazoil du pas à pas démonté le remet en forme et le lubrifie.
Tu immerges le pas à pas dans une gamelle de fuel et tu existes avec une impulsion de 12 volts chacun des 2 bobinages à tour de rôle pour faire bouger le mécanisme et ainsi le nettoyer à fond. |
|
|
 |
|
rv peug a écrit: | Mlk a écrit: | nicopug a écrit: | Welcome to the "ACAV/Lemans" world  |
C'est comme ca que tu regardes pour savoir si ta sonde est HS?car j'ai quelques souci de temps en temps et j'avais pensé a ma sonde lambda mais après l'avoir testé et trouver les bonnes mesure j'ai pas insisté dessus,et c'est vrai que j'ai essayé de la débranché et en la débranchant ca n'a rien changé niveau comportement moteur. |
ca n'a rien changé du tout? moteur froid/ chaud?
si tu la debranche tu as automatiquement le voyant defaut moteur qui s'allume, puis s'eteint une fois rebranchée (mais le defaut est memorisé)
c'est pas evident a tester surtout que pour la tester elle doit etre chaude (1 fiche sert pour le signal 1.3V a 1.8V ou un truc comme ca voir RTA pour etre sur des valeurs, et l'autre fiche sert a chauffer la sonde pour palier au lag le temps que la ligne chauffe et donc reguler la richesse meme moteur froid) |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|