306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[S16 bv6] cale a froid
Aller à la page Précédente  1, 2

Par vinex le 13 01 2008 10:40  R&eacutepondre en citant

Joint du collecteur d'admi et du papillon changés, cela ne change rien la voiture tourne toujours mal a froid
Es ce que cela pourrait provenir du régulateur de pression d'essence??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par coolweb le 13 01 2008 14:00  R&eacutepondre en citant

vinex a écrit:
Joint du collecteur d'admi et du papillon changés, cela ne change rien la voiture tourne toujours mal a froid
Es ce que cela pourrait provenir du régulateur de pression d'essence??
Pour voir si tes joints sont bien étanches tu peux acheter une bombe de start pilot et en pulvérisé un peu partout pour voir si t'a des prises d'air, le moteur va réagir! (fait gaffe tout de même, c'est inflammable ce truc, pas besoin d'en mettre 3 tonnes)

Sinon oui si la pression est inférieur à 3bar, celà peut etre le problème.

Tu as essayé de ré initialiser le calculo en débranchant la batterie 10 minutes puis en faisant toucher les 2 cosses des fils qui arrivent sur la batterie (et surtout pas les cosses de la batterie). Puis tu met le contact sans démarrer puis tu coupes et tu démarres....

Mais j'ai eu un problème similaire mais ça ne me le faisait pas tout le temps et c'était bien le moteur pas à pas mais moi c'était sur un moteur TU

Sinon tu n'as toujours pas checké les bougies?
Par vinex le 13 01 2008 14:12  R&eacutepondre en citant

Non j'ai toujours pas regardé, la j'en ai acheté des neuves il faut que je les mettent.
Par coolweb le 13 01 2008 14:19  R&eacutepondre en citant

C'est con que tu n'ais pas les fils de bougie car tu enlève un fil et si le moteur bug c'est que la bougie et le fil fonctionnait jusqu'au moment ou tu enlèves un fil et là pas de différence et là tu es sur que tuas une bougie HS ou un fil ou une bobine.

Car moi mon moteur même avec 1 bougie en moins il fonctionne même si il est à la limite du calage.
Par Mlk le 13 01 2008 14:54  R&eacutepondre en citant

bah sa il la deja fait en enlevant une bobine par bobine et aparament elles marche nikel et puis de toute facon elle sont neuve et son pas a pas a deja eté tester...
Par river18 le 13 01 2008 15:39  R&eacutepondre en citant

le coup du "je demarre sur 3 cylindre " elle me l'a deja fait mais par des conditions de temps bien special. cad froid mais grand soleilet la voiture bine exposé. du coup le calulo pense qu'il ne fait pas si froid que ça donc le calculo ne fait trop bien son boulot de correction essence /air.
Mais apres quelques petits coup de gaz , le problème disparaissait aussi tôt. Donc en réalité elle ne tourne pas sur 3 cylindres mais plutot avec un regime beaucoup trop bas.
Et quand il fait bien froid ça lui arrive de peiner à démarrer aussi (2 ou 3 tentatives avec un petit coup de gaz pour lancer le moteur) et c'est bon.
En tous cas les conseils que t'on donné les autres sont les bon s je pense commencer par faire les contrôles de bases (les filtres, les bougies,les prises d'air).
Apres ton problème fait penser à un mauvais dosage du mélange air/essence pour obtenir un bon regime de ralenti qd ton moteur est froid. en gros c'est comme si le calulo ne voyait pas que ton moteur etait froid. donc ton calculo ne reçoit pas d'info ou une mauvaise info des differentes sondes de température. à vérifier apres les autes contrôles...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par vinex le 13 01 2008 16:10  R&eacutepondre en citant

Oui, mais le problème c'est que tout les filtres ont été changés ainsi que la sonde de temp d'eau.
A votre avis le régulateur de pression d'essence pourrait avoir qqc a voir?
Par river18 le 13 01 2008 16:45  R&eacutepondre en citant

quand je parlais sonde temperature je pensais plus à celle de la temperature de l'air à l'admission... le calculo la prend en compte tout comme celle du liquide de refroissiement , la pression de l'air dans l'admission...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par coolweb le 13 01 2008 17:23  R&eacutepondre en citant

ouep il y a aussi 2 sondes d'eau sur mon moteur si c'est le cas sur le tien tu peux inverser les connecteur pour voir si l'une est défaillante!!!

A part ça vérifier aussi la sonde lambdz, tu peux d'abord la déconnecter et voir si il y a une différence et ensuire tu la branches et tu piques un multimètre sur les 2 fils qui sont de couleur différente et ça doit varier entre 0 et 1v autour de 0,5v
Par vinex le 15 01 2008 13:02  R&eacutepondre en citant

La sonde de température d'eau et la sonde lambda sont neuves donc le problème ne provient pas d'elles.
Par coolweb le 15 01 2008 13:29  R&eacutepondre en citant

Regarde si ton catalyseur n'est pas bouché (a moins que tu ne l'ai plus) mais je ne sais pas comment faire...

On a pratiquement tout dit là...
Par vinex le 16 01 2008 8:23  R&eacutepondre en citant

Non, elle est aussi décata
Par vinex le 17 01 2008 11:18  R&eacutepondre en citant

Ce matin je l'ai démarré, pendant 5s elle tourne normalement, puis elle se met a déconné jusqu'à ce quel est atteint une température d'eau d'environ 70°c.
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés