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quite a changer d'essieu et choisir d'etre non conforme, autant faire ca proprement et changer le systeme complet. |
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fisch_man a écrit: | quite a changer d'essieu et choisir d'etre non conforme, autant faire ca proprement et changer le systeme complet. |
systeme complet, c'est a dire ?
maitre cylindre, etrier, disque avant et donc train arr ?
faut un sacret budget ( que jai pas ) |
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oui essieu AR, etriers, disques, et maitre cylindre.
sinon quand on a pas de thunes, ben on laisse d'origine ... vaut mieux rien faire, qu'un truc batard. |
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fisch_man a écrit: | oui essieu AR, etriers, disques, et maitre cylindre.
sinon quand on a pas de thunes, ben on laisse d'origine ... vaut mieux rien faire, qu'un truc vilain méchant pas beau. |
moui, le probleme pour moi c'est que mon train arr et mort, sa ce voit au controle mais sa se sent aussi au freinage
comme j'aurais surement eu la possibilité d'avoir un train arr a disque a un bon prix ...
et comme dit plus haut, le tambour c'est moche et sa pisse tout le temps ...  |
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ramoucho-78 a écrit: |
moui, le probleme pour moi c'est que mon train arr et mort, sa ce voit au controle mais sa se sent aussi au freinage
comme j'aurais surement eu la possibilité d'avoir un train arr a disque a un bon prix ...
et comme dit plus haut, le tambour c'est moche et sa pisse tout le temps ...  |
Et acheté ton train arrière à un bon prix, disons 100 ou 150 euros
et économiser un tout petit peu, pour avoir 200-250 euros pour acheter le "pack" freins avant complet d'occaze qui va avec, c'est pas possible ?  |
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nicopug a écrit: |
Et acheté ton train arrière à un bon prix, disons 100 ou 150 euros
et économiser un tout petit peu, pour avoir 200-250 euros pour acheter le "pack" freins avant complet d'occaze qui va avec, c'est pas possible ?  |
le train arr si je lai jpense l'avoir moins chere encore
economisé oui, mais sa m'enbete de faire beaucoup de frait sur cette caisse, c'est une phase 1, pu de cote, c'est un 1.6L ...
elle roule nikel et a pas trop de borne, mais bon ...
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"autant de frais"
tout est relatif  |
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moi sa fait plus d'un ans que je roule avec un train arriere de s16 et j'ai jamais eu de probleme.
le seul truc c'est que comme je suis decranté j'ai l'arriere qui bloque avant l'avant quand je plante tout. au pire la voiture se met un peut en crabe mais c'est minime.
apré en utilisation normal sa m'arrive de freiner fort et j'ai jamais eu de probleme.
voila mon experience |
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je verais selon les evenements, si j'ai le train arr ou non |
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Mon train est pas décranté.
Lorsque j'ai fait mes essais la route était mouillé.
Et je ne suis pas parti tant que ca non plus.
J'attends le controle technique, on verra ce que le mec dira.
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super mais tu peu aller voir le controle technique la , lui demander si t'avais le droit de changer de train ? |
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ou plutot, ne rien lui dire et voir si ça passe
Parcequ'en france ça se passe plutot comme ça, tu dis/demandes rien, c'est bon. Tu demandes, et là , nan nan t'as pas le droit  |
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j'ai aussi changé mon train arrière sur ma XT de 95 pour passé des tambours à des disques !
le n'avait pas de répartiteur et n'avait pas les capteurs d'ABS.
j'ai rajouté le répartiteur et les canalisation qui parcours l'essieu que j'ai trouvé à la casse.
j'ai changé le train car je suis passé au Contrôle Technique et je me suis fait recalé à cause d'un coté de mes tambour qui était HS (maitre cylindre de tambour)...
du coup pour des questions financières et de performances j'ai changé le train pour avoir des disques.
je me suis re pointé au contrôle technique avec la modification effectué et c'est passé sans aucun souci ! (j'ai demandé au gars il ma dit : "pour passé au CT du moment que le coéf de freinage est meilleur c'est bon)
j'ai testé en freinage sous la pluit.. il est vrai que l'arrière bloc plus tôt qu'avant avec les tambours mais c'est aussi parce que les tambours ça bloc pas.. il faut savoir conduire après..
l'arrière ne peut pas freiner + que l'avant étant donné que les disques arrière reste plus petit que l'avant (simple disque contre double disque ventilé de dimension supérieur)
je ne voit que des avantages à faire ça..
meilleur freinage
moins de transfère de masse sur l'avant (donc distance de freinage racourci)
entretien plus facile à faire
et surtout moins chère que de changer maitre cylindre + mécanisme de tambour.
il faut juste rediriger les canalisations de frein vers le répartiteur et non plus vers leurs maitres cylindres de tambour respectif
(pour ça il faut couper à bonne longueur et sertir de nouvelles olives)
il faut aussi changer les câbles de frein à main pour des longueurs différente.
le maitre cylindre de frein je ne l'ai pas changé, je pense qu'il modifie simplement la quantité de louquide poussé vers les étriés de freins, donc la sensibilité de la pédale... |
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toujours en vie ???
pas de grosse frayeur pour le moment ??? |
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oui il ets toujours en vie , il a dit qu'il faut juste freiner pas trop fort sous la pluis .. sinon ca marche bien |
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Salut et oui toujours en vie,
Je dirai même que ça aide les freins à disque à l'arriere.
En tout cas, je trouve ça beaucoup plus performant.
Maintenant on verra au controle tech, ce qu'il me dise...
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elooping02 a écrit: | Salut et oui toujours en vie,
Je dirai même que ça aide les freins à disque à l'arriere.
En tout cas, je trouve ça beaucoup plus performant.
Maintenant on verra au controle tech, ce qu'il me dise...
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oki, tien nous au jus ! |
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Re,
MDR, bon ca fait un petit moment que j'ai changé mon train arriere.
Mais aujourd'hui j'ai passé le CT.
Et resultat CT vierge de chez vierge.
Une 306 de 95 avec 212000Km au compteur.
Un train arriere à disque au lieu d'un train arriere à tambour.
Et rien à dire.
J'ai donc ressorti le CT d'il y a 2 ans.
Et j'ai comparé les valeurs de freinages.
Pour le train avant, j'ai changé les disques et les plaquettes, il y a un an.
Donc Valeur d'il y a 2 ans :
AVG : 206
AVD : 259
ARG : 127
ARD : 139
Valeur aujourd'hui :
AVG : 307
AVD : 264
ARG : 124
ARD : 127
Alors, me demandait pas pourquoi, je trouve que ca freine vraiment plus fort, parce que au vu des chiffres, trains arriere à disque ou à tambour, ca change que dalle.
Mais sur le terrain, ca change carrement.
Enfin bref voilà , ca passe, et ca freine.
Donc on peut le faire sans problème. |
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bah tan mieux et merci beaucoup de tuyo |
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hello tout le monde
moi par contre j'ai une Phase 3 avec ABS mais des tambours à l'arriére elle freine correctement mais mon éssieu arr commence à donner des signes de faibless.
si je passe à un essieu à disques, est ce que j'aurai le même probléme aussi, c'est à dire l'arr va freiner plus fort que l'avant ? ou bien avec l'abs je n'aura pas ce probléme ??
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