|
 |
|
Oué, en espérant que ca aille... |
|
|
 |
|
au pire demande des conseil au gars du CT ... |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | au pire demande des conseil au gars du CT ... |
excuses moi, mais big loooool là !  |
|
|
 |
|
bah avant de monter demande au gars si ca passe ou pas . |
|
|
 |
|
ramoucho-78 a écrit: | je supose que la XS phase I ( 1.6L ) a le méme freinage que la TD ??  |
les XS 1.6l ph1 ont aussi des tambours à l'arrière.
d'ailleur je comptait aussi monter un train à disque à l'arrière mais je doit avouer que fish_man m'a bien refroidit  |
|
|
 |
|
je n'est qu'une chose à dire : change de voiture par une equiper d'origine de frein a disques
je me suis deja posé la question de changer mon train et j'ai préferer laisser tomber ...
disque avant neuf brembo+ plaquette brembo + garniture de frein Ar neuf , ce que j'ai fait et j'ai remarquer un changement dans mon freinage en mieux ...
bidouller un train avec ABS pour le monter en mode SANS abs sa m'effrai déjà /// va savoir pourquoi ..? surrement le faite de suprimer des element ABS !!! bref ...
mais si tu souhaite te lancer ... je serait si ses fiable ou pas pour info il serait préferable tout de même de monter un répartiteur de freinage manuel type rally , sur GT2i par exemple car comme expliquer j'ai peur que l'arriere soit carrement plus mordant que l'avant .
en même temp tu pourrat faire de beau dérrapage contrôler ou incotrôler comme tu le sens |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: |
bidouller un train avec ABS pour le monter en mode SANS abs sa m'effrai déjà /// va savoir pourquoi ..? surrement le faite de suprimer des element ABS !!! bref ...
|
tu ne supprimes rien du tout...  |
|
|
 |
|
Salut,
Bon ca y est mon train arrière est monté.
Premiere impression, ca freine plus fort.
Deuxieme impression, j'ai testé en freinage d'urgence à 60Km/h
Le voiture dérape et à tendance à partir vers la droite.
Deuxieme essais, Ã 80km/h, la voiture est partie un peu vers la gauche.
Ensuite j'ai réessayé au moins 6 fois , toujours à des vitesses similaire, toujours en ligne droite, et la voiture partait bien droit.
Faut dire, que les disques arrière étaient un peu rouillé.
Donc...
Mais pas remarqué que le train arrière bloqué plus que l'avant.
Sur le train arrière, ont à viré les 2 capteurs ABS, et on à redressé les coupelles de protections des disques.
Ensuite on l'a monté, on à purgé, je n'ai pas de limiteurs sous la caisse.
Ja vais passer le controle fin fevrier, je verrai bien ce que le gars me dira...
Sinon, avant de monter tout ça j'ai appelé un garage peugeot, où j'achète mes pieces.
Le magasinier, m'avait deconseillé de faire ça.
Puis sous mon insistence, il est aller voir un mecano.
Et le mecano, lui a dit que ca se monter sans problème...
Donc voilà mon experience pour le moment.
Et si j'ai changé ce train, c'est surtout parce que mon train arrière était passé en mode gordini, et que mes tambours, garnitures et ferrodo étaient HS.
Il va de soit que si votre train est OK, garder le!
Je reviendrai au nouvelle aprés le CT. |
|
|
 |
|
et bien bravo mon vieux !!! té un star de freinage avec ta 1.9D |
|
|
 |
|
bah alors,je m'en doutais bien que ca irait en plus tu l'as monté sans répartiteur
a tu essayé les freinages d'urgence par temps de pluie?
je m'en doutais bien que ca se montait.
reste plus pour moi d'acheter un train a disques car moi aussi,mode gordini  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: |
a tu essayé les freinages d'urgence par temps de pluie?
|
par contre, svp, pas un gros freinage de bourrin en virage sur le mouillé
Parceque ça, même toute d'origine, du faite de leurs trains auto-directionnel, les 306 aiment encore moins que les autres caisses  |
|
|
 |
|
je sais ,je sais
ca m'est déja arrivé  |
|
|
 |
|
Euh, je ne suis pas un malade non plus.
De toute façon des freinages d'urgence t'en fait quoi 1 par an...
J'ai 2 306, une avec tambour et une avec disque maintenant.
Et je ne trouve pas plus dangereux l'une que l'autre.
Celle avec les disques freine plus fort, et la pedale est plus dur.
Mais c'est tout, aprés je trouve qu'elle réagisse un peu pareil.
Quand j'ai pliée ma 306 l'année derniere, elle etait toute d'origine, freinage d'urgence, et je suis parti du cul avec des tambours...
Donc...
 |
|
|
 |
|
oui mais est ce que ca bloque en ligne droite sous la pluie?
car avec mes tambours meme en étant debout sur les freins,ca ne bloque pas(sauf de l'avant).pourtant les freins ont été refaits entièrement(kit neuf cables et rectif tambours) |
|
|
 |
|
J'ai l'impression que oui.
Mais faut que je test plus...
Je ne l'ai conduite que 20 minutes... |
|
|
 |
|
tiens moi au jus  |
|
|
 |
|
je repense a ca, j'avais monté des freins de 206 S16 a l'avant pour compenser, d'ailleur ca passait qu'avec les cyclones j'avais du virer mes jantes 14", et ca freainait encore moins a l'avant car les etriers devaient surement avoir besoin d'une pression nettement superieure, du coup le déséquilibre etait encore plus ouf ... |
|
|
 |
|
hein,hein  |
|
|
 |
|
oué mais 206 S16 c'est pas la meme chose c'est beaucoup plus récent |
|
|
 |
|
tien nous au courant de ton freinage sous pluie stp
tu sent l'arr qui s'affaisse sur les freinages a petite vitesse ?
si sous pluie l'arr se bloque, j'imagine pas le moindre freinage en leger virage a 110-130 ( pour etre gentil ) !!!
connaissant ma conduite aussi, sa me refroidit un peu !  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|