|
 |
|
bonjour voila j ai acheter une 306 td a une dames assez agées et elles n a fait que de la ville j ai beau la pousser je la trouve toujour faiblar quel conseils pouvez vous me donner pour qu elles retrouve sa peche ? |
|
|
 |
|
Ben fait lui une petite révision déjà en changeant tous les filtres (air, huile, essence), le liquide de refroidissement, une petite vidange déjà ça ne peut lui faire que du bien à cette petite  |
|
|
 |
|
Rupteur pendant un petit quart d'heure a froid tous les matin pendant 7 jours...
Non tu peu mettre un nettoyant injecteur et comme dit plus haut changement filtre voir bougie...  |
|
|
 |
|
tu peux aussi faire un netoyage moteur quii consiste a faire une vidange d'huile moteur et de re remplir avec 2,5 L d'huile et 2,5 L de gazoil. (moitié, moitié)
moteur froid tu fais tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce qu'il chauffe pendant environ 25, 30 minutes et tu arretes le moteur.(ne pas accélerer)
tu attends que ça refroidisse et tu re vidange en changeant cette fois obligatoirement le filtre a huile.
ce qui sortira sera bien noir, c'est normal!!!
ensuite tu remets de la bonne huile et la partie mécanique de ton moteur sera décrasé.
c'est un procédé de mécanos pour netoyer sans ouvrir le moteur.
je l'ai déjà fait sur ma S16 c'est sans risque mais il faut pas accèlerer pendant la procédure. |
|
|
 |
|
ok merci je vais deja changer les filtres et lui faire un traitement sa lui fera surment du bien |
|
|
 |
|
L4rrY a écrit: | tu peux aussi faire un netoyage moteur quii consiste a faire une vidange d'huile moteur et de re remplir avec 2,5 L d'huile et 2,5 L de gazoil. (moitié, moitié)
moteur froid tu fais tourner le moteur au ralenti jusqu'à ce qu'il chauffe pendant environ 25, 30 minutes et tu arretes le moteur.(ne pas accélerer)
tu attends que ça refroidisse et tu re vidange en changeant cette fois obligatoirement le filtre a huile.
ce qui sortira sera bien noir, c'est normal!!!
ensuite tu remets de la bonne huile et la partie mécanique de ton moteur sera décrasé.
c'est un procédé de mécanos pour netoyer sans ouvrir le moteur.
je l'ai déjà fait sur ma S16 c'est sans risque mais il faut pas accèlerer pendant la procédure. |
sa marche aussi pour les HDI ? :O
j'aimerai bien essayer ! :D |
|
|
 |
|
euh la je susi preneur. sur un DHY on peut aussi
sans acceler et toujours la meme proportion diesel huile?? |
|
|
 |
|
C'est dingue mon L4rry on donne des conseils a des proprio de mazout alors que nous somme en SP98...
Moi pour nettoyer je mettrais du SP98....avec de l'additif d'octane...  |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: | C'est dingue mon L4rry on donne des conseils a des proprio de mazout alors que nous somme en SP98...
et ué mais c'est normal gros !
vous êtes des proprios d'essence on vous fait confiance  |
|
|
 |
|
kiss_cool a écrit: | Iannacone a écrit: | C'est dingue mon L4rry on donne des conseils a des proprio de mazout alors que nous somme en SP98...
Pourtant le diesel est plus fiable que l'essence...  |
|
|
 |
|
tiens moi aussi ,je vais essayer ca a la prochaine vidange  |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: | kiss_cool a écrit: | Iannacone a écrit: | C'est dingue mon L4rry on donne des conseils a des proprio de mazout alors que nous somme en SP98...
Pourtant le diesel est plus fiable que l'essence...  |
c'est sa le professionnalisme  |
|
|
 |
|
je ferai ca a la vidange des que ma caisse sortira du garage avec ambrayage neuf hihihih |
|
|
 |
|
DURET a écrit: | je ferai ca a la vidange des que ma caisse sortira du garage avec ambrayage neuf hihihih |
moi aussi tiens !
Dernière édition par kiss_cool le 04 02 2008 9:14; édité 1 fois |
|
|
 |
|
ça a l'air intéressant cette technique dommage je viens de faire ma vidange. y a vraiment aucun risque pour le moteur? |
|
|
 |
|
Perso, je ne vois pas l'intérêt de faire un nettoyage moteur dés l'instant que l'on utilise de l'huile à base de synthèse qui est hyper détergente.
Faire des vidanges réguliérement avec une huile de qualité à base de synthèse est suffisant.
Est-il judicieux de "laver" le film d'huile déposé sur les piéces mécaniques internes du moteur ?
Par contre, effectuer la vidange sur un moteur chaud en laissant bien s'égoutter l'huile est un plus.
On évitera de remplir d'huile un moteur chaud (tiéde, ça va) pour éviter les chocs thermiques.
Question : lors d'une vidange, quelle est la quantité d'huile usagée mélangée à l'huile neuve ? L'huile neuve est-elle souillée par la présence de l'huile ancienne ? |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Question : lors d'une vidange, quelle est la quantité d'huile usagée mélangée à l'huile neuve ? L'huile neuve est-elle souillée par la présence de l'huile ancienne ? |
si tu fais ta vidange moteur tiède, l'huile est plus fluide et il restera déjà peu d'huile usagée, tu peux refaire couler un peu d'huile neuve pour "nettoyer" encore le reste d'huile usagée.
après la technique de nettoyage avec le sp nettoie vraiment tout apparement  |
|
|
 |
|
Perso, j'ai déjà fait le néttoyage moteur 50% huile / 50% gazoil, et ça marche bien
La fréquence est d'environ un nettoyage toute les 5 vidanges.
La méthode consiste à enlever l'huile usagée, faire tourner le moteur au ralentit avec le mélange, en laissant bien sur le vieux filtre à huile, et au bout d'un moment revidanger le tout (là , ça coule très noir !!!).
Une fois vidé de la mixture, remettre joint/filtre/ huile neuve et c'est repartie :)
Il faut pas hésiter à bien mélanger la mixture avant de la mettre dans le moteur.
Par contre, je suis très surpris de la durée annoncé par L4rry
Perso, je n'ose pas laisser tourner plus de 5 minutes dans ces conditions !
C'est quand même ultra-fluide ce truc, pas bien confiance pour la mécanique... |
|
|
 |
|
Iannacone a écrit: | C'est dingue mon L4rry on donne des conseils a des proprio de mazout alors que nous somme en SP98...
Moi pour nettoyer je mettrais du SP98....avec de l'additif d'octane...  | ben a force d'en démonter des 306 on commence a les connaitre
et oui pour nétoyer la chambre de combustion d'une essence ton idée est bonne
avec 100km d'autoroute à haut régime pour décalaminer aussi
Guil a écrit: | Par contre, je suis très surpris de la durée annoncé par L4rry
Perso, je n'ose pas laisser tourner plus de 5 minutes dans ces conditions !
C'est quand même ultra-fluide ce truc, pas bien confiance pour la mécanique... |
je l'ai fait sur ma S16 en juin dernier et j'avais laissé tourner presque 30 minutes
depuis j'ai déculassé début décembre car j'avais les 8 soupapes d'admission tordu.. et ma culasse à été contrôlé par des PRO
ils ont changé les soupapes et contrôlé toute la culasse, elle est comme neuve!
si on ne laisse pas le mélange chauffer un peu il n'ira pas nettoyer partout !
le truc est de ne pas appuyer sur l'accélérateur car à ce moment là le moteur risque de s'user à cause de l'augmentation de la rotation.
le gasoil reste très gras donc pas de soucis.
il y avait un topic consacré a ce procédé.. faites une recherche pour plus d'infos..
Tno306 a écrit: | euh la je suis preneur. sur un DHY on peut aussi
sans accélérer et toujours la même proportion diesel huile?? |
c'est faisable sur tout les moteurs essence comme diesel !
et oui les mêmes proportions
la limite de mélange c'est 50/50 ne mettez pas + de gasoil que d'huile.
+ d'huile que de gasoil c'est bon par contre !
et sinon oui... bien mélanger les 2 en secouant le bidon avant de verser ! |
|
|
 |
|
et un petit tour sur l'autoroute en allant en rupture sur haque rapport (sauf la premier bien sur) c'est pas aussi efficaces?? |
|
|
 |