|
 |
|
Bonsoir, je viens d'etre l'heureux acquereur d'une 306 xs hdi de 2001, et le gars a qui je l'ai acheter m'as dit qu'il y'avais une alarme mais qu elle marchais. Or il y'a que les clees d'origine aucune telecommande en plus. Par contre il y a bien les capteur de volumetrie et un voyyant a cote de l'horloge. Comment puis-je savoir si il y a vraiment une alarme et si je peux la rendre fonctionnel.
Merci par avance.
Dernière édition par Dede-306-xshdi le 10 01 2008 20:18; édité 1 fois |
|
|
 |
|
bah si t'as un truc volumétrique c'est simple t'ouvres ta vitre tu sors tu fermes ta voiture et tu passes ton bras à travers et si ca sonne t'as une alarme..
ou encore tu ouvres ta porte tu appuyes sur le petit truc qui permet d'allumer et éteindre la lumière quand tu ouvres et fermes ta porte.. donc tu appuyes dessus et tu fermes.. si quand tu lache le bouton (ta porte s'ouvre) ca doit sonner... voila  |
|
|
 |
|
oue mais le probleme c'est que j ai pas la telecommande pour activer l alarme en fait je veu juste savoir si dans la voiture y a une alarme ou pas. |
|
|
 |
|
Dede-306-xshdi a écrit: | oue mais le probleme c'est que j ai pas la telecommande pour activer l alarme en fait je veu juste savoir si dans la voiture y a une alarme ou pas. | bah si y'a bien une alarme ,tu dois avoir une sirene sous ton capot moteur,et aussi le fait que tu n'ais pas de telecommande d'alarme ne veut pas dire qu'il y en a pas,elle doit se trouver couplée a ta clé d'origine ( ton plip,quoi ..) qui marche par hyperfrequence  |
|
|
 |
|
ouai ok merci je vais y jeter un oeil mais en general il les mettes ou les sirene et mois il me faut surtout savoir ou se trouve le boitier de l alarme car elle ne fonctionne pas.
merci beaucoup. |
|
|
 |
|
Bon ben la je viens d'y regarder alors y a la sirene et un contact sur l'ouverture du capot, y a aussi un pacquet de fil sur une cosse vers la boite a fusible y en a qui sont ressouder et vers le volant y a un bouton poussoir avec 2 fils noirs qui parte dessous je vois pas trop ou apres. Pour info le voyant rouge reste toujours allume. |
|
|
 |
|
Les fils et la cosse:
La sirene sauf si je me trompe:
[u]Le bouton poussoir:
|
|
|
 |
|
Apparement elle est derriere le cendrier mais je sais pas comment sa se demonte a cet endroit. |
|
|
 |
|
Bon ben apres des heures de recherche j'ai toujours rien trouver g demonter vers le cendrier avant ou y a le boitier de la centralisation mais les fils reparte un epu partout je suis pas un pro dans l electricite auto. Sur la cosse sous le volant y'a 12v entre rouge et noir. voila si quelqu un pouvait m'aider sa serais cool. Parce que j ai une alarme mais je peux pas en profiter.
Merci d'avance. |
|
|
 |
|
Vu le bouton poussoir ca serait une alarme metasystem, celle montée par Peugeot
Ils ont peut être mit les boitiers de contrôles derrière l'autoradio/colonne centrale.
Ce type d'alarme fonctionne avec le plip, et normalement se déclenche si tu ouvres avec la clé !
Dernière édition par Wolfi le 10 01 2008 19:50; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Ok mais le bouton poussoir il sert a quoi et avez vous une idee de pourquoi elle ne fonctionnerais pas? |
|
|
 |
|
le bouton poussoir sert à désactiver la fonction volumétrique (son), quand tu laisses un animal dans la voiture par exemple.
La fonction péri-métrique (ouverture capot/portes) restant en fonction.
Après je ne peux pas plus t'aider  |
|
|
 |
|
Ok merci c gentil deja. Et tu sais pas si y a un relais ou un fusible specifique pour ces alarmes? |
|
|
 |
|
nop, je sais pas.
change ton titre, car maintenant tu sais que tu en as une, faut juste la faire fonctionner  |
|
|
 |
|
Salut moi aussi j'en avais une plus boitier mais il ne fonctionnait plus du coup j'ai mis carrément une autre voilÃ
A mon avis faudrait retrouver le code de l'ancien boitier pour avoir une autre télécommande. |
|
|
 |
|
Yockss a écrit: | Salut moi aussi j'en avais une plus boitier mais il ne fonctionnait plus du coup j'ai mis carrément une autre voilÃ
A mon avis faudrait retrouver le code de l'ancien boitier pour avoir une autre télécommande. |
Ouais voila a mon avis faudrait retrouver le boitier de l alarme et si c'est une origine peugeot faudrait que je retrouve la meme car c'est deja tout cabler meme si sa me coute un peu cher c'est toujours bien surtout si elle marche avec les clees de la voiture.Je vais essayer de voir sa demain si je la trouve par contre je sais pas comment elle se demonde la partie ou y a la ventilation et le poste. |
|
|
 |