|
 |
|
ba pourtant j'ai deja vu des trains a tambours avec le compensateur a l'exterieur |
|
|
 |
|
encore un bel exemple des méthodes pigeot
On monte avec ce qui traine sous la main
ma xnd et ma xrdt n'avaient par exemple, pas de compensateurs externes
ma xsi par contre à en effet les petits bidules collés sous le coffre
et ma cab phase II a un beau gros compensateur sur la droite du train arrière |
|
|
 |
|
ba ouai ya plein de montages differents
j'ai vu aussi un train a tambours avec le compensateur asservi(le gros avec un ressort quoi ) |
|
|
 |
|
et d'apres plusieurs temoignage il ne sera pas obligatoire de monter les limiteur en montant un train à disques ... il conseille juste de mettre de bon pneus derriere et de faire gaffe au freinage en courbe  |
|
|
 |
|
le ch'gail a écrit: | il conseille juste de mettre de bon pneus derriere et de faire gaffe au freinage en courbe  |
en gros faut en mettre un quoi  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | le ch'gail a écrit: | il conseille juste de mettre de bon pneus derriere et de faire gaffe au freinage en courbe  |
en gros faut en mettre un quoi  |
bas ca depend de toi en faite, et si tu as de gros frein devant ca compense un peu...
Citation: | pour info, avec les limiteurs, une train arrière à disques ne freine pas plus fort qu'un train à tambours (c'est même le contraire) Par contre pour l'endurance, le train à disques est plus interessant.
de memoire sur ma zx :
85 daN avec limiteur, plus de 140daN sans limiteur. |
|
|
|
 |
|
vi, ça reparti mieux la force de freinage entre l'avant et l'arrière donc ça peut etre utile  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | vi, ça reparti mieux la force de freinage entre l'avant et l'arrière donc ça peut etre utile  |
bas perso je vais les monter, mais le souci c'est que c'est cher et que ca peut lacher du jour au lendemain ( en occas bien sur, mais en neuf on oublie direct vu le prix ...) |
|
|
 |
|
C'est pas cher cher en cass, sur un train arrière foiré
Voir limite dans la popoche du blouson en cette saison
Sinon, point vu qui casse
mais bon pourquoi pas  |
|
|
 |
|
bas perso c'est pas le prix qui me gene je vais les prendres avec le train arriere complet pour le meme prix
et j'attend plus que ca pour m'y mettre, j'ai les disques etriers de zx 16v 155 ( 266x2?)
quit à faire la purge autant la faire qu'une fois  |
|
|
 |
|
Certes  |
|
|
 |
|
Et personne n'est passé au CT avec un train à disque au lieu d'un train à tambours ?
Niveau législation c'est interdit mais est-ce qu'ils vont le controlé au CT si ca freine normalement ?! |
|
|
 |
|
NonoTHX a écrit: | Et personne n'est passé au CT avec un train à disque au lieu d'un train à tambours ?
Niveau législation c'est interdit mais est-ce qu'ils vont le controlé au CT si ca freine normalement ?! |
faudrait vraimentpas avoir de chance pour etre recaler a cause de ca
deja faut qu'il le sacheque c'est pas d'origine, et apres si ca freine bien je voit pas pourquoi il prendrait la tete, j'ai deja vu des epaves passer sans contre visite  |
|
|
 |
|
Ah bas tiens, je suis en plein dedans.
J'ai acheté un train arriere avec ABS, et ma voiture n'a pas d'ABS...
Donc apparement, il faut monter les compensateur, le train et changer les cables de frein a main.
Et hope tranquillou?
Faut pas oublier non plus que le CT va etes renforcé... |
|
|
 |
|
elooping02 a écrit: | Ah bas tiens, je suis en plein dedans.
J'ai acheté un train arriere avec ABS, et ma voiture n'a pas d'ABS...
Donc apparement, il faut monter les compensateur, le train et changer les cables de frein a main.
Et hope tranquillou?
Faut pas oublier non plus que le CT va etes renforcé... |
y'Ã egalement les limiteurs de pression sur les vehicules equiper de l'abs. du moin 306/zx/xsara |
|
|
 |
|
Hum,
Les limiteurs de pression c'est les deux petits truc fixé sous la caisse, et connecter au durite de frein.
Et le compensateur, c'est le petit truc avec le ressort, qui regle les freins en focntion de la charge du vehicule.
C'est ça?
 |
|
|
 |