|
 |
|
J'essayerai peut être, mais si ca va pas demontage direct. |
|
|
 |
|
ca ne coute rien d'essayer.a mon avis,il faut trouver un répartiteur s16 phase 1(peut etre) équipée de disques il me semble sans abs.et la ca devrait marcher meme si ce n'est pas le meme maitre cylindre. |
|
|
 |
|
le probleme n'est pas d'etre breton mais d'etre un peu inconscient.
comme je l'ai dis, techniquement c'est forcémenet faisable en mettant un systeme complet, légalement ca parait nettement plus complexe et risqué.
enfin, chaqun fais comme il le sent, je prefere refroidir un peu les gens sur le sujet que de dire "oui vazy les yeux fermés ...." |
|
|
 |
|
Oui, tu fais bien fisch_man tu joues ton role de modo.
Je viens de voir sur un autre post que nicopug disait que ca passait au CT.
Mais que pour eviter que l'arriere ne freine plus fort que l'avant, il fallait monter un repartiteur.
Mais qu'en cas de gros accident, et si ils s'ne apercoivent, effectivement on l'a dans le baba... |
|
|
 |
|
apres comme dit plus haut,ca ne regarde que moi et je ne suis pas inconscient non plus.je n'ai pas envie que ma caisse fasse des tete a queue a chaque freinage loin de la.juste que ca freine bien et supprimer les problemes dus au freins a tambours.et puis si je me plante avec,je ne ferais pas marcher d'assurance(trop vieille)les flics sont ignares dans ce domaine.la seule possibilité est que je me tue(ou blessé grave) ou que je tue quelqu'un ce que je ne souhaite pour rien au monde.et pour le controle technique quand on connais bien le gas,il peut faire des faveurs ou bien ne rien voir
en plus mes roulements sont fatigués. |
|
|
 |
|
Idem niccoraptor,
Apparement faut des compensateur fixe.
Mais je ne sais pas combien ca peut couter... |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | je ne ferais pas marcher d'assurance(trop vieille)les flics sont ignares dans ce domaine. |
le jour ou tu auras un accident grave, c'est pas toi qui fera le constat mais les kepis, donc tu seras obligé de faire marcher l'assurance. |
|
|
 |
|
Bas de toute façon, me faut ma caisse pour bosser, et je n'ai pas les moyens d'investir dans un nouveau train.
Donc je vais monter celui là , et je vais voir, si ca va pas on avisera.
Mais entre trop de frein, et plus de frein, y'a pas photo...
Si je me plante demain sans frein, ce sera pareil pour le constat, etc...
Mais j'ai 10X plus de chance de me planter sans frein, qu'avec. |
|
|
 |
|
arf, javais pas pensé a cette possibilité, que les train arr a disque freinne trop et se bloque avant l'avant
et sa existe pas les train arr sans abs ???  |
|
|
 |
|
elooping02 a écrit: |
Mais pour le moment y'a 3 personnes qui m'ont dit que ca ne fonctionnerai pas EN CAS DE GROS FREINAGE.
Car les disque arrière se bloqueraient avant ceux de l'avant, et hope demi tour...
Je ne suis pas cascadeur. |
J'ai vu récement que j'ai roulé, avec une 306 qui a 4 freins à disques d'origine, au repartiteur de freinage totalement déréglé avec l'arrière qui freine super bien
Jamais fait de tête de demi tour ou autre psychoterie
Je dirais meme qu'au contraire, l'arrière ne craint pas de passer devant lors d'un fort freinage, lui étant litéralement scotché
Le seul point "négatif" et juste l'usure plus rapide des plaquette arrière (pret de 3 ans quand même )
Et entre un train arrière a disque avec ou sans ABS, la seul différence, c'est le capteur d'ABS
J'ai les 2 type de train de coté, en stock
il suffit de les laisser débrancher
Aprés, coté légal, tu es avertis
Personnellement, je ne pense pas que ça risque grand chose
Mais bon, si on tombes sur un con qui cherche la petite bête  |
|
|
 |
|
pour ma part c'est simple, j'ai failli me gauffrer avec ma premiere 306, elle a bloqué de l'arriere en virage lors du premiere essai, sur du mouillé ca pardonne pas, et j'ai vraiment le cul qui a tenté de me doubler. apres j'etais pas monté en 255/19".
je suis rentré je me suis renseigné pour savoir pourquoi ca merdait et c'est la qu'on m'a averti que meme si je faisais fonctionner tout ca correctement ca serait illégal, du coup je l'ai viré.
Dernière édition par fisch_man le 11 01 2008 1:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Mouhais
Avec les freins avants microscopiques des TD phase I, admettons  |
|
|
 |
|
oui c'etait sur une phase 1, avec les freins microscopiques.
et puis demerdez vous, si en plus c'est pour passer pour un mito ... cf "admettons"
 |
|
|
 |
|
t'ennerves po ma poulette
il est vrai qu'il y a tellement de config, (différents maitre-cylindres, differents repartiteurs, etc) j'ai po pu tout essayer  |
|
|
 |
|
je supose que la XS phase I ( 1.6L ) a le méme freinage que la TD ??  |
|
|
 |
|
ça doit en effet ce valoir  |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | ça doit en effet ce valoir  |
jaurais aussi ce probléme d'avoir trop de freinage sur l'arriére alors ?!? |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bas perso je vais tenter quand même.
Car là j'ai plus de frein du tout...
Donc pas le choix, j'ai vraiment besoin de ma caisse.
Apres si il faut des limiteurs ont verra, mais pour le moment le principal c'est que ca freine!
 |
|
|
 |
|
elooping02 a écrit: | Bas perso je vais tenter quand même.
Car là j'ai plus de frein du tout...
Donc pas le choix, j'ai vraiment besoin de ma caisse.
Apres si il faut des limiteurs ont verra, mais pour le moment le principal c'est que ca freine!
 |
ok, tien au courant alors !  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|