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Bonjour,
J'aimerais savoir sur le 306 s16 (bv6) quel est la couleur de la sonde de température d'eau.
Merci |
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euh y a deja eu des question sur les sonde de temperatures sur bv6 fait une tite rechercher t aura le plan de la sonde.
-sonde marron, déclenchement des ventilos
-sonde bleu, indication T°
a verifier |
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helboyad a écrit: | euh y a deja eu des question sur les sonde de temperatures sur bv6 fait une tite rechercher t aura le plan de la sonde.
-sonde marron, déclenchement des ventilos
-sonde bleu, indication T°
a verifier |
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Il me semble aussi que la sonde de température d'eau est bleu...
La troisieme sonde c'est celle qui envoi les info au calculo. |
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pour une xsi si je me trompe pas
la sonde marron -> declenchement ventilo
sonde bleu -> affichage compteur
sonde verte -> sonde de regulation boitier electronique |
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les sondes d'eau sur S16 Bv6 confort et premium sont elles les memes?
ou bien une position pour la confort et 2 positions pour la premium(clim)?
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Il me semble que sur les confort il n'y a que 2 sonde, celle du milieu disparait.
Mais a confirmer |
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vinex a écrit: | Il me semble que sur les confort il n'y a que 2 sonde, celle du milieu disparait.
Mais a confirmer |
oui je crois qu'il n'y a que 2 sondes mais je suis pas sur..
dans ce cas la,y'aurait une sonde par ventilo sur Premium donc? |
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non
1 sonde pour la calculo (verte)
1 sonde pour la jauge (bleue)
1 sonde pour le boitier bitron
si pas de clim -> pas de boitier bitron, thermocontact sur le radiateur à la place de la sonde marron |
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wrc a écrit: | non
1 sonde pour la calculo (verte)
1 sonde pour la jauge (bleue)
1 sonde pour le boitier bitron
si pas de clim -> pas de boitier bitron, thermocontact sur le radiateur à la place de la sonde marron |
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wrc a écrit: | non
1 sonde pour la calculo (verte)
1 sonde pour la jauge (bleue)
1 sonde pour le boitier bitron
si pas de clim -> pas de boitier bitron, thermocontact sur le radiateur à la place de la sonde marron |
ok..parce qu'en ce moment je crois que j'ai qu'un seul ventilo qui tourne sur les 2(la clim a été démontée) |
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tu as toujours ton boitier bitron et ta jauge marron, je suppose.
Tu as soit un moteur mort, soit un relais qui a fondu. |
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wrc a écrit: | tu as toujours ton boitier bitron et ta jauge marron, je suppose.
Tu as soit un moteur mort, soit un relais qui a fondu. |
oui toujours le boitier bitron et la prise marron
(j'ai testé en la débranchant et les 2 ventilos tournent bien) donc..  |
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ok c est donc sûrement un relais qui fondu
Tes moteurs marchent en haute vitesse mais en basse vitesse il y a un soucis donc je vois pas trop ce que ça peut être d autre qu un relais
Les relais sont dans la boite triangulaire au milieu des 2 ventilos |
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Ca peut être tes prises de masses qui sont foireuses...
J'en ai fais la mauvaise expérience... Remplacer la sonde, le boitier bitron, les 3 relais, controler le cablage, rien n'y avais fais...
Bref, vérifier tes cosses de masses aussi!  |
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wrc a écrit: | ok c est donc sûrement un relais qui fondu
Tes moteurs marchent en haute vitesse mais en basse vitesse il y a un soucis donc je vois pas trop ce que ça peut être d autre qu un relais
Les relais sont dans la boite triangulaire au milieu des 2 ventilos |
c'est meme pas ca en fait..
quand les ventilos tournent à fond,je le sens bien dans le volant,et en ce moment ils ne tournent pas à fond.
La flotte grimpe souvent et trop facilement jusqu'à 105° et refroidit je ne sais comment mais pas en haute vitesse.Bref je me suis pas encor penché dessus,je regarde tout ce qui faut demain mais c'est bizarre.
Le coup du relais j'ai déja eu ca sur mon ancienne mais c'était pas tout à fait les memes symptomes |
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y a pas 1 relais mais 3 relais.
A quelle t° se déclenche le ventilo?
il n y en a tjs qu un seul qui tourne?
Tjs en petite vitesse? |
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Je pense avoir un souci de declanchement de mes ventilos sur ma S16 aussi
et ca depuis que j'ai fait changé mon condenseur de clim.
Les relais entre les ventilos sont pas accessibles sans démonter le parchoc
J'ai eu des souci de boitier bitron recament, les ventilos se declanchaient n'importe quand et le voyant STOP clignotait. Apres protection du boitier ( il prenai l'eau ) ca le fait plus. il pourai avoir morflé
Je viens d'essayer en debranchant la prise marron, je met le contact, le ventilo coté passagé tourne a fond )
ca pourrai donc etre la sonde, on peut la tester ? |
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luther a écrit: |
Les relais entre les ventilos sont pas accessibles sans démonter le parchoc
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accessible en enlevant simplement la calandre  |
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