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peut etre le dessere +  |
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Salut Katana,
Non j'ai pas démonté ma pompe pour savoir ça mais j'ai un collègue qui a une zx TD avec la même pompe lucas que nous et récemment il a eu un problème de perte de puissance comme s'il n'avait plus de turbo, après inspection et réparation au passage , le dieseliste lui a expliquait qu'il y avait une membrane dans le correcteur de suralimentation ( voir flèche rouge sur la photo) et celle-ci était percé d'où la perte de puissance.
Pour vous amusez vous pouvez essayer de débrancher la durite qui relie l'échangeur du turbo à la pompe à injection ( elle est branchée sur ce fameux correcteur de suralimentation ), ça fait le même effet que la membrane percée
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raph a écrit: | Salut Katana,
Non j'ai pas démonté ma pompe pour savoir ça mais j'ai un collègue qui a une zx TD avec la même pompe lucas que nous et récemment il a eu un problème de perte de puissance comme s'il n'avait plus de turbo, après inspection et réparation au passage , le dieseliste lui a expliquait qu'il y avait une membrane dans le correcteur de suralimentation ( voir flèche rouge sur la photo) et celle-ci était percé d'où la perte de puissance.
Pour vous amusez vous pouvez essayer de débrancher la durite qui relie l'échangeur du turbo à la pompe à injection ( elle est branchée sur ce fameux correcteur de suralimentation ), ça fait le même effet que la membrane percée
[img] http://img181.imageshack.us/img181/8813/0712301040251561691el9.th.jpg[/img] |  |
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un quart de tour a droite (sens montre) ou a gauche (sens inverse)?? quand on est face a la pompe?? |
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Tno306 a écrit: | un quart de tour a droite (sens montre) ou a gauche (sens inverse)?? quand on est face a la pompe?? | un quart de tour a gauche = desserrer.....  |
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Katana semble septique...
Je ne pense pas que le dieseliste lui ait raconté de connerie concernant la présence de cette membrane.
En ce qui concerne le test de débrancher la durite qui vient sur le correcteur de suralimentation, je ne crois que ce que je vois donc j'ai demandé à mon collègue s'il était ok pour tester, comme il craint rien ce gars là il a accepté et je peux te dire que sa voiture se comportait comme un simple diesel atmosphérique. |
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quand j'ai pris ma 306, il avait 1.4bars de pression Turbo et un peu de débit de gazoil donc hier j'ai baissé le débit de gazoil et j'ai essayé la voture 1.1bars pression sur le manos? bizare on m'a dit que c tout normal. j'ai une pompe Lucas turbo garette moteur D8  |
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Xplosive 974 a écrit: | quand j'ai pris ma 306, il avait 1.4bars de pression Turbo et un peu de débit de gazoil donc hier j'ai baissé le débit de gazoil et j'ai essayé la voture 1.1bars pression sur le manos? bizare on m'a dit que c tout normal. j'ai une pompe Lucas turbo garette moteur D8  |
deja 1.4 bars au turbo c'est beaucoup  |
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bonsoir a tous
je voudrais temoigner en disant que j'ai un D8A turbo a 1,4bars,une
admission green et la petite membrane desserée et j'ai gagné un peu
de couple mais rien de mirobolant
je pense quand meme bien tenter la combine a Katana  |
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nico3_6 a écrit: | bonsoir a tous
je voudrais temoigner en disant que j'ai un D8A turbo a 1,4bars,une
admission green et la petite membrane desserée et j'ai gagné un peu
de couple mais rien de mirobolant
je pense quand meme bien tenter la combine a Katana  |
Tente et tu veras bien la différence  |
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est ce normal que en diminuant le débit de gazoil la pression Turbo aussi baisse? la je suis a 1.1bars |
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mais tu étais a combien avant?
je pense que c'est normal car si tu abaisses ton débit de gazole,
tu en brûle moins donc moins de matière a faire tourner
le turbo correctement (ce n'est qu'une hypothèse...)  |
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nico3_6 a écrit: | mais tu étais a combien avant?
je pense que c'est normal car si tu abaisses ton débit de gazole,
tu en brûle moins donc moins de matière a faire tourner
le turbo correctement (ce n'est qu'une hypothèse...)  |
Avant j'étais a 1.3!!!  |
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Xplosive 974 a écrit: | nico3_6 a écrit: | mais tu étais a combien avant?
je pense que c'est normal car si tu abaisses ton débit de gazole,
tu en brûle moins donc moins de matière a faire tourner
le turbo correctement (ce n'est qu'une hypothèse...)  |
Avant j'étais a 1.3!!!  | d'origine ou sa a ete touché déja ?  |
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1,3 bar d'origine ça me parrai beaucoup
ce doit etre 0,7 ou 0,9 d'origine |
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nico3_6 a écrit: | 1,3 bar d'origine ça me parrai beaucoup
ce doit etre 0,7 ou 0,9 d'origine |
1 Bar non ? :) |
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0,9~1,0 bar ça doit etre ça  |
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nico3_6 a écrit: | 0,9~1,0 bar ça doit etre ça  |  |
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1.4 bars, vous etes barges les gars ...
deja pas la peine de modifier la sural si vous ajoutez pas de GO
raph a écrit: | Et personne n'a essayé de régler le compensateur en fonction de la pression du turbo?
Pour situer, c'est une sorte de membrane qui se trouve dans un cylindre où vient se brancher la durite qui provient de l'échangeur. Au bout de ce cylindre il y a un cache en plastique blanc qui recouvre une tige fileté avec un contre écrou de 14 me semble-t-il. |
Pour le compensateur il ne faut surtout pas toucher au réglage de la tension du ressort, après inutile également de serrer la vis BTR en extrémité, ça fait que remonter la richesse lorsque le turbo n'est pas en route donc effet perceptible qu'en dessous de 2000 tours, cette vis n'est la que pour définir la compensation a pression de turbo nulle, c'est la butée du compensateur au repos en gros.
Ce qu'il faut faire dans un premier temps c'est régler la richesse globale de la pompe, ensuite si la pression de suralimentation est vraiment rehaussée par rapport a celle d'origine, il faut compenser en mettant une rondelle de butées plus fine dans le compensateur, puisque avant vous aviez une plage de 0 a 1 bars il faut désormais une plage de 0 a 1.X bars, donc affiner la rondelle pour une plus grande plage de compensation.
Le problème c'est qu'en théorie le compensateur il faut le régler sur un banc a pompe d'injection, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas trop le modifier ou noter bien le réglage initial, car après c’est le drame, enfin ça tournera, mais ça sera compensé n’importe comment.
En tout état de cause il ne faut pas modifier la tension de ressort, car si par exemple vous le détendez, votre turbo a mi charge votre compensateur sera au taquet = déséquilibre, donc trop de GO / a la pression de suralimentation = fumées noires + conso.
On peut en revanche et ça me parait plus propre comme modification, tourner la membrane (sur bosch) ce qui reviens a augmenter la richesse globale.
Mais pour être plus fin et ne rien dérégler, resserrez votre richesse globale, et affinez légèrement la rondelle si votre pression est rehaussée, c’est la meilleure chose a faire, car ca réhausse également votre richesse turbo off (1000-2000trs/mn), donc ca l'aide a partir plus tot.
Dernière chose : il faudra baisser votre ralenti, car + riche = ralenti + elevé. |
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fisch_man a écrit: | 1.4 bars, vous etes barges les gars ...
deja pas la peine de modifier la sural si vous ajoutez pas de GO
raph a écrit: | Et personne n'a essayé de régler le compensateur en fonction de la pression du turbo?
Pour situer, c'est une sorte de membrane qui se trouve dans un cylindre où vient se brancher la durite qui provient de l'échangeur. Au bout de ce cylindre il y a un cache en plastique blanc qui recouvre une tige fileté avec un contre écrou de 14 me semble-t-il. |
Pour le compensateur il ne faut surtout pas toucher au réglage de la tension du ressort, après inutile également de serrer la vis BTR en extrémité, ça fait que remonter la richesse lorsque le turbo n'est pas en route donc effet perceptible qu'en dessous de 2000 tours, cette vis n'est la que pour définir la compensation a pression de turbo nulle, c'est la butée du compensateur au repos en gros.
Ce qu'il faut faire dans un premier temps c'est régler la richesse globale de la pompe, ensuite si la pression de suralimentation est vraiment rehaussée par rapport a celle d'origine, il faut compenser en mettant une rondelle de butées plus fine dans le compensateur, puisque avant vous aviez une plage de 0 a 1 bars il faut désormais une plage de 0 a 1.X bars, donc affiner la rondelle pour une plus grande plage de compensation.
Le problème c'est qu'en théorie le compensateur il faut le régler sur un banc a pompe d'injection, c'est pour cette raison qu'il ne faut pas trop le modifier ou noter bien le réglage initial, car après c’est le drame, enfin ça tournera, mais ça sera compensé n’importe comment.
En tout état de cause il ne faut pas modifier la tension de ressort, car si par exemple vous le détendez, votre turbo a mi charge votre compensateur sera au taquet = déséquilibre, donc trop de GO / a la pression de suralimentation = fumées noires + conso.
On peut en revanche et ça me parait plus propre comme modification, tourner la membrane (sur bosch) ce qui reviens a augmenter la richesse globale.
Mais pour être plus fin et ne rien dérégler, resserrez votre richesse globale, et affinez légèrement la rondelle si votre pression est rehaussée, c’est la meilleure chose a faire, car ca réhausse également votre richesse turbo off (1000-2000trs/mn), donc ca l'aide a partir plus tot.
Dernière chose : il faudra baisser votre ralenti, car + riche = ralenti + elevé. | fisch,ton résumé ,c'est pour les LUCAS ou les BOSCH ???  |
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