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[Dossier] Décrantage, l'ultime dossier!
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Par Cubik le 07 01 2008 23:41  R&eacutepondre en citant

petite question
j'ai une 306 TD
J'ai acheter pour l'avant des ressorts de s16 et je voudrais décranter pour avoir la même assiète que les s16 !

Quelqu'un pourrait il me dire de combien de doit décranter pour me retrouver a la hauteur des s16 ?

Ou si il est préférable de descendre un poil plus bas que les s16 ?

merci d'avance
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Par wrc le 07 01 2008 23:42  R&eacutepondre en citant

tu devrais mettre des barres de s16 si tu veux faire les choses bien
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Par helboyad le 08 01 2008 15:30  R&eacutepondre en citant

si tu as acheter des ressort monte d abord tes ressort et ensuite vois de combien elle a descendu et tu met pareil a l arriere
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Par great le 08 01 2008 17:39  R&eacutepondre en citant

franchement super dossier, mais c'est pas plus rapide de mettre des amortisseur court??

Je sais pas j'y connais rien, c'est juste une question.
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Par Cubik le 08 01 2008 19:10  R&eacutepondre en citant

Non car la hauteur à l'arrière est déterminée par les barres de torsions et non les amortisseurs
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Par great le 08 01 2008 19:31  R&eacutepondre en citant

donc pour rabaisser sa voiture , on est obliger de decranter??

A quoi servent les amortisseur cour dans ce cas??
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Par Cubik le 08 01 2008 19:36  R&eacutepondre en citant

Oui si tu veux la rabaisser il faut décranter a l'arrière et ressorts courts a l'avant ! pour ce qui est des amortisseurs courts je connais pas ...
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Par Tom_52 le 08 01 2008 22:08  R&eacutepondre en citant

les amortisseurs court c'est juste pour l'avant. Mais tu peut mettre des amortisseurs moins courts et mettre des petits ressorts dessus. Pour l'arrière ilo n'y a pas de ressorts donc la hauteur est dictée par les barre de torsion donc pour rabaisser l'arrière il faut décranter. Tout ce que tu peu faire avec les amortos arrière c'est en mettre des plus durs
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Par great le 09 01 2008 15:28  R&eacutepondre en citant

ha daccord donc toutes les voitures rabaissées du forum st decrantées??

je savais pas.
et si on est nul comme moi ou est ce qu'on peut decranté sa caisse??
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Par Kyle le 09 01 2008 16:17  R&eacutepondre en citant

J'y suis arrivé mais non sans mal (je suis une grosse pine en mécanique). Si t'es seul et sans aucun matos, laisses tomber, sinon en te renseignant bien c'est faisable !
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Par Koopek le 09 01 2008 21:57  R&eacutepondre en citant

Quesque tu appelle matos ?
Du WD40 c'est pas bien dur à trouvé, aprés il faut des clés, des tournevis, tige fileté, écrous, rondelle et ... des morceaux de bois !!! Je vois pas ce qu'il y as comme outils particulier !


Perso je voudrait savoir s'il faut beaucoup de place sur les coté de la voiture pour retiré les barre ? Je vais peut etre dire une connerie mais j'ai pas envie de commencé à décranté et me retrouvé bloqué à cause de la largeur du garage qui ne me permeterai pas de continué !
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Par dam le 10 01 2008 17:43  R&eacutepondre en citant

tu n'as pas besoin de beaucoup plus que ta voiture car t'es pas obligé de les sortir completement du train (c'est plus pratique pour nettoyer et pour graisser), il suffit de 10/15 cm de marge, juste de quoi sortir la barre de son logement et ton bras sera libre.
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Par Koopek le 11 01 2008 22:44  R&eacutepondre en citant

Ok, merci bien j'aurait plus de 10 cm quand même, il faut que je passe sur les coté de la voiture sinon je vais en chier pour travaillé ^^
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Par great le 17 01 2008 9:46  R&eacutepondre en citant

Moi j'y connais rien du tout, y a t'il quelque un qui decrante moyennant finance bien sur??

Je voulais demander aussi quel est l'espace d'origine entre le haut du pneu et la carrosserie, car moi je l'ai acheter il y a 2 ans, mais il me semble qu'elle est deja un tt petit peu rabaissée donc je sais pas.
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Par GTI6 le 29 04 2008 20:10  R&eacutepondre en citant

J'ai essayé ta méthode cet aprem,mais ca n'a pas été concluant..
j'ai plié une tige filetée et après c'est la rondelle qui a foiré..(elle était pas épaisse je pense)

Mais sinon y'a un truc bizarre,coté gauche je n'ai pas l'écrou de 13 et je n'ai pas non plus l'emprunte pour un tournevis plat,est ce que ca craint?
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Par zoubouloum le 01 05 2008 13:21  R&eacutepondre en citant

moi j'ai une question, je pensais qu'il ne falait deposer les barres de torsion qu'une à une .. et non deposer les deux en même temps
faire un coter et apres l'autre ...

et quand tu dis, caller les 2 bras de suspat... tu les calle une fois la voiture levé au max et mise sur chandelle , tu laisse les bras descendre au max ( apres avoir demonté les amortos) et la tu les calle ???

et une petite astuce, pour remonter la BT sans avoir a chercher la cannelure , avant de la demonter , faite un repère avec un pointeau sur la barre et le train , une fois finit il suffit d'aligner les deux marque faite au pointeau et hop !!
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Par Florian91200 le 01 03 2009 20:50  R&eacutepondre en citant

Personnellement je suis coincé la barre ne veut pas sortir du coté droit coté gauche c'est niquel mais coté droit je ne peut pas la sortir et j'en ai besoin pour allez au boulot je ne sais pas comment je vais faire si vous avez des solution pour dégrippé cette put... de barre ça serais cool
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Par ToM57730 le 01 03 2009 20:59  R&eacutepondre en citant

Dégrippant..dégrippant...dégrippant
Mais effectivement faut avoir un peu de temps... :S
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Par Florian91200 le 01 03 2009 21:02  R&eacutepondre en citant

ouais je viens d'en vider une bombe déjà je pense que demain je vais essayer au chalumeau ou la lampe a souder parce que pour info j ai remplacé mon train arrière car bras arrière tordu mais celui la vient d un break donc plus haut voila tout merci pour ta réponse :d
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Par luther le 01 03 2009 21:02  R&eacutepondre en citant

tirer d'un coté, pousser de l'autre, du degrippant des 2 coté, et tapper sur la barre par dessous pour faire des vibration dans toute la barre.

Et ca fini par venir
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