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Bonsoir,
J'aimerais savoir les régimes moteurs sur vos 306 TD en fonction de la vitesse a laquelle vous roulez.
Je suis a quasiment 3500 tr\min (entre 3250 et 3500) en 5eme a 130 km\h et ca me parait beaucoup non?!
Je fais environ 800km par semaine sur autoroute et ma conso n'est jamais en-dessous de 7,5L en roulant aux vitesses limites (11O et 130) mais sans avoir le pied lourd!!
Vous avez aussi cette conso?!
Merci pour vos reponses! |
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moi étant chaussé en 15 et 195/50/15 je suis a 3000 tours a 130.pour la conso,je n'ai jamais fait le calcul.(td d8a de 1995) |
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moi aussi 195/50/15 et a 3000t/min :140
TD d8a 1995 avec un plein ~ 700 bornes
mais je ne suis pas completement d'origine  |
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Je suis aussi chaussé en 195/50/15 mais ja ne suis pas du tout a 3000 tr/min
En fait je me pose ces question car j'ai cette 306 depuis 1 mois, j'avais une 205 TD avant et la conso était carrement moins elevé alors que j'avais le pied lourd et niveau regime moteur j'etais loin des 3500 tr/min a 130 !!! |
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tu n'as peut etre pas la boite d'origine(peut etre une de 1l9 d)
sinon avec quelques collègues ayant des td,j'ai constaté qu'étant chaussé pareil,les compteurs peuvent indiquer jusqu'a 10 kilometres/heure d'écart.
a méditer
sinon,le max que j'ai fait avec un plein ,c'est 800 bornes. |
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Moi j'ai un DHY de 04/1997, chaussé en 185/16 R14 et à 130, je suis plus proche des 3250trs/min.
Ma conso moyenne est aux alentours en ce moment de 6,5l/100km, j'ai le pied un peu lourd. En ayant le pied léger, je fais 1175km avec un plein. |
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Waaa 1175 km avec le plein, mon rêve :)
C'est ce que je fesais avec une BX TD tres laide mais economique
Pour la boite elle doit etre d'origine normalement mais pas sur, de toute facon je vais tout bien regarder en detail des le printemps parce que en ce moment entre le froid et la pluie...
Sinon j'ai apparement l'embrayage qui est en fin de vie, est ce que ca pourrait influer sur les problemes soulevés? |
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je pense que beaucoup de parametres doivent etre pris en compte:
l'usure des pneus car des pneus usés font consommer
le gonflage car des pneus sous-gonflés en bouffent aussi
la clim fausse aussi la consommation d'une titine à l'autre
et peut-etre que votre auto est plus chargée qu'une autre
alors pour comparer il faut se mettre tous a niveau  |
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Hum a priori un peu, étant donné que pour accrocher l'embrayage, il faut donner plus de régime moteur, non ? Mais par contre, les 1175km, c'est uniquement de la deux voies et c'est 110 tout le temps (sauf un jour ou j'étais à la bourre et c'était plutot 140 ) |
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