|
 |
|
L4rrY a écrit: |
attention chez aluform seul les roulements sont vendu pour ce prix là (43€)
Katana13 en a eu l'expérience après avoir commandé chez eux il n'a reçu que les roulements et non pas le kit semelles + roulement ! |
malheureusement oui  |
|
|
 |
|
et ouais.. donc chez peugeot sport,
ça reste là ou c'est le moins chère et normalement elles sont testé et sélectionne comme ayant les meilleurs rendements parmi celle fabriqué. |
|
|
 |
|
Salut!
Ce sont des escros ches Aluform car dans l'intitulé ils appellent ça un kit de suspension et dans la description ils précisent :
"Les kits de suspension incluent les principaux composants supérieurs de la suspension tels que roulement, bloc filtrant et accessoires."...
il y a comme un soucis là ... |
|
|
 |
|
raph a écrit: | Salut!
Ce sont des escros ches Aluform car dans l'intitulé ils appellent ça un kit de suspension et dans la description ils précisent :
"Les kits de suspension incluent les principaux composants supérieurs de la suspension tels que roulement, bloc filtrant et accessoires."...
il y a comme un soucis là ... | ouais,t'as raison raph,je les ai aussi commandé,et j'ai recu que les 2 roulements,je leur ai envoyé un mail ,mais pas de reponse depuis  |
|
|
 |
|
>normalement elles sont testé et sélectionne comme ayant les meilleurs rendements parmi celle fabriqué.<
Euuhhh ... depuis quand un fabriquant s'amuse à tester/sélectionner un par un des produits simples fabriqués à la chaine, donc similaires ?
Surtout de vulgaires bouts de toles emboutis enrobés de caoutchouc qui ont tous la même référence !
Si on veut "améliorer" les semelles, on prend du métal plus épais et du caoutchouc plus dur. |
|
|
 |
|
Salut à tous!
Parmis ceux qui ont opté pour les semelles + butées à bille groupe A de la boutique peugeot sport, quelles sont vos impressions après montage de ce matériel? Car je dois aussi changer ça sur ma titine et j'hésite un peu,je voudrais être sur que ça se monte sur toutes les 306 et en particulier sur une TD.
 |
|
|
 |
|
je ne les ai toujours pas monté par manque de temps et d'autres chantier en cour sur ma S16 mais je pense qu'il n'y a pas de différence de ressenti comparé à une autre semelle.
ça se monte sur toute les 306 AVEC Direction Assistée
et c'est les mêmes que les autres !
Diabolo1 semble insinué qu'elles n'ont pas été testé mais certain dise qu'elles sont testé et que leur caractéristiques sont meilleur que d'autres séries produites.. |
|
|
 |
|
Merci L4rrY pour ces infos
Par contre je me demande s'il est nécessaire de changer également les coupelles, j'entend par là les coupelles en métal sur lesquelles viennent appuyer les ressorts ( le haut des ressorts bien entendu), car celles-ci viennent en appuie sur la bague extérieures des butées à billes donc il peut y avoir une déformation ou usure de l'alésages de ces coupelles. Vous en pensez quoi? |
|
|
 |
|
Salut à tous!
J'ai commandé l'ensemble butées à bille ref: 17036-00 et silentbloc sup amort ref: 717007-05 sur le site de la boutique peugeot sport mais je n'ai pas reçu les mêmes silentbloc que vous, je suis vert!!!
L4rrY pourrais-tu me scanner ton bon de livraison si tu l'as gardé pour comparer?
merci!  |
|
|
 |
|
il est dans le carton au garage.. dès que je monte au garage je cherche ça
tu as reçu quoi toi ??
pour la coupelle de ressort je ne pense pas qu'elle se déforme..
c'est en acier et les semelles de suspensions sont là pour amortir les chocs.. |
|
|
 |
|
Merci L4rrY, c'est cool!
Alors voilà ce que j'ai reçu:
à l'avant de la photo on voit les butée à billes SKF et derrière ces drôle de bagues caoutchouc .
En ce qui concerne les butées à billes, parmis celles que j'ai reçu, il y en a une qui a vachement de jeu, la bague intérieure bouge pas mal. La 2e butée à billes est assez dure à tourner à la main , pour du matériel neuf c'est décevant. |
|
|
 |
|
tu a pris le modele Gr A sur la boutique peugeot sport et non rs Gr n c'est pour sa que c'est pas les meme . pour info les coupelles superieurs de ressorts sont en alu , les roulements et silent bloc sont les meme que ceux d'origine . |
|
|
 |
|
Salut slasher
Que se soit pour du groupe A ou du groupe N , la référence est la même pour les silentbloc et les butées à billes
silentbloc sup amort, ref : 717007-05
butée à billes, ref : 17036-00
L4rrY avait commandé les mêmes références que moi et a reçu les bonnes pièces ( voir plus haut dans ce sujet), je pense que c'est chez peugeot sport qui se sont trompé dans la prépa de la commande.  |
|
|
 |
|
autant pour moi j'avais mal compris |
|
|
 |
|
j'ai commandé les Group A moi aussi, car dans la partie group N ils ne le détail pas, et c'est pas du tout ce que j'ai reçu..
Raph pour toi ils se sont trompé, ils t'ont refilé ceux d'un autre véhicule !!
on dirait des semelles de 206...
appels les pour qu'ils te donnes les bonnes,
si tu n'as pas le numéro...
La Boutique Peugeot Sport
3, rue Latécoère BP 68
78143 VELIZY CEDEX
FRANCE
Renseignements pièces :
Tél. : (33 1) 01 61 45 95 55
Fax : (33 1) 01 30 70 21 03
Dernière édition par L4rrY le 05 01 2008 15:57; édité 1 fois |
|
|
 |
|
Je les ai eu au téléphone pour expliquer le problème, le gars m'a dit que d'après la description que je lui ai donné ça serait des butées supérieures de ressorts en caoutchouc dur ( réf: 87037-00). De là il m'a dit de leur expliquer tout ça par mail et qu'ils aviseraient.
Le mail est parti, j'attend des nouvelles.
J'espère qu'ils reconnaitre que c'est une erreur de leur part et surtout qu'ils vont pas me demander de retourner la marchandise parce que j'ai pas envie de payer les frais de port à cause d'une erreur de leur part  |
|
|
 |
|
Dis moi L4rrY, les butées à billes que tu as commandé, elles tournent bien à la main ou c'est un peu dur?
Car parmis celles que j'ai reçu, il y en a une qui force sur la rotation et l'autre au contraire présente beaucoup de jeu sur la bague intérieure comme si elle était usée. Pour du matériel neuf je suis franchement déçu  |
|
|
 |
|
j'ai rien eu a redire là dessus..
elles tournaient correctement et j'ai pas remarqué de jeu spéciale..  |
|
|
 |
|
J'ai la poisse alors,
Je suis vraiment mal tombé |