306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[dossier] Install cable alim ampli
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante

Par GREGORIVS le 04 01 2008 15:17  R&eacutepondre en citant

http://www.techni-tacot.com/st/tech/electricite.htm

Avec du Cuivre sur 20mm² on peut tirer en théorie 160A.
Moi je pense que mon cable est en alu, ça divise presque par deux => 88A, donc @14V 1250W (sans marge)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ykaran le 04 01 2008 17:19  R&eacutepondre en citant

avec un fusible tu tire rien du tout. ce serait bien de commencer par utiliser des termes adéquats pour que chacun puisse comprendre les demandes de chaque membre.

Le fusible n'est pas là pour péter dés que tu vas dépasser la valeur théorique, dans ton exemple de 840w. ce n'est pas parce que tu auras 845w que le fusible va péter. En revanche il est là pour péter dés qu'il y aura, et ça se produit essentiellement quand il y a un soucis électrique sur l'installation et non de manière générale en utilisation normale, un gros pic d'intensité électrique.

Perso j'ai déjà vu des installs de 500 à 800 W rms tourner sur un simple fusible principal de 30A et rien n'a pété ni fondu

Ensuite, c'est quoi "les abaques d'intensité de cables" ? je sais de quoi il s'agit mais ce serait sympa de ne pas trop sortir de termes trop savants que le commun des mortels ne peuvent comprendre

Je pense que tu parles de ça :

par contre, gregory, stp, peux tu ne poster tes infos que dans un seul message en éditant ton dernier ? ça évitera que la page ne s'allonge pour rien
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GREGORIVS le 04 01 2008 21:57  R&eacutepondre en citant

Tu peux avoir une instal donnée pour 800W dits RMS et qui ne consomme pas 800W quand tu l'écoutes, d'une part parce que à part en concours SPL je ne vois pas l'intérêt ni même la faisabilité de tirer autant de W.
Avec des HP à 90db/W de rendement avec quelques vrais W tu te fais très plaisir. Avec 800W (réels) tu n'écoutes plus de la musique.
Il faut aussi prendre en compte le rendement de l'ampli, dans les 50-60% pour la Class A/B, 90% en class D...
Un fusible qui ne lache pas à l'intensité donnée est un mauvais fusible...!
Par ykaran le 04 01 2008 23:00  R&eacutepondre en citant

ebn ce n'est pas forcément un mauvais fusible mais comme tu l'a si bien précisé et j'attendais que quelqu'un mette le doigt sur ce point, c'est qu'on utilise pas l'install en rendement maximum... tout du moins pour la plupart des installs qui ne cherchent qu'à apporter une ambiance musicale ou de la qualité sonore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par GREGORIVS le 06 01 2008 12:02  R&eacutepondre en citant

Salut,

comment démonter les caches ceintures en bas pour passer sous la moquette ?

merci !
Par mateo64 le 16 01 2008 12:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Je suis tout nouveau et j'aimerais d'abord vous souhaiter une très bonne année 2008 !!

On m'avais parlé de ce forum, c'est vrai qu'il est vraiment extraordinaire, avec tout plein d'astuces !
Cependant, j'ai un petit problème, c'est pour ça que je fais appel à des pro de la bricole : il s'agit de faire passage mon cable d'alim en 35mm²

Après plusieurs tentatives (perçage 2cm au dessous du passage du cable d'accélérateur côté moteur...), j'ai vu qu'il été possible de faire passer un cable de 35mm² au niveau de la pédale d'accélérateur. Cependant, je n'arrive pas à mettre la main dessus !

Serait-il possible que quelqu'un mette des photos en ligne svp, car je commence à perdre espoir !
En espérant avoir une réponse.

Bonne journée,
Mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par ykaran le 16 01 2008 17:05  R&eacutepondre en citant

GREGORIVS a écrit:
Salut,

comment démonter les caches ceintures en bas pour passer sous la moquette ?

merci !

clé de 17 ou 19 pour enlever le boulon de maintien de la barre chromée qui tient le retour en cuir de la ceinture et ensuite faut le manipuler presque en le faisant un peu tourner dans son encoche et en le ramenant presque à 90° p/r à la carrosserie
Par ykaran le 16 01 2008 17:32  R&eacutepondre en citant

pour ton mess, perso je t'inviterai plutot à utiliser la fonction rechercher comme demandé dans les règles et qui t'aurait donné ce résultat :

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=1602
Par mateo64 le 16 01 2008 21:27  R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse ykaran, mais cela m'aide peu

J'ai fait une recherche comme tu dit, mais le problème que j'ai c'est que je n'arrive pas à l'occaliser le petit bout de plastique qui se siturai à 20cm à droite en haut de la pédale d'embrayage.
J'aurais aimé que quelqu'un m'aide en me montrant des photos de la pièce en question ... tanpis

Bonne fin de soirée à tous ...
Par ykaran le 17 01 2008 4:54  R&eacutepondre en citant

mateo64 a écrit:
...le petit bout de plastique qui se siturai à 20cm à droite en haut de la pédale d'embrayage

si tu cherches à droite tu vas pas trouver grand chose. le cache plastique en question est à gauche de la pédale

voila ce que j'ai trouvé sur le sujet en question et je pense que ça t'aidera à trouver ce fameux cache :
Citation:

alors je viens de trouver le trou... bon je réexplique pour tout le monde...

1 il faut défaire le cache qui mène aux fusibles
2 il faut enlever la housse de protection (2 tutes)
3 reperer une pièce métallique qui se situe à gauche de la pédale d'embrayage
4 longer du coté gauche cette pièce métallique et monter..
5 repere un disque noir de 7cm de diamètre avec en son centre un point blanc..
6 tirer vers le haut (à la main ca suffit et voilaaaa
Par danaite le 18 02 2008 18:27  R&eacutepondre en citant

salut, apres avoir bien lu ce topic jme suis lancé a la recherche de ce petit bout de caoutchouc donnant acces au passe fil ..

mais apart avoir les mains egratigné je n'ai rien trouvé ..

deplus coté moteur je vois un ptit point noir qui serait le bout de caoutchouc mais il est carément innacessible caché derriere le reservoir de liq. de frein et le mastervac

donc pour les Phase 3 c'est la perceuse ?

edit jai retenté dites moi si jfais de travers->>

je suis les premieres etapes

je longe (a gauche) la reglette métalique qui est a gauche de l'embrayage

j'enfonce tout mon bras sous le tableau de bord mais apart des fils je ne sens rien sauf un gros écrou ! pouvez vous situez la piece de caoutchouc par rapport a l'écrou dont je viens de parler MERCI

(l'écrou est dans le prolongement de la barre métallique )
Par bab.dcs418 le 26 02 2008 18:40  R&eacutepondre en citant

salut a tous:)

deja un grand merci a Ykaran pour son dossier illustré !
je pense que ca aide pas mal de monde:)

(danaite si tu repasses par la jessaye de faire des photos de ce que tu cherches très vite, il me manque juste des piles;) )

donc voila javais deja brancher ampli + sub sur ma XTdt de 94, donc cétait un passage obligé pour ma XS 1l8 de 2000
jai fais passer tous les cables bien comme il faut etc, seul probleme (qui nest pas très grave en soit) cest que lorsque je ferme le coffre, meme si je ne pousse pas le son très fort, il y a quelque chose qui vibre a larriere de la voiture, je trouve pas ce que ca peut etre... javais pas eu ca sur ma XTdt...
et cest seulment quand le coffre est fermé
quelqu'un a t il une vague idée de ce que ca pourrait etre?
merci davance !
Par GoomiX le 26 02 2008 18:51  R&eacutepondre en citant

la trainglerie de l'essui glace peut-être
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par jojo306break le 26 02 2008 20:12  R&eacutepondre en citant

tous les plastique aussi
Par bab.dcs418 le 26 02 2008 20:30  R&eacutepondre en citant

merci pour votre aide

jai limpression que la vibration vient de plus bas, jai limpression quelle vient du pare choc, ou carrement du dessous de la voiture, au niveau de la roue de secours, du pot etc
mais jai beau faire pression a divers endroits pour tenter de trouver dou ca vient je suis pas plus avancée...
Par jojo306break le 26 02 2008 22:01  R&eacutepondre en citant

ressert la visse qui tien le panier de ta roue de secour
Par bab.dcs418 le 26 02 2008 22:13  R&eacutepondre en citant

okay merci :)

jessaye ca demain a la premiere heure !
Par 306rhc le 26 02 2008 22:17  R&eacutepondre en citant

jojo306break a écrit:
ressert la visse qui tien le panier de ta roue de secour

+1

mais moi sur ma phase 1 meme que l'écrou est sérré a bloque il y a quand meme du jeu j'ai remarquer que sa vibré aussi a cette endroit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par bab.dcs418 le 26 02 2008 22:21  R&eacutepondre en citant

cest vrai que le bruit vient de par la, ce serait bien possible !

la roue de ma XTdt etait tellement rouillée que ca devait setre intégré au panier je pense et donc pas de vibration a lépoque

mais la comme cest po rouillé...
Par 306rhc le 26 02 2008 22:26  R&eacutepondre en citant

bab.dcs418 a écrit:
cest vrai que le bruit vient de par la, ce serait bien possible !

la roue de ma XTdt etait tellement rouillée que ca devait setre intégré au panier je pense et donc pas de vibration a lépoque

mais la comme cest po rouillé...

sa peu se dévisser aussi un peu

mon frere a perdu la roue de secours sur un dos d'ane car elle été un peu dévissée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11 ... 14, 15, 16  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés