|
 |
|
C'est bon je l'ai trouvé mais vraiment pas facile d'accès O_O |
|
|
 |
|
oué c'est vrais mais j'sai prix une pince et j'ai arraché |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut,
j'ai bien lu le topic et je pense opter pour la méthode perser un trou, car j'ai bien regardé pour le bouchon, il me semble super innacessible et je sais pas ou il ressort à l'intérieur...
J'espere que la perceuse passera facilement du moins sans trop de soucis, que je ne domagerai pas de cables et que je ressortirai bien quelque part :D
En tout cas merci ! |
|
|
 |
|
alors je viens de trouver le trou... bon je réexplique pour tout le monde...
1 il faut défaire le cache qui mène aux fusibles
2 il faut enlever la housse de protection (2 tutes)
3 reperer une pièce métallique qui se situe à gauche de la pédale d'embrayage
4 longer du coté gauche cette pièce métallique et monter..
5 repere un disque noir de 7cm de diamètre avec en son centre un point blanc..
6 tirer vers le haut (Ã la main ca suffit et voilaaaa
maintenant vous n'avez plus d'excuse...
si tu veux ykaran tu peux mettre cette explication au début du topic car plus détaillé je sais pas
tiens c'est moi qui ai fait l'xplication il y a pas plus simple  |
|
|
 |
|
J'avais bien lu cette explication mais au début je pensais que tu parlais du cache qui est devant et possede un gros vis en plastique pour accéder aux fusibles. en enlevant ça j'ai les boitiers de fusibles mais je pense que ce n'est pas par là qu'on procède.
dessous, à gauce des pédales il y a un espèce de cache que je ne sais enlever et à gauche de l'embryage effectivement une piece en metal. Donc parlons nous de ce cache et comment l'enlever ?
Merci. |
|
|
 |
|
En fait tu serais un amour de me faire une photo... pardonne moi tant de familiarité, vive le roi de Belgique !
en tout cas j'ai vu de dehors ou il est et j'ai compris qu'il s'enleve de dedans, au pire peut on le pousser de dehors et avec une tige voir ou sa fait toc :D c'est pas super accessible de dehors non plus... |
|
|
 |
|
y'a une photo sur ce topic une ptite recherche et t'auras ta réponse  |
|
|
 |
|
AVE et bonnes fetes
Bon je regarderai ça mieux mais comme je suis pas chez moi et sur mac, c'est pas si facile...
Mais c'est vrai que c'est bete de percer si on peut enlever un cache fut il innaccessible... |
|
|
 |
|
Bon j'ai commandé un poste HB et un kit de cablage en 20 et si j'arrive à tirer l'alim je prendrai un ampli et des HP sympas, si j'arrive pas des HP de daube... Je pense que j'y arriverai, j'ai deux jours pour tirer le cable... |
|
|
 |
|
bah tu vas y arriver. une fois que tu connais le truc tu mets 30 min pour tirer l'alim et le RCA..
sinon j'ai pas de photos et en plus j'ai plus de gsm pour le moment et pas 'appareils photos désolé |
|
|
 |
|
Merci pour ta motivation :D
Est ce que tu pourrais me dire si il faut y enlever par dessous en "arrachant" l'espèce de truc en mousse ou par devant en dévissant le cache en plastoc.
Merci |
|
|
 |
|
tu devisses le cache en dessous du volant (grande vis plate) ca te mene au fusibles et la tu as deux attaches pour le truc en mousse et puis tu suis les directives au dessus.. il ne fau rien arracher tout se démonte proprement  |
|
|
 |
|
putin je l'ai enlevé, super innaccessible quand meme ! j'ai tiré dessus comme un goret avec une pince ! ah ça commence bien ça fait plaisir :)
merci à ce super forum et à toi mon ami :D |
|
|
 |
|
nickel ca si tu l'as trovué si t'as besoin encore d'aide je suis la toute la journée (mode chausson powaaa :) ) |
|
|
 |
|
Aujourd'hui je prends la route pour mon sud natal, demain je vais essayer de démonter les portes et de blacksonner un peu dedans, j'ai vu la manip sur un autre forum (forum auto je crois).
J'espere ne pas avoir besoin d'assistance aujourd'hui, merci :D |
|
|
 |
|
Moun306 a écrit: |
Et je voudrai savoir aussi l'amperage du fusible a utiliser parce que dans la mallette de Oxygen audio avec le cable de 35² il meete un fusible de 15OA ça fait gros je trouve. |
Le fil doit être le plus gros possible (il n'y a pas de perte pour l'alimentation). Plus le cable est gros et moins il chauffe.
En revanche, le fusible à une très grande importance car c'est lui qui empêche les sur-tensions et autres pics. Si le fusible est mal calibrer et est trop gros, ca peut faire chauffer toute l'instalation et faire prendre feu au cable d'alim (et je peux vous dire que ca chauffe et brule bien)(et non l'essaie n'a pas été fait dans ma voiture).
Avec un fusible de 150 A, tu peux installer un truc de 1800W. Ca parait énorme.
Vaut mieux un fusible trop petit que l'inverse.
PS :
P=U*I
la puissance à prendre est celle de la consommation des amplis, pas le rendu
U =12V |
|
|
 |
|
Moi sur mon kit alim Caliber, ils mettent du 20 mm² pour 60A mais ce qui est bizarre c'est qu'ils donnent 1500W hors ça serait plutot 900W... |
|
|
 |
|
faut jamais regarder la puissance max, c'est du vent ! la seule mesure de puissance à prendre en compte est celle donnée en RMS !
Tu dis "ils donnent 1500w"... qui ça ? et c'est marqué où ? |
|
|
 |
|
Sur le kit alim.
Avec un fusible de 60A sous 14V on tire 840W.
Il faudrait trouver les abaques d'intensité de cables en fonction de la longueur et de la section...
http://www.techni-tacot.com/st/tech/electricite.htm
Avec du Cuivre sur 20mm² on peut tirer en théorie 160A.
Moi je pense que mon cable est en alu, ça divise presque par deux => 88A, donc @14V 1250W (sans marge)
Dernière édition par GREGORIVS le 04 01 2008 20:52; édité 1 fois |
|
|
 |