|
 |
|
Oui toi aussi Katana, c'est toi le chef de chantier là !  |
|
|
 |
|
raph a écrit: | Oui toi aussi Katana, c'est toi le chef de chantier là !  |  |
|
|
 |
|
Et personne n'a essayé de régler le compensateur en fonction de la pression du turbo?
Pour situer, c'est une sorte de membrane qui se trouve dans un cylindre où vient se brancher la durite qui provient de l'échangeur. Au bout de ce cylindre il y a un cache en plastique blanc qui recouvre une tige fileté avec un contre écrou de 14 me semble-t-il. |
|
|
 |
|
Pour mieu situer (voir flèche rouge):
 |
|
|
 |
|
raph a écrit: | Et personne n'a essayé de régler le compensateur en fonction de la pression du turbo?
Pour situer, c'est une sorte de membrane qui se trouve dans un cylindre où vient se brancher la durite qui provient de l'échangeur. Au bout de ce cylindre il y a un cache en plastique blanc qui recouvre une tige fileté avec un contre écrou de 14 me semble-t-il. |
Pour le moment je ne cherche à rien faire de plus si ce n'est le montage de la Bosch et des injecteurs uniquement en modifiant le débit comme sur la Lucas.
Donc je n'ai pas cherché ni testé de ce coté la :) |
|
|
 |
|
Petit hors sujet
Il faudra que tu nous fasses un petit dossier avec photos et tout ce qui va bien quand tu vas remplacer ta pompe lucas par une bosch aOu!!!
je suppose que tu as une lucas codée sur ta Dturbo? |
|
|
 |
|
raph a écrit: | Petit hors sujet
Il faudra que tu nous fasses un petit dossier avec photos et tout ce qui va bien quand tu vas remplacer ta pompe lucas par une bosch aOu!!!
je suppose que tu as une lucas codée sur ta Dturbo? |
Oui, la Lucas est codée, comme toutes les Lucas je crois bien :) |
|
|
 |
|
raph a écrit: | Et personne n'a essayé de régler le compensateur en fonction de la pression du turbo?
Pour situer, c'est une sorte de membrane qui se trouve dans un cylindre où vient se brancher la durite qui provient de l'échangeur. Au bout de ce cylindre il y a un cache en plastique blanc qui recouvre une tige fileté avec un contre écrou de 14 me semble-t-il. | oui j'ai aussi touché a ca,mais j'ai pas vu de difference  |
|
|
 |
|
Ca avance bien ici, pour illustré un peu j'ai trouvé ca (édité sur un forum ici a la Réunion) :
pour le regle, pour augmenté ton debit il faut devicé le cache sur le devant de ta pompe,
ensuite il te faut lever l'avant de ta voiture et faite tourner ta roue (embrayé) pour que ton moteur tourne et donc ta pompe,
tu tourne jusqu'a que tu vois une vis hallen(faut une clef mal).
tu la vis en allant progrssivement jusqu'a que tu obtienne un bon compromis sans trop de fumé.
apres tu a le compensateur de pression qui est juste a coté meme topo, il y a une vis allen , idem tu regle la vis jusqua que tu obtien le resultat voulu.je croi qu'il faut la devisé,va y molo et vois si ca fume , en essai reel sur la route.
|
|
|
 |
|
Bon boulot Xplosive 974!
Avec ça, il va y en avoir des Lucas qui vont être gratouillées
Dommage que les photos soient un peu petites  |
|
|
 |
|
je n'ai fais que copier/coller , je vais en chercher pour la pompe Bosch et les Turbos. |
|
|
 |
|
Xplosive 974 a écrit: | je n'ai fais que copier/coller , je vais en chercher pour la pompe Bosch et les Turbos. |
Meme si ce n'est que copier/coller, ça montre bien ce qu'il faut faire :)
J'avais pas toucher a ce compasateur de pression, je vais aller voir ça tout de suite :) |
|
|
 |
|
Je ne comprend pas trop le compensateur, je sais que ca un rapport avec le pression Turbo mais .......

Dernière édition par Xplosive 974 le 04 01 2008 13:10; édité 1 fois |
|
|
 |
|
interressant le sujet
Mais je voudrais savoir combien vous consommez en plus, parce que vu le prix du gasoil
merci bien VIVE La PomPE LuCAs  |
|
|
 |
|
Xplosive 974 a écrit: | Je ne comprend pas trop le compensateur, je sais que ca un rapport avec le pression Turbo mais .......
 |
 |
|
|
 |
|
Xplosive 974 a écrit: | Xplosive 974 a écrit: | Je ne comprend pas trop le compensateur, je sais que ca un rapport avec le pression Turbo mais .......
 |
 |
Je ne sais pas, mais d'après le dieseliste de Fisch, bah je toucherais a rien d'autre perso :) |
|
|
 |
|
Ce fameux compensateur, qui s'appelle "correcteur de suralimentation" chez Lucas, corrige je ne sais quoi de la pompe en fonction de la pression de suralimentation. Je pense qu'il doit donc être nécessaire d'intervenir là dessus si on modifie le débit de gasoil.
Un dieseliste pourrait nous en dire plus sur sa vrai fonction  |
|
|
 |
|
tres joli tout ca
perso j ai une lucas et un DHY (je sais je cumule ) et j y toucherai pas avant d avoir changé ma pompe par une bosch. j ai tellement entendu dire que les lucas etait faible et pouvait caasser d un rien mais bon..
si katana a fait cette modif, je pense que je la ferai vu que son DHY a quand meme 241 000  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | tres joli tout ca
perso j ai une lucas et un DHY (je sais je cumule ) et j y toucherai pas avant d avoir changé ma pompe par une bosch. j ai tellement entendu dire que les lucas etait faible et pouvait caasser d un rien mais bon..
si katana a fait cette modif, je pense que je la ferai vu que son DHY a quand meme 241 000  | ouais tu peux tno,a part la fumee noire ,pas d'autres problemes  |
|
|
 |
|
Pour situer, c'est une sorte de membrane qui se trouve dans un cylindre où vient se brancher la durite qui provient de l'échangeur. Au bout de ce cylindre il y a un cache en plastique blanc qui recouvre une tige fileté avec un contre écrou de 14 me semble-t-il. | raph,tu l'as demonté pour savoir tout ca?car moi j'ai juste desserrer et tourner a 1/4 environ la grosse bague en ferraille sur la gauche ,puis resserrrer mais aucun changement  |
|
|
 |