|
|
 |
|
Bonjour,
J'ai cherché un peu partout dans le forum, mais je n'ai rien trouvé à ce sujet, donc je m'explique. J'ai une 306 XS de 2001, et depuis quelque temps, les portes se déverrouillent toutes seules au bout d'un certain temps (jamais pareil: 1h, 1jour..). Que je ferme les portes avec la clé à distance ou directement la clé dans la serrure..
Ce phénoméne se produit quelques mois aprés que l'on me l'ai volé (en perçant un trou sous la poignée) et que le mécano m'ai changé la poignée...Est ce qu'il y a un rapport ?
Je l'ai emmené chez peugeot où ils m'ont changé une nouvelle fois la poignée, mais ça change rien..
Si vous avez une idée je suis preneur.  |
|
|
 |
|
verifie tes faisceaux de portes  |
|
|
 |
|
|
 |
|
2fre a écrit: | verifie tes faisceaux de portes  |
ca peut etre ca parce que j'ai déja eu le coup..mes vitres ne marchaient plus et la centralisation pétait un plomb des fois  |
|
|
 |
|
Merci pour l'info mais c'est pas le même probléme. Moi quand je vérouille mes portes, tout se ferme comme il faut sans bruit particulier. Mais quand je reviens à la fin de la journée, la plupart du temps tout s'est reouvert !
En regardant sur d'autres forums, j'ai trouvé une personne avec le même probléme, et on lui a préconisé de mettre de l'huile dans le systéme de fermeture, parce que ça peut venir du loquet qui est grippé et qui en fait se ferme mal (malgré qu'on ne puisse pas ouvrir la porte) et qui au bout d'un moment se réouvre. |
|
|
 |
|
2fre a écrit: | verifie tes faisceaux de portes  |
Comme je suis pas bricoleur , comment on vérifie les faisceaux de portes ? parce que moi quand je regarde je vois une gaine noire sans problème particulier ... |
|
|
 |
|
J'ai exactement le meme probleme que toi sur ma XS HDI de 10/2000.
Je ferme,et de temps en temps, elle se réouvre toute seule ,soit au bout de 1 seconde ,soit au bout de 10 secondes.
Pour le moment,elle ne le fait pas au bout de plus de 10 secondes.
Dans les cas ou elle se reouvre,je mets le contact,je le coupe,et je referme,et ca marche bien..
Mais elle le fait rarement,genre 1 fois par mois.
C'est comme le probleme de pompe de gavage au demarrage,si je suis à sec,dans la reserve,la pompe ne tourne pas,et je demarre au bout du 2eme coup seulement...donc j'ai toujours du gasoil dans le bac,pour eviter le probleme. |
|
|
 |
|
J'ai débranché le faisceau de ma porte conducteur avant hier et je l'ai rebranché. Depuis (je touche du bois) les portes ne se sont pas réouvertes...c'est peut etre bien un problème de faisceau. |
|
|
 |
|
Oui,je pense aussi que c'est ca.
C'est la maladie de nos voitures.
Un petit coup de bombe pour les contacts sur les connections du faisceau,ca devrait pas faire de mal non plus. |
|
|
 |
|
moi javer exactement le meme probleme et j ai netoyer les cosses du faisseau et je touche aussi du boi mai sa n a pas l air de le refair
merci!!! 306inside  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|