|
 |
|
bonjour,voila mon probleme,quand je ne prends pas la voiture pendant 1 semaine,j'ai sous le bouchon d'huile ,de l'huile pateuse jaune brun.
la vidange a 2000km,3mois environ.
je l'ai acheté a une mémé il ya 8000 km,la voiture a 59 000km.1,4l 75ch 1995.
j'ai fais un petit rodage quand meme de 3000km.j'ai fait une vidange quand je l'ai eu,puis 6000 km apres.
elle ne consomme pas d'huile,ni eau,roule bien.elle fume un peu bleu a froid mais que 2,3min.mais pas quand je la prend tous les jours.
merci de m'éclairer,je suis novice.  |
|
|
 |
|
vérifie tes durites et notament celle du reniflard d'huile, sur ma 1.8l pareil j'avais de la mayonnaise sous le bouchon d'huile, tout le monde me disait c'est un joint de culasse, je l'ai changer, et en démontant, on s'est rendu compte que la durite été coupée, rafistolée, donc il y avait des prises d'air et sa faisait de la mayo.
si tu n'a pas de mayo dans le ldr et que quand tu fais tourner la voiture bouchon du LDR ouvert (moteur froid) tu n'as pas de bulles dans le ldr, c'est que cela vient pas de la culasse.
vérifie bien tes durites  |
|
|
 |
|
Salut mika 1205,
Donc je dirais d'après les symptômes que tu décrit, que le joint de culasse semble fatigué. Regarde voir si tu n'as pas le même genre de dépôt dans ton vase d'expansion et vérifie aussi si tes durites du radiateurs sont gonflées à bloc ou pas.
Ce que je peux te conseiller, c'est de refaire une vidange de l'huile moteur et d'observer si tu auras de nouveau ou pas des dépôts genre mayo dans le cas où tu vois que ton LDR dans le vase d'expansion (où il y a le bouchon de radiateur) est pas du tout sale ou ne présente pas de dépôt d'huile moteur froid.
Dernière édition par P306 le 01 01 2008 18:05; édité 1 fois |
|
|
 |
|
j'ai changé la durite du reniflard ily a 3 ou 4000km,elle été fendu en 2.comme toi coma.
je n'ai pas de mayo dans le vase d'expansion.
pas de bulle ,capuchon ouvert.
sinon,ca se peut d'avoir un joint de culasse fatigué a 60 000km?
mais durite ne sont pas dures.c'est normal?
quest ce que j'ai docteur?j'ai oubli ma carte de sécu  |
|
|
 |
|
A vrai dire, si le moteur a mal été entretenu, un joint de culasse éprouvé peut en être la conséquence (problème de température eau moteur, de radiateur, de ventilateurs ...), à n'importe qu'elle kilométrage...
Sinon rien n'est sûre encore tant que tu n'a pas de fuite ou encore une consommation anormale d'huile ou de LDR. |
|
|
 |
|
C'est de la condensation tout bêtement avec le froid et l'humidité et ça fait un peu de mayo juste ne dessous du bouchon, c'est classique, surtout si la voiture couche dehors!
Contrairement à P306, qui a des notions en mécas, moi j'en ai aucune mais je suis presque sur que c'est pas ton joint de culasse! |
|
|
 |
|
J'ai éditer mon message précedent mais je te ferais remarquer coolweb que je n'ai jamais dit qu'il s'agissait avec certitude de son joint de culasse, ce que tu aurais compris en lisant mon message suivant  |
|
|
 |
|
donc si j'ai bien compris,si elle consomme eau ou huile,c'est le joint de culasse.en effet niveau filtre ,vidange ,la mémé c'était pas le top.
sinon,j'ai les bougies qui ont l'air en bon état,mais elles date de 2000 à 27000Km,ca dure combien de temps les bougies?
je verrai alors a la fin du mois les niveau.
c'est dangereux pour la vie du moteur,un joint de culasse,ou on peut rouler 1an comme ca,vu le kilometrage de la bete ,j'ai pas envie de le flinguer.
sinon,effectivement elle dort dehors,si c'est l'humidité ,je ne cours aucun risque?ca veut quand meme dire que j'ai de l'eau dans le moteur non?  |
|
|
 |
|
Surveille les niveaux, il doit pas y avoir de baisse flagrante. Sinon pour les bougies, je crois qu'il faut les changer tous les 20000 Km. Vérifie les et au pire tu peux les changer pour être sûre pour le prix que ca vaut.
Sinon ce qui est sûre, c'est que t'auras le joint de culasse à refaire et la culasse à faire vérifier (mise à l'épreuve et rectification si nécessaire) s'il y a une surchauffe moteur. Dans ce cas, ca sera pas bon pour ta culasse qui risque de se fêlée! |
|
|
 |
|
ca coute cher tout ca?
sinon pour les bougies tu as quoi toi,vu qu'on a le meme moteur?
1,4L injection  |
|
|
 |
|
Alors pour ton joint de culasse, ca peut aller de 500 à 1600€ (cela dépend chez qui tu le fait Peugeot ou mécano du coin sachant que tous les garages Peugeot n'ont pas le même prix de MO et ne sont pas tous de confiance!).
Sinon pour les bougies, j'ai monté des Béru à 4 électrodes et ca tourne normal, après ca dépend des points de vues (d'autres préfèrent les NGK qui sont pas mal du tout aussi ou carrément celles du constructeurs : Bougies Peugeot mais je n'ai pas la ref. par contre).
En espérant t'avoir éclairé  |
|
|
 |
|
c'est pas le 1l4 qui a des problemes de joint de culasse? |
|
|
 |
|
coolweb a écrit: | C'est de la condensation tout bêtement avec le froid et l'humidité et ça fait un peu de mayo juste ne dessous du bouchon, c'est classique, surtout si la voiture couche dehors! |
+1 c'est un phenomene classique avec le froid, le cas classique est le fet de faire des petit trajet 1 ou 2km a froid,
si dans ton liquide de refroidissement dans ton huile quand tu tire la jauge ya rien d'anormal et pas de chauffe anormale du moteur, il est fort possible que cela vienne du froid
consommer de l'huile n'est pas forcement un signe mauvais, les consctruteur japonnais donne normal une consomation de 1litres d'huile pour 1000km
bmw a annoncé jusqua normal 1.5 litre d'huile pour 1000km suivant les modele |
|
|
 |
|
HS on juste pour un pti renseignement les bougies béru sont elles efficacent. HS off |
|
|
 |
|
La mayonnaise (sans conso huile et eau) est un phénomène physique normal du à la saison actuelle sur des piéces chaudes en milieu humide ; en été tout disparaîtra si tu n'avais pas ce "probléme" avant.
>la mémé< un peu plus de respect, svp.  |
|
|
 |
|
stormk306 a écrit: | coolweb a écrit: | C'est de la condensation tout bêtement avec le froid et l'humidité et ça fait un peu de mayo juste ne dessous du bouchon, c'est classique, surtout si la voiture couche dehors! |
+1 c'est un phenomene classique avec le froid, le cas classique est le fet de faire des petit trajet 1 ou 2km a froid,
si dans ton liquide de refroidissement dans ton huile quand tu tire la jauge ya rien d'anormal et pas de chauffe anormale du moteur, il est fort possible que cela vienne du froid
consommer de l'huile n'est pas forcement un signe mauvais, les consctruteur japonnais donne normal une consomation de 1litres d'huile pour 1000km
bmw a annoncé jusqua normal 1.5 litre d'huile pour 1000km suivant les modele | +3 alors,car la saxo de ma mere a le meme phénomene de condensation,ruien de grave ,t'inquiete  |
|
|
 |
|
pareil pour la mienne
un peu de mayo quand j'ai changer mon cache culbu
ma voiture ne consomme pas d'eau ni d'huile (enfin rien d'anormal)
je met a peine 3min pour aller au taf elle n'as pas le temps de trop chauffer, et en plus ca caille grave
mon beau frére en a aussi un peu, mais son joint de culasse est neuf
ma copine aussi sur sa saxo
a mon avis dis vive les TU  |
|
|
 |
|
comme tout le monde ,c est juste de la condensation et c est accentué si tu fais des petits parcours |
|
|
 |
|
ok,merci beaucoup,ca me rassure.
je vais faire refaire 1000km et je verrai.
mais je pense que c'est donc ca,le froid,ect...
 |
|
|
 |
|
pourquoi ne pas faire une vidange de Liquide de Refroidissement, et tu le nettoie au jet d'eau ton moteur pendant la purge, je l'ai fais sur celle de ma mère qui a de ketchup aussi dans le vase d'expansion et c'est efficace et surtout ça sort partout le jaune pourrit.
si tu as la RTA y'a tout de détaillé dessus "comment faire"
bye A+ |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|