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helboyad a écrit: | l emplacement moi j ai pri directement sur la connection de l ampoule j ai fait un petit point de soudure sur la conection et hop nickel.
Je te dirai sa demain, la soir sa caille y fait froid
Sinon sur le commodo aussi selon le plan donne dans un topic.
A toi de savoir ou tu veut recupere le + des pleins phares pour que sa soit pratique.
Je pense le mieu c est au niveau de l ampoule  |
Je préfèrerai le récupérer directement sous le volant. Mais je connais pas quel est le bon cable des LP ... siouplait RTA !!! |
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oki ba je vai mater sa, lequel fils que sa doit etre sous le volant.
alors voici le schema des 2 cosses du commodo :
TU te repique sur le fil "plein phare (+)" qui normalement doit etre un 12V plein phare. Verifie avec une lampe temoin ou un multimetre. |
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Voici la correction de ton schema.
faut savoir que les fils brancher sur le relais au repere 87 et 86 peuvent etre inverser sa change rien. Si on se repique directement sur l ampoule c est le fil "blanc". et pour se repiquer sur le commodo voir l explication au dessus. |
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et le montage avec le commodo:
Dernière édition par helboyad le 03 01 2008 22:46; édité 2 fois |
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Merci
Il faut que je sache maintenant quel est le + du précablage ? et ou l'attrapper dans le tableau de bord, et le + du plein phare commodo (helboyad ) |
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ba ensuite pour savoir. SI tu as des fils et que tu suppose que se soit cela tu te fabrique une tite lampe temoin et tu teste.
Pour le + du plein phare tu peut le recuperait sur le commodo c est simple et rapide a faire, pareil teste avant pour etre sur que c est bien un +. |
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helboyad a écrit: | ba ensuite pour savoir. SI tu as des fils et que tu suppose que se soit cela tu te fabrique une tite lampe temoin et tu teste.
Pour le + du plein phare tu peut le recuperait sur le commodo c est simple et rapide a faire, pareil teste avant pour etre sur que c est bien un +. |
Beh disons que j'ai pas de multimètre ou de lampe témoin.
C'est pour ça que je préfèrerai avoir le code et couleur du + plein phare  |
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helboyad a écrit: | et le montage avec le commodo:
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etant précablé en ph1, avec mon commodo ph2 je n'ai qu'un fil a tirer de la borne ab avnt(-) sur le relais d'origine et ce devrait marcher non? |
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paysanman a écrit: |
etant précablé en ph1, avec mon commodo ph2 je n'ai qu'un fil a tirer de la borne ab avnt(-) sur le relais d'origine et ce devrait marcher non? |
Ah cool un précablé !
Tu sais il y a 2 fils sur le précablage.
Quel est le + ? et où l'attrappes tu dans le tableau de bord ?
Merci  |
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paysanman oui sa devrait marcher. |
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foxtena a écrit: |
Ah cool un précablé !
Tu sais il y a 2 fils sur le précablage.
Quel est le + ? et où l'attrappes tu dans le tableau de bord ?
Merci  |
pour le moment j'ai pas regarder les fils encore
par contre je ne sais pas ce que tu veux faire avec les fils??
si tu est précablé comme moi apparament il suffit de passer un fils de la borne AB AV du commodo vers le relais des AB av. qui est le deuxieme sur la partie droite. il doit etre vert d'apres ma doc technique...
voila ce que je sais pour le moment. |
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Bon on va pas s'en sortir
Je fais des photos ça sera plus simple.
Donc voici mon cablage de LP (un seul cable, le deuxième cable est dans le LP et fait masse ac le pare choc)
Et voilà la fiche du précablage : (2 cables : un + et l'autre surement la masse)
Donc déja il faudrait que je sache quel cable dans cette fiche est le +
Et ensuite voici mon boitier a relais de droite (sous le volant)
j'ai rien touché à cet endroit, c'est comme ça d'origine
Vous comprenez mieux mon problème ? |
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ma reponse ne passe pas : ecriture SMS.... et tout est en francais pourtant!!!!  |
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paysanman a écrit: | ma reponse ne passe pas : ecriture SMS.... et tout est en francais pourtant!!!!  |
Envoie moi par MP, je posterai  |
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ouep toujours compris  |
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bon je retente mais en plus synthetique:
le relais est je pense effectivement celui des anti brouillard avant. dixit la doc technique (position et couleur)
pour le plus de tes AB, en général le vert jaune st la masse : pour verifier le ohmetre, tu touche le jaune vert et une masse de la voiture tu devrait avoir zero.
l'aure c'est alors le plus.
coé AB si tu cheche comment connecter tu oules ouvrent comme pour changer l'ampoule, a l'interieur tu va retrouver les fils et sur la cosse de la douille tu as un plus d'ecrit.
voila j'espere avoir repondu ata question ...
je repart j'ai un passa ge en phase 3 a continuer en bas.... |
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Le relais (celui pour les AB), c'est le vert déja branché sur ma photo ??? (tout à droite)
Pour la couleur, donc le + AB est le marron.
Dans le LP, c'est moi qui me suit occupé du branchement, donc le fil qui sort c'est le +  |
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Les gars on est cons !!!!!!!!!!!
J'ai trouvé THE solution, un montage tout simple sans tout traficoter
Il suffit que je relie le + de mes LP-phares au + de mes LP(pare-choc).
Ca marcherait pas comme ça?
Il faudrait peut être recalculé le fusible, car j'ai déja 2x100W en plein phares, et j'aurai 2x100W dans les LP, donc 400W ....
Alors l'idée...  |
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ouep sa revient a ton 1ere schema et je vais te redire ce que j ai dis plus haut:
-Risque d echauffement de tes fils.
-perte d intensite de l eclairage au ralenti.
Donc en gros une 306 qui risquerai de faire barbeuc
Le fils qui sort est bien le +. |
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helboyad a écrit: | ouep sa revient a ton 1ere schema et je vais te redire ce que j ai dis plus haut:
-Risque d echauffement de tes fils.
-perte d intensite de l eclairage au ralenti.
Donc en gros une 306 qui risquerai de faire barbeuc
Le fils qui sort est bien le +. |
C'est vrai, on va faire avec le relais
Donc je sais le + du précablage, le + des LP. Il me reste à savoir où est le + des pleins phares dans le tableau de bord, et où attrapper le + et - batterie.
C'est pour ça que je me demandais si ça serait pas plus facile de cabler dans le compartiment moteur.
Car je sais ou trouver tous ses cables sous le capot.
Je vais refaire un petit schéma  |
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