|
 |
|
GASS306xs a écrit: | reglage du turbal a 1.3Bar changement de la culasse par un modele de 406 TDde 98 2L et ensuite tu change ton joint de culasse avec les vis et voila tu ne crain rien |
=> Va falloir la chercher longtemps celle-là ... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | GASS306xs a écrit: | reglage du turbal a 1.3Bar changement de la culasse par un modele de 406 TDde 98 2L et ensuite tu change ton joint de culasse avec les vis et voila tu ne crain rien |
=> Va falloir la chercher longtemps celle-là ... |
c'est po faux
il nous ferait pas un mix de hdi et de Td le gass  |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
et t'es vraiment sûr que les culasses serait différente entre une 406 1.9td de 98 et une 306 1.9 td de 98 ?
parceque bon...
Aprés renseignements,un bloc de 306 TD D8a et une cuilasse de 306 TD DHY + turbo garrett de D8A
Et hop ça suffit à etre assez fiable
8bon, ptet pas pour supporter 1.3 bars + de 20 000 kil, mais bon )
Dernière édition par nicopug le 31 12 2007 14:17; édité 1 fois |
|
|
 |
|
nicopug a écrit: | et t'es vraiment sûr que les culasses serait différente entre une 406 1.9td de 98 et une 306 1.9 td de 98 ?
parceque bon...
Aprés renseignements,un bloc de 306 TD D8a et une cuilasse de 306 TD DHY + turbo garrett de D8A
Et hop ça suffit à etre assez fiable :hum |
=>
Et puis franchement, 1.3 bar sur un XUD9, c'est n'importe quoi, je l'explose à la première accélération  |
|
|
 |
|
en principe ce serai les meme sauf peut etre la matiere car les moteur de 406 sont sortie plus tard que les 306 donc la matiere est plus fiable que les culasse fendue de td
comme quand sur la hdi j'avai monté celle de 406 la meme mais la matiere est diferrente |
|
|
 |
|
La matière de la culasse est établie par le cahier des charges constructeur en fonction du prix qu'il voudra y mettre... |
|
|
 |
|
perso,je prendrais pas le risque de mettre 1.3 bar a mon turbo  |
|
|
 |
|
Bizarre, non?
Sachant que d'origine à 1.0 bar, y'a déjà des culasses qui sautent... |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Bizarre, non?
Sachant que d'origine à 1.0 bar, y'a déjà des culasses qui sautent... | bah ouais ,mais la ,vince l'a fait sur HDéiiiiiiii,plus fiable peut etre  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | Bizarre, non?
Sachant que d'origine à 1.0 bar, y'a déjà des culasses qui sautent... |
Je confirme  |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | cuda47 a écrit: | Bizarre, non?
Sachant que d'origine à 1.0 bar, y'a déjà des culasses qui sautent... | bah ouais ,mais la ,vince l'a fait sur HDéiiiiiiii,plus fiable peut etre  |
=> Le fameux hdi avec les pistons qui fissurent...  |
|
|
 |
|
non désolé j'ai monté un turboa sur la TD d'un ami a toulouse 1.32 exactement et ben aucun soucie depuis 60.000 kilometres |
|
|
 |
|
GASS306xs a écrit: | non désolé j'ai monté un turboa sur la TD d'un ami a toulouse 1.32 exactement et ben aucun soucie depuis 60.000 kilometres | d8a ou dhy son TD  |
|
|
 |
|
GASS306xs a écrit: | non désolé j'ai monté un turboa sur la TD d'un ami a toulouse 1.32 exactement et ben aucun soucie depuis 60.000 kilometres |
=> Rien d'étonnant s'il roule 1/4 de charge...  |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | GASS306xs a écrit: | non désolé j'ai monté un turboa sur la TD d'un ami a toulouse 1.32 exactement et ben aucun soucie depuis 60.000 kilometres |
pourquoi 1/4 de charge sait tu au moins que un turbo gonfle jusqu'au passage de vitesse donc il gonfle a 1.3 |
|
|
 |
|
cuda47 a écrit: | GASS306xs a écrit: | non désolé j'ai monté un turboa sur la TD d'un ami a toulouse 1.32 exactement et ben aucun soucie depuis 60.000 kilometres |
=> Rien d'étonnant s'il roule 1/4 de charge...  | bah si c'est etonnant un turbal poussé a 1.32 bars,c'est deja assez rare que ca tienne 20 000 alors 60 000  |
|
|
 |
|
1/4 de la charge ça veut dire : enrouler sur le couple, sans monter trop haut dans les tours (relatif sur un moteur diesel ), là ou le turbo sera à sa charge max 
Dernière édition par nicopug le 31 12 2007 14:40; édité 2 fois |
|
|
 |
|
GASS306xs a écrit: | cuda47 a écrit: | GASS306xs a écrit: | non désolé j'ai monté un turboa sur la TD d'un ami a toulouse 1.32 exactement et ben aucun soucie depuis 60.000 kilometres |
pourquoi 1/4 de charge sait tu au moins que un turbo gonfle jusqu'au passage de vitesse donc il gonfle a 1.3 | vince a mon avis JP est plus calé que toi ace sujet et te donnerais suremment des cours pour t'apprendre certaines choses car j'avais deja parlé avec lui et il est tres calé question méca  |
|
|
 |