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[td]pression de turbo
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Par Kowalski le 31 12 2007 14:07  R&eacutepondre en citant

GASS306xs a écrit:
reglage du turbal a 1.3Bar changement de la culasse par un modele de 406 TDde 98 2L et ensuite tu change ton joint de culasse avec les vis et voila tu ne crain rien

=> Va falloir la chercher longtemps celle-là...
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Par nicopug le 31 12 2007 14:09  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
GASS306xs a écrit:
reglage du turbal a 1.3Bar changement de la culasse par un modele de 406 TDde 98 2L et ensuite tu change ton joint de culasse avec les vis et voila tu ne crain rien

=> Va falloir la chercher longtemps celle-là...


c'est po faux

il nous ferait pas un mix de hdi et de Td le gass
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Par GASS306xs le 31 12 2007 14:11  R&eacutepondre en citant

excusez moi je suis encore sur le 2l HDI

non c'est un TD de 98 qu'il te faut genre ce modele

http://www.lacentrale.fr/occasion-details-voiture-peugeot-406-5767022.html
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Par GASS306xs le 31 12 2007 14:12  R&eacutepondre en citant

tien regarde pour ta prepa TD
http://cgi.ebay.fr/culasse-equipees-NEUVE-pour-306-TD-406-TD_W0QQitemZ120195530385QQihZ002QQcategoryZ1256QQcmdZViewItem
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Par nicopug le 31 12 2007 14:15  R&eacutepondre en citant

et t'es vraiment sûr que les culasses serait différente entre une 406 1.9td de 98 et une 306 1.9 td de 98 ?

parceque bon...

Aprés renseignements,un bloc de 306 TD D8a et une cuilasse de 306 TD DHY + turbo garrett de D8A

Et hop ça suffit à etre assez fiable
8bon, ptet pas pour supporter 1.3 bars + de 20 000 kil, mais bon )


Dernière édition par nicopug le 31 12 2007 14:17; édité 1 fois
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Par Kowalski le 31 12 2007 14:16  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
et t'es vraiment sûr que les culasses serait différente entre une 406 1.9td de 98 et une 306 1.9 td de 98 ?

parceque bon...

Aprés renseignements,un bloc de 306 TD D8a et une cuilasse de 306 TD DHY + turbo garrett de D8A

Et hop ça suffit à etre assez fiable :hum

=>
Et puis franchement, 1.3 bar sur un XUD9, c'est n'importe quoi, je l'explose à la première accélération
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Par GASS306xs le 31 12 2007 14:17  R&eacutepondre en citant

en principe ce serai les meme sauf peut etre la matiere car les moteur de 406 sont sortie plus tard que les 306 donc la matiere est plus fiable que les culasse fendue de td

comme quand sur la hdi j'avai monté celle de 406 la meme mais la matiere est diferrente
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Par Kowalski le 31 12 2007 14:19  R&eacutepondre en citant

La matière de la culasse est établie par le cahier des charges constructeur en fonction du prix qu'il voudra y mettre...
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Par katana13 le 31 12 2007 14:22  R&eacutepondre en citant

perso,je prendrais pas le risque de mettre 1.3 bar a mon turbo
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Par Kowalski le 31 12 2007 14:24  R&eacutepondre en citant

Bizarre, non?
Sachant que d'origine à 1.0 bar, y'a déjà des culasses qui sautent...
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Par katana13 le 31 12 2007 14:26  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Bizarre, non?
Sachant que d'origine à 1.0 bar, y'a déjà des culasses qui sautent...
bah ouais ,mais la ,vince l'a fait sur HDéiiiiiiii,plus fiable peut etre
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Par loic5902 le 31 12 2007 14:26  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
Bizarre, non?
Sachant que d'origine à 1.0 bar, y'a déjà des culasses qui sautent...


Je confirme
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Par Kowalski le 31 12 2007 14:27  R&eacutepondre en citant

katana13 a écrit:
cuda47 a écrit:
Bizarre, non?
Sachant que d'origine à 1.0 bar, y'a déjà des culasses qui sautent...
bah ouais ,mais la ,vince l'a fait sur HDéiiiiiiii,plus fiable peut etre

=> Le fameux hdi avec les pistons qui fissurent...
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Par GASS306xs le 31 12 2007 14:28  R&eacutepondre en citant

non désolé j'ai monté un turboa sur la TD d'un ami a toulouse 1.32 exactement et ben aucun soucie depuis 60.000 kilometres
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Par katana13 le 31 12 2007 14:33  R&eacutepondre en citant

GASS306xs a écrit:
non désolé j'ai monté un turboa sur la TD d'un ami a toulouse 1.32 exactement et ben aucun soucie depuis 60.000 kilometres
d8a ou dhy son TD
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Par Kowalski le 31 12 2007 14:35  R&eacutepondre en citant

GASS306xs a écrit:
non désolé j'ai monté un turboa sur la TD d'un ami a toulouse 1.32 exactement et ben aucun soucie depuis 60.000 kilometres

=> Rien d'étonnant s'il roule 1/4 de charge...
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Par GASS306xs le 31 12 2007 14:36  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
GASS306xs a écrit:
non désolé j'ai monté un turboa sur la TD d'un ami a toulouse 1.32 exactement et ben aucun soucie depuis 60.000 kilometres

=> Rien d'étonnant s'il roule 1/4 de charge...


pourquoi 1/4 de charge sait tu au moins que un turbo gonfle jusqu'au passage de vitesse donc il gonfle a 1.3
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Par katana13 le 31 12 2007 14:38  R&eacutepondre en citant

cuda47 a écrit:
GASS306xs a écrit:
non désolé j'ai monté un turboa sur la TD d'un ami a toulouse 1.32 exactement et ben aucun soucie depuis 60.000 kilometres

=> Rien d'étonnant s'il roule 1/4 de charge...
bah si c'est etonnant un turbal poussé a 1.32 bars,c'est deja assez rare que ca tienne 20 000 alors 60 000
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Par nicopug le 31 12 2007 14:39  R&eacutepondre en citant

1/4 de la charge ça veut dire : enrouler sur le couple, sans monter trop haut dans les tours (relatif sur un moteur diesel ), là ou le turbo sera à sa charge max

Dernière édition par nicopug le 31 12 2007 14:40; édité 2 fois
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Par katana13 le 31 12 2007 14:39  R&eacutepondre en citant

GASS306xs a écrit:
cuda47 a écrit:
GASS306xs a écrit:
non désolé j'ai monté un turboa sur la TD d'un ami a toulouse 1.32 exactement et ben aucun soucie depuis 60.000 kilometres

=> Rien d'étonnant s'il roule 1/4 de charge...


pourquoi 1/4 de charge sait tu au moins que un turbo gonfle jusqu'au passage de vitesse donc il gonfle a 1.3
vince a mon avis JP est plus calé que toi ace sujet et te donnerais suremment des cours pour t'apprendre certaines choses car j'avais deja parlé avec lui et il est tres calé question méca
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