|
 |
|
Tuning 306 a écrit: | Slt,
Moi j'ai réussi à augmenter le débit du gazoil d'une pompe bosh, c'est assez facile.
Mais c'est vrai que trop de tour sa fume de trop.
La j'ai installer un Kit admission et je ressent bien la différence.
Je bat un 106 S16 départ arrêter.  |
salut,
mais comment faire ce reglage au niveau de la pompe?y'a t'il un truc a tourner?
mci |
|
|
 |
|
Katana, j'ai vu sur ta présentation que ta 306 avait des bonnes perfs, c'est parce que tu as modifié ta pompe comme tu l'expliques un peu plus haut sur ce topic? |
|
|
 |
|
katana13 a écrit: | alors,moi je peux deja donner des infos pour la pompe LUCAS ^^
- deja,enlever le verrin hydraulique devant la pompe
- defaire l'articulation de derriere la pompe
- mettre la caisse sur chandelles avant,enclenchez la 5e,moteur arrété,puis ouvrir le capuchon vissé en plastique devant la pômpe,attention du gasoil va couler ,mettre un chiffon pour proteger ^^
ensuite prendre un bout de mirroir,pour voir linterieur de pompe par l'orifice ,faire tourner la roue a votre gauche doucement,jusqu'a ce que dans le mirroir vous voyez apparaitre une empreinte 6 pans (c'est du 5 je crois^^),donc la on regle le debit de gasoil en tournant 1/4 de tour avec une clé allen de 4 ou de 5 sur la droite,mais pas trop car plus vous mettez du jus,plus ca va fumer noir.....
Il reste plus qu'a remonter et revisser le capuchon sur la pompe,et appuyer sur la poire pour redemarrer
pour info,avec cette methode,y'aura une augmentation d'arrivee de gasoil et par consequent augmentation de la conso
car
debit augmenté = plus de peche au demarrage(je laisse les hdi stock sur le carreau comme ca^^)
et ca use le moteur un peu plus vite aussi
voila
info 2 :cette methode ,surtout a cause de l'opacité des fumees vous recale pour une contrevisiite au CT
VOILA  |
Désolé grand Katana, mais je ne vois pas quel cache plastique dont tu me parles .
Aurais tu une photo pour illustré s'il te plait ? :)
Si jamais, demain je le ferais  |
|
|
 |
|
raph a écrit: | Katana, j'ai vu sur ta présentation que ta 306 avait des bonnes perfs, c'est parce que tu as modifié ta pompe comme tu l'expliques un peu plus haut sur ce topic? | oui c'estv a peu pres ca,mais j'ai aussi une admi dynamique nsb 160  |
|
|
 |
|
Le but de la performance c'est de faire le plus gros nuage noir à la moindre accélération??
Ah oui, ah bah alors la, elle est très performante sa td oui !!!  |
|
|
 |
|
pourquoi elle fume la Td de katana? |
|
|
 |
|
Fumer, sa td ?? Ce n'est pas le mot  |
|
|
 |
|
Niko 306 a écrit: | Fumer, sa td ?? Ce n'est pas le mot  | bah elle fume un peu oui
imagine que c'est comme un poulpe quand il crache son encre pour effrayer ses proies  |
|
|
 |
|
J'adore la comparaison!!!
excellent
 |
|
|
 |
|
raph a écrit: |
J'adore la comparaison!!!
excellent
 |  |
|
|
 |
|
aOu a écrit: | katana13 a écrit: | alors,moi je peux deja donner des infos pour la pompe LUCAS ^^
- deja,enlever le verrin hydraulique devant la pompe
- defaire l'articulation de derriere la pompe
- mettre la caisse sur chandelles avant,enclenchez la 5e,moteur arrété,puis ouvrir le capuchon vissé en plastique devant la pômpe,attention du gasoil va couler ,mettre un chiffon pour proteger ^^
ensuite prendre un bout de mirroir,pour voir linterieur de pompe par l'orifice ,faire tourner la roue a votre gauche doucement,jusqu'a ce que dans le mirroir vous voyez apparaitre une empreinte 6 pans (c'est du 5 je crois^^),donc la on regle le debit de gasoil en tournant 1/4 de tour avec une clé allen de 4 ou de 5 sur la droite,mais pas trop car plus vous mettez du jus,plus ca va fumer noir.....
Il reste plus qu'a remonter et revisser le capuchon sur la pompe,et appuyer sur la poire pour redemarrer
pour info,avec cette methode,y'aura une augmentation d'arrivee de gasoil et par consequent augmentation de la conso
car
debit augmenté = plus de peche au demarrage(je laisse les hdi stock sur le carreau comme ca^^)
et ca use le moteur un peu plus vite aussi
voila
info 2 :cette methode ,surtout a cause de l'opacité des fumees vous recale pour une contrevisiite au CT
VOILA  |
Désolé grand Katana, mais je ne vois pas quel cache plastique dont tu me parles .
Aurais tu une photo pour illustré s'il te plait ? :)
Si jamais, demain je le ferais  | waip,je te mets une photo plus parlante
la ou ya le point rouge ,c'est le fameux capuchon a devisser ^^
|
|
|
 |
|
Merci bien Katana :)
Il me semble que ma Lucas soit un peu différente...je regarderais ça de tres pres demain.
En attendant, bonne soirée et encore merci  |
|
|
 |
|
Alor pour ce dossier , déja on pourais illustrer celle de Katana avec sa pompe Lucas;) , Bosch est plus facile pour augmenter le débit, et apres il a l'avance aussi sur la pompe qui sert a montée plus vite dans les tours? |
|
|
 |
|
Tout à fait d'accord avec toi, commençons par la pompe Lucas
Un petit dossier illustré serait le bienvenu!!
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Salut Katana!
Dans tes explications tu dis qu'il faut supprimer le vérin de décélération et défaire l'articulation de derrière la pompe.
Je ne vois pas ce que tu entends par "articulation derrière la pompe" , peux-tu éclairer ma lanterne? |
|
|
 |
|
raph a écrit: | Salut Katana!
Dans tes explications tu dis qu'il faut supprimer le vérin de décélération et défaire l'articulation de derrière la pompe.
Je ne vois pas ce que tu entends par "articulation derrière la pompe" , peux-tu éclairer ma lanterne? | fais moi une photo du derriere de ta pompe ,vu de haut et je te montre  |
|
|
 |
|
Donc voilà Katana, j'ai fait des photos de ma pompe.
Vu de derrière :
Vu de devant :
à partir de là peux-tu nous indiquer à quel endroit de la pompe il faut agir  |
|
|
 |
|
fisch_man a écrit: | c'etait quoi le titre du topic au fait ?  | bah moi j'ai donné les explications pour une pompe LUCAS le titre prle de la modif d'une pompe BOSCH  |
|
|
 |
|
Tuning 306 a écrit: |
Pourquoi on me crois pas...
|
Parcequ'il y a tellement de mythos que désormais il faut des vidéos pour etre cru facilement  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|