306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9d]Huile sur bougie de préchauffage

Par mikl128 le 30 12 2007 15:45  R&eacutepondre en citant

SLt a tous, j'expose mon problème.
J'ai une 306 1.9D de'99 et après une nuit au garage, elle a beaucoup de mal a démarrer, meme avec plusieurs coup de préchauffage. J'ai donc changé les 4 bougies, mais le probleme est toujours la. Par-contre sur les 4 bougies, 3 étaient recouvertes d'huiles, c'est normal ça? Mis a part ça, après avoir demarré, le reste de la journé, elle demarre sans souci.
Quelqu'un peut m'éclairer. merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par thunderbird23 le 30 12 2007 18:38  R&eacutepondre en citant

j ai eu le meme soucie si t a l occasion essye de remplacer ton relait de prechauffage ( juste deriere la batterie sur un td donc un d ca doit etre pareille mais debranche ta batterrie)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par mikl128 le 30 12 2007 19:44  R&eacutepondre en citant

Oki merci, je vais tenter de changer le boitier de préchauffage, mais ça me dis pas pourquoi j'ai de l'huile sur mes bougies????
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par thunderbird23 le 30 12 2007 19:52  R&eacutepondre en citant

je me renseigne et je te dit quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par DJZ le 31 12 2007 12:55  R&eacutepondre en citant

c'est pas bon signe tous ca
peut etre tes segment..
elle boit de l huile?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par mikl128 le 31 12 2007 14:05  R&eacutepondre en citant

Ouai je pensais bien aussi que c'était pas normal, mais jusque la je n'ai pas trouvé qu'elle consomme de l'huile, entre 2 vidanges, je n'ai pas eu besoin de remettre de l'huile. Pour le boitier de préchauffage, je viens de le commander, je vous tiens au courant dès que je l'aurais monter.
Par helboyad le 31 12 2007 14:05  R&eacutepondre en citant

de l huile sur les bougies beaucoup , un peu , moyen ???

Pas normale en tout cas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mikl128 le 01 01 2008 14:53  R&eacutepondre en citant

3 bougies sur 4 etaient recouvertes d'huile, mais ce qui est bizarre c'est que ça fume pas. Peut-etre que mon cataliseur s'encrasse à cause de ça.
Par djturbo le 01 01 2008 22:42  R&eacutepondre en citant

ca peut aussi etre les joints de queux de soupappes qui commence a donner des signes de faiblesses
mais dans ce cas, ton moteur doit consommer un peu d'huile, mais c'est pas trop mechant a mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Kowalski le 01 01 2008 23:27  R&eacutepondre en citant

pour les joints de queue de soupapes, sinon, ça peut aussi être la segmentation, ce qui serait en lien avec les pb de démarrage à froid...
Tiens-nous au courant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par mikl128 le 06 01 2008 18:25  R&eacutepondre en citant

Probleme resolu pour le demarrage, voila, j'ai changer le boitier de préchauffage et elle demarre mieux. Merci a tous pour vos conseil.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés