|
 |
|
lu
voila , j'ai un bruit qui provient du coter avant droit de ma voiture , niveau amortisseur , surtout quand celui ci est mis en contrainte , par exemple un d'os d'âne , la descente d'un trotoir ... on dirais un frotement, genre gronk gronk krak !!
info: amortisseur neuf , coupelle neuve , cardan neuf , bielette neuve .
seul les triangles et les ressort sont d'origine .
au passage , j'ai remarquer que ma voiture n'adhere pas trop sur sol mouiller , l'avant aurait tendance a floter , et dans les rond point sur sol humide si je vais un temp soi peu trop vite l'avant chasse , je sens les pneu perdre de l'adherence !!!!
( ce probleme est peut etre du à mes pneu , mauvaise qualiter sur sol mouiller Pirelli !)
d'ou pourais donc provenir ce bruit suspect , et surtout qu'elle pieces pourait etre usée pour emetre ce genre de bruit ?
merci |
|
|
 |
|
Bonjour,
le roulement ptet
As-tu eu un choc (avec la monté ou descente des trottoirs par exemple) sur cette roue droite ? |
|
|
 |
|
zoubouloum a écrit: | lu
voila , j'ai un bruit qui provient du coter avant droit de ma voiture , niveau amortisseur , surtout quand celui ci est mis en contrainte , par exemple un d'os d'âne , la descente d'un trotoir ... on dirais un frotement, genre gronk gronk krak !!
info: amortisseur neuf , coupelle neuve , cardan neuf , bielette neuve .
seul les triangles et les ressort sont d'origine .
au passage , j'ai remarquer que ma voiture n'adhere pas trop sur sol mouiller , l'avant aurait tendance a floter , et dans les rond point sur sol humide si je vais un temp soi peu trop vite l'avant chasse , je sens les pneu perdre de l'adherence !!!!
( ce probleme est peut etre du à mes pneu , mauvaise qualiter sur sol mouiller Pirelli !)
d'ou pourais donc provenir ce bruit suspect , et surtout qu'elle pieces pourait etre usée pour emetre ce genre de bruit ?
merci | moi j'ai eu un cas similaire,c'etait les triangles,ou plutot les silent blocs de triangle,j'ai changé le complet ,si ca peut t'aider  |
|
|
 |
|
moi aussi j'ai un claquement avant gauche par contre(amortiseur coupelles, silentbloc triangle,bielettes barrestab le tout neuf)
après plusieurs diagnostics je pencherai pour mes amortisseurs défectueux meme neuf.et mon frere qui as plus de 10 ans de mécanique me dis la meme chose.
ca pourrait peut etre t'aider surtout si tu dis que ca te le fait quand tes amortisseurs sont en contrainte. |
|
|
 |
|
J'avais un craquement a l'arriére droit quand je monter un trottoir ou quand je prener un virage serrer et que l'arriére droit était en appuie.
Aprés avoir chercher pas mal de temps et avoir accuser le train arriére , finalement ce n'était que le repartiteur de freinage (situé sur la droite du train arriére ) qui était désséré  |
|
|
 |
|
je precise , que mes amortisseurs sont neuf , les coupelle aussi , biellette , et triangle neuf .
seul les triangles et ressort n'on pas ete changer...donc je pense pas que se soit mon amorto qui soit usée , le roulement peut etre mais pas sure !!
moi , je pencherais pour mes silend bloc de triangle ?
je n'est jamais eu de choc de ce coter , il y a bien eu des descente de trotoir parfois rude ... mais pas de choc !
niamor59 a écrit: | J'avais un craquement a l'arriére droit quand je monter un trottoir ou quand je prener un virage serrer et que l'arriére droit était en appuie.
Aprés avoir chercher pas mal de temps et avoir accuser le train arriére , finalement ce n'était que le repartiteur de freinage (situé sur la droite du train arriére ) qui était désséré  |
j'ai pas d'ABS
je suis de ton avis katana13 , etant donner que j'ai 2 triangle de 20.000kms , donc presque neuf ... je vais surrement les remplacer , mais je voulais avoir quelques avis avant comme même |
|
|
 |
|
en parlant de silend bloc , ses peut etre justement ceux ci qui sont usée et qui provoquerais sur sol mouiller le tanguage de mon train avant ... il y a du jeux au nivo silend blok , ce qui provoque l'effet de derive de mon train AV
j'aimerais votre avis sur ce probleme d'ailleur ...
apres il est vrai que mes pirelli p6000 sont de la merdas en vue des commentaires ... , |
|
|
 |
|
p6000, c est de la merdas sur sol mouillé je glissais tout le temps. maintenant avec du michelin PE 2 c est terrible la tenue de route.
pour ton probleme, je pencherais pour un triangle qui travaille trop ou HS ce qui expliquerai le "flottement" de ton train avant  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | p6000, c est de la merdas sur sol mouillé je glissais tout le temps. maintenant avec du michelin PE 2 c est terrible la tenue de route.
pour ton probleme, je pencherais pour un triangle qui travaille trop ou HS ce qui expliquerai le "flottement" de ton train avant  |
ok
ouais , p6000 merdas a fond !!! je vais changer mon train avant pour du michelin , finit pirelli .!!! je vend 2 pneus pirelli , qui est interesser
je pense aussi au triangle , mais il fait top froid pour les changer
pas motiver  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|