306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Dossier] Montage d'une alarme [Demande d'aide]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

Par benzouzi le 10 12 2007 23:41  R&eacutepondre en citant

salut,
exact c'est bien ca,tu peu utiliser un briquet aussi mais faut faire attention a pas cramer le caoutchouc!!
a+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par the306mania le 11 12 2007 19:12  R&eacutepondre en citant

rapas34500 a écrit:
des gaine tu veux dire?

je viens de me renseignner sur le net viteuf

Si j'ai bien compri tu pren les 2 fils que tu veux souder
-tu fai glisser la geine sur lun
-enssuite tu les soudes face à face ac un fer a etin
-une foi soudé, tu ramene la gaine au niveau de la soudure
-tu la fait chauffer avec un pistolet et le tour et jouer c'est ca?

Tu prends ta cosse thermo et tu enfiles un fil de chaque coté, ensuite tu ecrase ta cosse avec une pince à dénuder et tu fini par chauffer ta cosse avec un briquet pour faire fondre l'enveloppe thermo rétractable pour faire étanchéité... Rien de plus simple!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par rapas34500 le 12 12 2007 9:38  R&eacutepondre en citant

et c'est tout???

meme pas besoin de soudoure?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par -NÔNô57- le 12 12 2007 12:30  R&eacutepondre en citant

Ya pas de soudure, c'est "sertir".
Par the306mania le 20 12 2007 23:24  R&eacutepondre en citant

Voila, suis enfin en train de monter l'alarme!!

J'ai casiment tout cabler, me reste le relais et la pédale de frein! Je ferais des photos des différents piquage que je fais avec la gaine thermo!

Et sinon, je pense que j'ai trouvé pour le problème de tidav qui n'arrivait pas à comprendre au niveau du relais, il suffit juste de couper le gros fil bleu "Start/ON" sur le neiman et brancher de chaque coté les 2 fils vert!!
Je testerais demain et vous dirais quoi!!

En tout cas, merci encore ti dav, sans toi, me serais pas lancer jpense!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par the306mania le 21 12 2007 20:10  R&eacutepondre en citant

Bon je ferais les photos demain car j'ai des petits soucis à règler avant...

J'ai brancher le fil blanc qui devait aller sur ACC sur ON mais je n'ai toujours pas mes portes qui se vérrouillent... Je n'ai pas encore brancher le contacteur de frein mais elles doivent fermer au bout de 20s...

D'ailleurs c'est quel fil qu'il faut prendre pour le contact du frein, j'ai la flemme de déposer ma colonne et de tester les contacts...

Enfin bon, si elle ne ferme pas toute seule au bout d'un certains temps, avec le contact, ca ne va rien faire de plus...

J'ai pas encore tester qu'elle s'éteint avec la fonction car jacking... Si déja il y a une erreur au niveau du ACC/ON, le schéma ne m'inspire plus confiance...
Par the306mania le 22 12 2007 16:08  R&eacutepondre en citant

Bon j'ai pris des photos avc mon tel, mais elles sont pas terribles...

Bref, tout fonctionne, le coupe circuit, la volumétrie, le capteur de choc (pas très sensible même règlé à fond...) mais j'ai toujours mon verrouillage qui ne fonctionne pas, malgré après avoir brancher mon contacteur de frein...

Quelqu'un aurait une idée d'ou ca pourrait venir??
Par rapas34500 le 22 12 2007 19:27  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:

Bref, tout fonctionne, le coupe circuit, la volumétrie, le capteur de choc (pas très sensible même règlé à fond...) mais j'ai toujours mon verrouillage qui ne fonctionne pas, malgré après avoir brancher mon contacteur de frein...

Salut, as-tu brancher le neiman comme indiquer par le schema livrée avec l'alarme ou tu as fait autrement???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par tidav95 le 22 12 2007 19:55  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
Et sinon, je pense que j'ai trouvé pour le problème de tidav qui n'arrivait pas à comprendre au niveau du relais, il suffit juste de couper le gros fil bleu "Start/ON" sur le neiman et brancher de chaque coté les 2 fils vert!!

Ben écoute, j'attend ton verdict car ça m'emmerde un peu bcp de ne pas avoir de coupure moteur sur ma 306 alors que tout marche et que j'ai pas du brancher sur le bon fil. Et que ce cher Mr Aolin de mon alarme s'est planter sur le schéma électrique.

the306mania a écrit:
En tout cas, merci encore ti dav, sans toi, me serais pas lancer jpense!
Moi je me suis lancé dans l'achat car on m'avais piqué mon autoradio dans la nuit. Trop les boules, quand on revient tout juste de 3sem de vacances et que je n'avais plus repris l'habitude de le retirer, rof pour une nuit.... J'aurais eu une alarme elle m'aurais alerter direct, c'est clair. Donc j'ai acheter tout de suite. Mais après pour le montage j'y ai peut être pris 1 mois avant de penser à me l'installer et me tracasser le cerveau dans tous les sens avant de commencer à l'installer partie par partie (entendez fonction par fonction).
Et si moi j'ai partager mon expérience du montage de l'alarme c'est qu'il y avait très surement des personnes dans le même cas que moi : c'est à dire dans le où le cas qui fait que ça fait chier de le faire faire par un garagiste qui prend 80€/'heure et que cela ne prend pas qu'une heure pour un pro mais facile "4h si tout se passe bien" m'a-t-on dit.

Par ailleur personne n'as pu me faire un récap des modifs à effectuer dans le 1èr topic concernant les différentes phase de 306 et des erreurs de Mr Aolin concernant l'explication de mon schéma. Si qqn vux bien se lancer...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par tidav95 le 22 12 2007 22:25  R&eacutepondre en citant

Bon ben je viens de me retaper les 15 pages de topic. Je repost après 3h de temps, mais bon j'ai été mangé entre temps, quand même...

J'ai relevé les noms de gens qui voulait que le first post soit à jour :
  • nonoTHX
  • <nono57>
  • benzouzi
  • helboyad

Alors manifestez-vous pour me répondre.

Quels erreurs j'ai commise dans mon dossier, s'il y en a ? Surtout par rapport au neiman car moi ma coupure moteur ne marche pas. Et les spécifications des fils des autres phases qui diffère de la phase 2.

Alors si j'ai tout bien compris :
  • le fils 300 jaune du plafonnier est le même pour les 3 phases ?
  • les fils 627violet/628orange de la centralisation sont ceux en 6291/6293 du connecteur jaune du boitier de centralisation pour le vérouillage sur la phase 3 ? et pour le dévérouillage quels no de fils ?
  • le fil no 319 pour le contacteur de coffre (que je n'ai pas)

Merci de me préciser les couleurs pour une meilleur compréhension et "trouvage de fil".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par benzouzi le 23 12 2007 0:46  R&eacutepondre en citant

salut,
bon deja faudrait utiliser ce schema pour le neiman :

car c'est celui que j'ai utiliser et il fonctionne parfaitement que ce soit pour le car jacking ou bien anti demarage!!

a+

ps:perso peut etre que les numero ne corespondent pas mais les couleurs corespondent et j'ai effectuer le montage avec tes couleurs tidav donc c OK
Par the306mania le 23 12 2007 1:28  R&eacutepondre en citant

rapas34500 a écrit:
the306mania a écrit:

Salut, as-tu brancher le neiman comme indiquer par le schema livrée avec l'alarme ou tu as fait autrement???

Bah j'ai brancher comme le suggère le schéma seulement vu les bourdes qu'ils ont fait, ca ne m'étonnerait pas que se soit pas ca...

tidav95 a écrit:
the306mania a écrit:

Ben écoute, j'attend ton verdict car ça m'emmerde un peu bcp de ne pas avoir de coupure moteur sur ma 306 alors que tout marche et que j'ai pas du brancher sur le bon fil. Et que ce cher Mr Aolin de mon alarme s'est planter sur le schéma électrique.

En fait, j'ai controlé mon anti démarrage, pas le car jacking...
Enfin bon, ca à la rigueur, m'enfout, si tu as le verrouillage des portes auto, le car jack, tu ten balances...
Et puis perso, j'ai la télécommande sur le trousseau de clé, pas dans la poche...

Benzouzi, ton verrouillage fonctionne correctement? Il s'enclenche bien au bout de 20s? S'il fonctionne bien, je vais tester ton cablage, il ne diffère pas trop trop du mien...
Quel modèle, année, phase??

EDIT: Finalement, je me demande si ton cablage agit réellement sur le verrouillage auto...
Par benzouzi le 23 12 2007 1:43  R&eacutepondre en citant

heu je comrend pas trop le faite que tu dise "les porte se verouille au bout de 20s"
chez moi ca ne se verrouille pas au bout des 20seconde mais seulement si je suis en dehors du vehicule et que j'apuis par accident sur l'ouverture des portes,la d'accord au bout de 20 sec elle se referme toutes seules mais pas quand je suis dedans!

année 95 phase 1
Par the306mania le 23 12 2007 13:09  R&eacutepondre en citant

benzouzi a écrit:
heu je comrend pas trop le faite que tu dise "les porte se verouille au bout de 20s"
chez moi ca ne se verrouille pas au bout des 20seconde mais seulement si je suis en dehors du vehicule et que j'apuis par accident sur l'ouverture des portes,la d'accord au bout de 20 sec elle se referme toutes seules mais pas quand je suis dedans!

année 95 phase 1

Ressort le pti bouquin fourni avec, tu as le verrouillage central auto quand tu appuies sur le frein (si tu as brancher le fil orange sur le contacteur de frein) ou bien au bout de 20s!!
Tout simplement, la voiture se ferme toute seule quand tu es à l'intérieur et que le moteur est allumé!

De mon coté, quand je coupe le contact, j'ai un bruit de centralisation, donc le déverrouillage auto fonctionne, mais pas le verrouillage...
Je vais re controler mes branchements et au pire, je mettrais un interrupteur entre le fil verrouillage et la masse pour le faire manuellement!!
Par benzouzi le 23 12 2007 16:06  R&eacutepondre en citant

the306mania a écrit:
benzouzi a écrit:

année 95 phase 1

Ressort le pti bouquin fourni avec, tu as le verrouillage central auto quand tu appuies sur le frein (si tu as brancher le fil orange sur le contacteur de frein) ou bien au bout de 20s!!
Tout simplement, la voiture se ferme toute seule quand tu es à l'intérieur et que le moteur est allumé!

De mon coté, quand je coupe le contact, j'ai un bruit de centralisation, donc le déverrouillage auto fonctionne, mais pas le verrouillage...
Je vais re controler mes branchements et au pire, je mettrais un interrupteur entre le fil verrouillage et la masse pour le faire manuellement!!

salut,
le bouquin je l'ai plus mais comme tu dit il faut appuyer sur le frein pour verrouiller la voiture a l'interieur moteur en marche et pour deverouiller il suffit de ne plus mettre 12V sur le ON du neiman donc il suffit de couper le contact pour que les portes s'ouvrent de nouveau.
Pour le bouton que tu veut mettre a la masse je te le deconseille car la tu va la verrouiller par toi meme donc l'alarme ne saura pas si les porte sont verrouiller ou pas donc tu risque de fo.utre la mer... le seul moyen come tu l'as dit c'est de cabler le fils orange sur le contact du frein pied ou le freina main!(plus logique)
dans beaucoup de voiture le verrouillage se fait automatiquement aprés qu'une des 2 roues atteint une certaine vitesse (20km/h) donc ca c'est la classe
Par the306mania le 24 12 2007 14:22  R&eacutepondre en citant

benzouzi a écrit:
the306mania a écrit:
benzouzi a écrit:

année 95 phase 1

salut,
le bouquin je l'ai plus mais comme tu dit il faut appuyer sur le frein pour verrouiller la voiture a l'interieur moteur en marche et pour deverouiller il suffit de ne plus mettre 12V sur le ON du neiman donc il suffit de couper le contact pour que les portes s'ouvrent de nouveau.
Pour le bouton que tu veut mettre a la masse je te le deconseille car la tu va la verrouiller par toi meme donc l'alarme ne saura pas si les porte sont verrouiller ou pas donc tu risque de fo.utre la mer... le seul moyen come tu l'as dit c'est de cabler le fils orange sur le contact du frein pied ou le freina main!(plus logique)
dans beaucoup de voiture le verrouillage se fait automatiquement aprés qu'une des 2 roues atteint une certaine vitesse (20km/h) donc ca c'est la classe

Mais pourtant, l'alarme déverrouille bien les portes quand je coupe le contact...
C'est bien la où je comprend pas, j'entend un bruit de centralistation quand je coupe le moulin... Mais pas de verrouillage, mm après 20s, portes fermées et en appuyant sur le frein, vu que tot ou tard, tu appuies dessus et tu devrais entendre la porte se fermée...
Par benzouzi le 24 12 2007 14:28  R&eacutepondre en citant

salut,
essaye de brancher le fil orange sur le frein a main
Par rapas34500 le 03 01 2008 17:05  R&eacutepondre en citant

tidav95 a écrit:
Bon ben je viens de me retaper les 15 pages de topic. Je repost après 3h de temps, mais bon j'ai été mangé entre temps, quand même...

J'ai relevé les noms de gens qui voulait que le first post soit à jour :
  • nonoTHX
  • <nono57>
  • benzouzi
  • helboyad

Alors manifestez-vous pour me répondre.

Quels erreurs j'ai commise dans mon dossier, s'il y en a ? Surtout par rapport au neiman car moi ma coupure moteur ne marche pas. Et les spécifications des fils des autres phases qui diffère de la phase 2.

Alors si j'ai tout bien compris :
  • le fils 300 jaune du plafonnier est le même pour les 3 phases ?
  • les fils 627violet/628orange de la centralisation sont ceux en 6291/6293 du connecteur jaune du boitier de centralisation pour le vérouillage sur la phase 3 ? et pour le dévérouillage quels no de fils ?
  • le fil no 319 pour le contacteur de coffre (que je n'ai pas)

Merci de me préciser les couleurs pour une meilleur compréhension et "trouvage de fil".

Et bien moi je monte mon alarme dans la semaine (des que la pluie s'arretera ), j'ai relue le dossier et noté toute les couleurs et numéros de fil, je verrai si sur ma voiture sa corrspond et si le schéma correspond!!

Ma voiture et une 306 de 1996, phase 1.2 je pense!
Par rapas34500 le 09 01 2008 12:34  R&eacutepondre en citant

Salut les gars alors bonne et mauvaise nouvelle

La mauvaise, je suis pas arrivé a faire passer le fil d'alimentation de l'alarme de l'abitacle au moteur, si quelqu'un peut m'aider pour l'alim...

La bonne, les couleurs et numéro des fils correspondent tous :) :)

Je pensé relier l'alim de mon alarme a celle de mon poste (alim permanente) est-ce que ca craint??? je voudrai votre avis

SVP HELP HELP HELP...!!!
Par sky4764 le 10 01 2008 12:34  R&eacutepondre en citant

Voilà, moi je viens de terminer l'installation de mon alarme sur ma 306 phase 3 année 2001.
elle fonctionne à merveille.
j'ai pris tous mes signaux sur le boitier de centralisation qui se trouve au niveau de la console centrale au dessus du vide poche.
Dans ce qui suit toutes les broches que j'ai utilisées:

au niveau de la CPH deux connecteurs : 15 voies noir et 26 voies jaune

+12V permanent ---> broche N°1 du 15V noir ( à travers fusible F8 ) (Fusible MF4 au niveau compartiment moteur)
ACC/ON ---> broche N°5 du 15V noir (àtravers fusible F4)
Déverrouillage ---> broche N°4 du 26V jaune (impulsion à la masse)
Vérrouillage ---> broche N°5 du 26V jaune (impulsion à la masse)
Contacteur porte avant gauche ---> broche N°1 du 26V jaune
Contacteur porte avant droite ---> broche N°3 du 26V jaune
Clignotant gauche ---> broche N°2 du 15V noir
Clignotant droit ---> broche N°10 du 15V noir
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés