306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=aa4efb9d3b1a5761aa1b2efb2cb64992Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11884 le 05 05 2026 20:45

climatisation 306 HDI


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zoelili

Nouveau




Statut: Absent
Age: 126
Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 54
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 25 06 2026 12:38    Sujet du message: climatisation 306 HDI R&eacutepondre en citant

Bonjour tout le monde,

A l'attention des connaisseurs du sujet: quelles sont les causes qui impactent le fonctionnement de la clim

D'après ce que j'ai parcouru ça et là:

fuite circuit gaz: des pièces en particulier impliquées?

relais/fusible


Pour la petite histoire: jamais eu de souci jusqu'à il y a 10 ans
Voiture revenue d'une visite d'entretien, plus de clim
J'ai du l'amener dans un autre garage qui a constaté absence de gaz... étonnant la semaine d'avant n'y avait aucun souci...
semaine d'après plus de gaz

d'où recherche de fuite avec traçant: zéro fuite détectée
recharge de gaz: tout est rentré dans l'ordre

10 ans plus tard, nouvel épisode: le pulseur avait été incriminé, remplacé pièce neuve

dernièrement demande avis mécanicien indépendant et particulièrement bienveillant:
ventilateur ok
lumière verte allumée
pas de 'clic' à la mise en route, il a testé la valve derrière le phare côté passager, plus de gaz


La voiture a assez peu roulé, même si utilisée essentiellement par beau temps donc avec clim ++

Possible qu'une fuite n'ait pas été identifiée lors du test il y a 10ans?

Si absence de fuite sur le circuit se confirme, qu'est ce qui expliquerait la perte de gaz??

Galère par ce temps...

Merci pour votre attention
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoelili

Nouveau




Statut: Absent
Age: 126
Inscrit le: 06 Oct 2011
Messages: 54
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: 25 06 2026 19:56    Sujet du message: climatisation 306 HDI R&eacutepondre en citant

MaJ:

Un controle plus tard: zéro gaz dans le circuit, zéro fuite, et re-charge 500g

Mystère...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss