306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=91383d1489d1ab62e126069733f71bd3Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 11884 le 05 05 2026 20:45

Problème aiguille température qui s’éteint moteur tournant


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En mai, fais ce qu'il te plait ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dems

Petit Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 07 Fév 2026
Messages: 4
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 16 06 2026 10:44    Sujet du message: Problème aiguille température qui s’éteint moteur tournant R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Je rencontre un souci sur ma Peugeot 306 1.6 8v TU5JP de 1995.
J’ai deux sondes de température :

une bleue
une verte

Voici les symptômes :

Contact mis (moteur éteint) : l’aiguille de température au tableau de bord fonctionne et monte
Moteur démarré : l’aiguille retombe et ne fonctionne plus

Tests effectués :

La sonde bleue fait bien bouger l’aiguille au tableau de bord quand le contact est mis
La sonde verte fait varier le régime moteur quand je la plonge dans de l’eau chaude
Les valeurs de résistance des sondes sont bonnes
La jauge d’essence fonctionne normalement

Je suis aussi tombé sur un sujet qui semble proche de mon problème :
https://www.lesamisdudiag.com/forum/les-logiciels-et-interfaces-auto/peugeot-citro%C3%ABn/52514-probleme-aiguille-temperature-306-1-6-90ch-tu5jp#google_vignette
Dans ce sujet, la solution évoquée était une inversion des fils au niveau de la sonde bleue, ce qui aurait résolu le problème pour la personne. Cependant, sauf erreur de ma part, une sonde de température étant une simple résistance, elle n’a pas de polarité, donc inverser ses deux fils ne devrait pas changer la mesure.
J'ai quand meme dans le doute testé la solution proposé mais j'en suis toujours au même point

Si quelqu’un a déjà eu ce problème ou a une piste, je suis preneur.
Merci d’avance
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss