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galego
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Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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salut a tous me voila revenu de vacance a la montagne et j'ai une grosse frayeur avec la température du moteur, la température est monté a 100° sans que les ventilo ce déclenche il tourne même pas donc je voudrai savoir comment c'est possible please merci d'avance
Dernière édition par galego le 14 07 2013 10:51; édité 1 fois |
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galego
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Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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bon je viens de regarder les différents sujet concernant le problème que j'ai et j'ai rien compris ( je suis nul non mecanique ça va maintenant je gere grace a ce forum merci beaucoup) donc est ce qu'il aurait quelqu'un qui pour m'aider a commence les différentes chose a faire please |
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Ancien membre
Invité
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ben tu as des relais qui gere ca (derriere la calandre)
sinon des sondes aussi |
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galego
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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merci de prendre ton temps oui les relais je sais ou ils sont comment vérifier si il sont encore bons et les sondes ce trouve ou? please |
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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salut alors pour tester les relais tu le démonte. et faut faire activer la bobine. tu met des fils sur les cosse de la bobine et tu fait contact sur la batteri. déja tu sera si la bobine fonctionne encore. ensuite tu prend un multimetre et tu vérifi si le contact se fait lorsque tu actionne la bobine. il faut être deux ou si tu est tout seul ouvre le relais et fait le fonctionner manuellement.
ensuite tu n'a pas preciser si tu a la clim.
si tu a la clim alors tu a une sonde marron sur le calorstat a coté du filtre a gazol. tu la débranche et normalement les ventilateur vont démarrer en petite vitesse puis passer en grande vitesse. si sa ne fait rien alors ton boitier dans le passager de roue est déffectueux ou les moteur sont HS
si tu n'a pas de clim alors tu a une sonde bleu en haut a gauche (coté conducteur) du radiateur. tu la débranche et schunt les fils.
tu a 1 ou deux ventilateurs? _________________ |
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galego
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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oui j'ai la clim mais pas charger et 2 ventilo.
Mais tu parle d'un boitier dans le passage de roue laquelle please |
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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oups j'ai oublié de preciser. passage de roue avant conducteur. il est vers l'avant.
alors du coup que tu a la clim il te suffit de débrancher la prise de la sonde marron. c'est une thermorésistance. une fois débranché les moteur vont logiquement tourné (contact mis ou pas)
aprés suivant ce qui se passe tu a plusieur solution.
les deux fonctionnent en petite vitesse 3 seconde environ puis passe en grande vitesse. c'est le thermorésistance qui serai en cause.
un ventilateur tourne: un relais HS, un moteur Hs voir le boitier qui est deffectueux.
les ventilateur démarre aprés 3 seconde en grande vitesse: les boitier est deffectueux
...
sinon tout simplement les fusible dans le compartiment moteur qui ont cramé.
pour le boitier quand je dit qu'il est deffectueux sa veut pas dir qu'il faut le changer tout de suite. il peut être oxydé sur une broche. un fils de coupé quelque par. _________________ |
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galego
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Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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j'ai pas de sonde marron a coté du filtre a gazoil j'ai oublier de preciser c'est 306 hdi |
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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tu doit avoir une sonde quelque part. c'est un sous systéme de la voiture qui n'a aucun rapport avec le calculateur moteur.
je cherche si je trouve ou elle est cette sonde
mais je ne connais pas trop la disposition sur un HDI _________________ |
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galego
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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fabueno
Maitre Suprème
Genre: Statut: Absent Age: 32 Inscrit le: 27 Jan 2011 Messages: 19883 Localisation: Nord. Rosult 59230
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je suis pas sur que c'est une HDI _________________ |
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galego
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Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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ça doit pas etre un moteur hdi |
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galego
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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bon d'apres peugeot ça serait la sonde de couleur bleu car il y en a qu'une elle donne l'information au compteur et au ventilo d'apres peugeot
je vais la prendre en photo |
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galego
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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voila la sonde d'apres peugeot
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cricri250301
Pro
Genre: Statut: Absent Age: 33 Inscrit le: 27 Fév 2010 Messages: 1136 Localisation: RP et 54 Voiture: 306 1.6l
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Bonjour je me permet de squatté ton sujet j'ai une petite question sur les motoventilateur. J'ai vue que les moteur était pour clim en 200 watts et sans clim 120 watts. Quand il y à la clim sa veut dire que les deux font 200 w, ou il y en a un qui fait 120w et l'autre qui fait 200 w ?
Merci !
Ps : désolé pour le squatte c'est pour éviter de créer un topic _________________ =>Peugeot 306 1.6l<= |
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galego
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Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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franchement j'ai sert rien desolé mais pas grave c'est un forum ouvert tu a le droit de participer |
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galego
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Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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alors il y a plus personne |
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galego
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Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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Ancien membre
Invité
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@cricri:
sans 120w
avec 200w
difference 80w...donc quand tu met la clim, le groupe motoventilateur donc 80w de plus pour augmenter la ventilation radiateur
@galego: ben oui elle est bien la la prise bleu...tu souhaites savoir quoi de plus?? |
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galego
Nouveau
Genre: Statut: Absent Age: 40 Inscrit le: 10 Fév 2010 Messages: 99
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ben je les debrancher cette prise et normalement les ventilo devrait tournée nan? |
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