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Faisceau porte conducteur


 
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huso913

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MessagePosté le: 30 03 2021 19:23    Sujet du message: Faisceau porte conducteur R&eacutepondre en citant

Bonjour j'ai une 306 1.6i de fin 99 j'ai un soucis avec le faisceau de ma portière conducteur je n'ai plus de sons au niveaux de l'haut parleur gauche donc j'ai vérifié le faisceau a ma surprise il avait déjà été réparer mais pas avec le bon faisceau et je n'arrive pas a trouver quels fils correspond a l'haut parleur aidez moi SVP ( il y a 16 fils )
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pac56

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MessagePosté le: 30 03 2021 21:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

,
il te faut un multimètre en mode ohmmètre pour rechercher à partir des fils qui arrivent aux connecteurs des hauts parleurs, ceux correspondants à ces fils dans la prise de la portière.
Je m'explique:
tu mets un fil de ton multimètre sur un des fils du haut parleur, et avec l'autre fil du multimètre tu cherches celui de la prise qui va donner 0 Ohms sur ton multimètre: là tu auras trouvé la fiche sur laquelle arrive un des fils de haut parleur.
Tu fais la même chose avec l'autre fil du haut parleur.
Ensuite, tu regarde la prise côté voiture, et tu trouves la correspondance "en miroir". A partir de là, tu devrais retrouver les fils "réparés" qui doivent être coupés de nouveau je pense....
Bon courage et tiens nous au courant

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pac56

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MessagePosté le: 31 03 2021 10:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai chopé un schéma qui pourrait t'aider
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pac56

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MessagePosté le: 31 03 2021 10:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sur le schéma envoyé, les repères IC71 et IC 70 sont tes connecteurs de portières.
Tu retrouves tes numéros et couleur de câble et leur emplacement dans le connecteur.
Quand tu dévisses ton connecteur tu peux trouver les numéros de voies (ou de fiche) et donc retrouver tes fils de HP côté portière et côté habitacle.

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RHY

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MessagePosté le: 31 03 2021 15:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Et si tu ne maitrises pas bien le multimètre,tu peux mettre sur fonction qui bip lorsque le contact est continu et pas sectionner,voici un lien qui explique:
https://www.fluke.com/fr-fr/apprendre/blog/multimetres-numeriques/comment-tester-la-continuite

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Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
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pac56

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MessagePosté le: 31 03 2021 18:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

RHY a écrit:
Et si tu ne maitrises pas bien le multimètre,tu peux mettre sur fonction qui bip lorsque le contact est continu et pas sectionner,voici un lien qui explique:
https://www.fluke.com/fr-fr/apprendre/blog/multimetres-numeriques/comment-tester-la-continuite


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huso913

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MessagePosté le: 02 04 2021 22:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci beaucoup vraiment je regarde ça demain
Merci merci merci vraiment
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philippeS

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MessagePosté le: 28 04 2021 22:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avais refait la portiere d'une XTDT d'un pote il y a plus de 10 ans et maintenant c'est celle du fiston qui déconne ...

vous savez d'ailleurs ou trouver cette prise à prix correct ?

Merci à vous !
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pac56

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MessagePosté le: 29 04 2021 21:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu vas en casse tu choppes une xsara ou un picasso: les prises sont les mêmes et en plus elles ne sont pas moulées
Tu coupes une bonne longueur de fil et tu peux refaire tranquillement ton faisceau

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philippeS

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MessagePosté le: 29 04 2021 23:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rah que vous etes judicieux ! Merci !
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