| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| bouba 
 Amateur
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 35
 Inscrit le: 01 Avr 2010
 Messages: 366
 Localisation: 91 - 77  - 63
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| salut les gars 
 comme je l'ai expliqué dans ma présentation, j'ai cartonné (un peu) fort en septembre 2018
 Mais déjà avant, je sentais mal la voiture, elle était assez imprévisible en courbe et avait tendance à de dérober au freinage.
 Je précise que je l'ai depuis 10 ans donc ce comportement est vraiment nouveau
 J'ai pu la rouler un peu plus, je penche fortement pour le TA
 L'avant a été restauré, triangles, amortos, coupelles, biellette de barre stab, neuf
 Géométrie et réglages effectués.
 
 En fait en courbe, je n'arrive pas à maintenir une trajectoire propre, la voiture fait ça vie et c'est dangereux en fait
 
 Une idée?
 _________________
 ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre
 prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62472
 
 retraite: 306 S16 BV6 noir onyx de 1999 d'o-ri-gi-ne
 fun: RX7 FD3S TYPE RB de 1999
 daily : Peugeot 3008 I HDi150 BVM
 vacances : grand C4 spacetourer blueHdi 150 bvm
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| RHY 
 Maitre
 
 
 Genre:
  
 Statut: Absent
 
 Inscrit le: 13 Mar 2008
 Messages: 6700
 
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Salut 
 Désolé si je dis une grosse anerie,tu dis que tu as cartonné mais niveau marbre ça donne quoi,un choc cela peut causer ce type de désagrément par la suite.
 Tu as fait un contrôle des longerons et tout le reste ?
 
 Ensuite il y a aussi la crémaillère de direction c'est un élément sensible après un choc,ensuite si tout est ok,il reste le train arrière....
 Je n'ai pas la science infuse,je donne simplement des pistes....
 
   Déja un dérobage au freinage ce n'est pas bon,il faudrait inspecter à fond l'auto....
 _________________
 Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| bouba 
 Amateur
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 35
 Inscrit le: 01 Avr 2010
 Messages: 366
 Localisation: 91 - 77  - 63
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				|  	  | RHY a écrit: |  	  | Salut 
 Désolé si je dis une grosse anerie,tu dis que tu as cartonné mais niveau marbre ça donne quoi,un choc cela peut causer ce type de désagrément par la suite.
 Tu as fait un contrôle des longerons et tout le reste ?
 
 Ensuite il y a aussi la crémaillère de direction c'est un élément sensible après un choc,ensuite si tout est ok,il reste le train arrière....
 Je n'ai pas la science infuse,je donne simplement des pistes....
 
   Déja un dérobage au freinage ce n'est pas bon,il faudrait inspecter à fond l'auto....
 | 
 
 Hello
 Merci pour ta réponse
 L'instabilité etait présente déjà avant le carton
 et j'ai tilté pour le derobage c'etait letrier arriere gauche qui était grippé
 Lors de mon dernier roulage en fevrier, j'avais pas remarqué que ça le faisait encore
 je crois que depuis le changement c'est bon
 Mais en courbe moyenne et rapide, ça flotte toujours toujours
 Et elle tirait a droite avant l'accident
 J'ai pas fait gaffe si ça le faisait encore
 
 
 Bref c'est donc soit la crémaillère, soit le TA
 d'ailleurs j'ai une photo de la voiture sur pont de mars 2017 je me demande si le TA était pas fatigué deja...
 _________________
 ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre
 prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62472
 
 retraite: 306 S16 BV6 noir onyx de 1999 d'o-ri-gi-ne
 fun: RX7 FD3S TYPE RB de 1999
 daily : Peugeot 3008 I HDi150 BVM
 vacances : grand C4 spacetourer blueHdi 150 bvm
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| bouba 
 Amateur
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 35
 Inscrit le: 01 Avr 2010
 Messages: 366
 Localisation: 91 - 77  - 63
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				|  	  | bouba a écrit: |  	  |  	  | RHY a écrit: |  	  | Salut 
 Désolé si je dis une grosse anerie,tu dis que tu as cartonné mais niveau marbre ça donne quoi,un choc cela peut causer ce type de désagrément par la suite.
 Tu as fait un contrôle des longerons et tout le reste ?
 
 Ensuite il y a aussi la crémaillère de direction c'est un élément sensible après un choc,ensuite si tout est ok,il reste le train arrière....
 Je n'ai pas la science infuse,je donne simplement des pistes....
 
   Déja un dérobage au freinage ce n'est pas bon,il faudrait inspecter à fond l'auto....
 | 
 
 Hello
 Merci pour ta réponse
 
 L'instabilité etait présente déjà avant le carton
 
 Et j'ai tilté pour le derobage c'etait l'étrier arrière gauche qui était grippé
 Lorsque je l'airreprise en février, j'aippas fait attention si ça le faisait encore
 je crois que depuis le changement c'est bon
 
 Mais en courbe moyenne et rapide, ça flotte toujours toujours
 
 Et elle tirait a droite avant l'accident
 J'ai pas fait gaffe si ça le faisait encore
 
 Bref c'est donc soit la crémaillère, soit le TA
 d'ailleurs j'ai une photo de la voiture sur pont de mars 2017 je me demande si le TA était pas fatigué deja...
 | 
 _________________
 ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre
 prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62472
 
 retraite: 306 S16 BV6 noir onyx de 1999 d'o-ri-gi-ne
 fun: RX7 FD3S TYPE RB de 1999
 daily : Peugeot 3008 I HDi150 BVM
 vacances : grand C4 spacetourer blueHdi 150 bvm
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| bouba 
 Amateur
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 35
 Inscrit le: 01 Avr 2010
 Messages: 366
 Localisation: 91 - 77  - 63
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| (HS) c'est normal que je ne puisse pas éditer mes posts? _________________
 ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre
 prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62472
 
 retraite: 306 S16 BV6 noir onyx de 1999 d'o-ri-gi-ne
 fun: RX7 FD3S TYPE RB de 1999
 daily : Peugeot 3008 I HDi150 BVM
 vacances : grand C4 spacetourer blueHdi 150 bvm
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| sebingrid 
 Moderateur
 
  
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 1358
 Inscrit le: 28 Aoû 2005
 Messages: 40960
 Localisation: I.D.F
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| A voir avec la MAJ du forum   
 J'avais les mêmes symptômes que toi, verdict train arrière
 _________________
 
   |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| bouba 
 Amateur
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 35
 Inscrit le: 01 Avr 2010
 Messages: 366
 Localisation: 91 - 77  - 63
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Merci l'ami bon ben je vais chasser un train arriere alors
 Il a 20 ans et 6 ans de circuit dont 3 en semis slick ça va il a tenu le coup
  _________________
 ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre
 prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62472
 
 retraite: 306 S16 BV6 noir onyx de 1999 d'o-ri-gi-ne
 fun: RX7 FD3S TYPE RB de 1999
 daily : Peugeot 3008 I HDi150 BVM
 vacances : grand C4 spacetourer blueHdi 150 bvm
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| sebingrid 
 Moderateur
 
  
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 1358
 Inscrit le: 28 Aoû 2005
 Messages: 40960
 Localisation: I.D.F
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| bouba 
 Amateur
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 35
 Inscrit le: 01 Avr 2010
 Messages: 366
 Localisation: 91 - 77  - 63
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Ahah seb tu gères, tu me l'apportes sur un plateau d'argent _________________
 ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre
 prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62472
 
 retraite: 306 S16 BV6 noir onyx de 1999 d'o-ri-gi-ne
 fun: RX7 FD3S TYPE RB de 1999
 daily : Peugeot 3008 I HDi150 BVM
 vacances : grand C4 spacetourer blueHdi 150 bvm
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| sebingrid 
 Moderateur
 
  
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 1358
 Inscrit le: 28 Aoû 2005
 Messages: 40960
 Localisation: I.D.F
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Après un peu de taf à faire => 
 
  	  | sebingrid a écrit: |  	  |  	  | Micka52 a écrit: |  	  | Tu as changé les paliers ou tout le train arrière? 
 Il va falloir que mon break y passe aussi!
 | 
 
 tout changer par du neuf
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 en freinage arrière Brembo Max et Yellow stuff de EBC BRAKES
 | 
 
 
  	  | sebingrid a écrit: |  	  |  par ici 
 Bon faut bien y passer comme beaucoup d'entre nous
 
 
   
 
   
 
   
 
   
 
   
 Prochaine étape dès que je peux, gestion du train avant avec pose de KYB Ultra SR.
 | 
 _________________
 
   |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| bouba 
 Amateur
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 35
 Inscrit le: 01 Avr 2010
 Messages: 366
 Localisation: 91 - 77  - 63
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| ah ouais tu avais refait quoi du coup? tout? TOUT!?
 le TA, les disques, plaquettes, étrier, butées, amortos, les supports ? (j'ai oublié un truc?)
 _________________
 ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre
 prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62472
 
 retraite: 306 S16 BV6 noir onyx de 1999 d'o-ri-gi-ne
 fun: RX7 FD3S TYPE RB de 1999
 daily : Peugeot 3008 I HDi150 BVM
 vacances : grand C4 spacetourer blueHdi 150 bvm
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| sebingrid 
 Moderateur
 
  
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 1358
 Inscrit le: 28 Aoû 2005
 Messages: 40960
 Localisation: I.D.F
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| oui la totale _________________
 
   |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| bouba 
 Amateur
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 35
 Inscrit le: 01 Avr 2010
 Messages: 366
 Localisation: 91 - 77  - 63
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Chapeau ! Cela dit... Je vais peut être copier alors
 _________________
 ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre
 prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62472
 
 retraite: 306 S16 BV6 noir onyx de 1999 d'o-ri-gi-ne
 fun: RX7 FD3S TYPE RB de 1999
 daily : Peugeot 3008 I HDi150 BVM
 vacances : grand C4 spacetourer blueHdi 150 bvm
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| sebingrid 
 Moderateur
 
  
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 1358
 Inscrit le: 28 Aoû 2005
 Messages: 40960
 Localisation: I.D.F
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| j'ai pris mon temps mais le rendu est fort sympathique  _________________
 
   |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| bouba 
 Amateur
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 35
 Inscrit le: 01 Avr 2010
 Messages: 366
 Localisation: 91 - 77  - 63
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| J'en ferai autant du coup La voiture est au repos chez mon père donc je peux la laisser 1 mois suspendue si j'ai pas fini, elle est a l'abri au sec
 _________________
 ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre
 prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62472
 
 retraite: 306 S16 BV6 noir onyx de 1999 d'o-ri-gi-ne
 fun: RX7 FD3S TYPE RB de 1999
 daily : Peugeot 3008 I HDi150 BVM
 vacances : grand C4 spacetourer blueHdi 150 bvm
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| sebingrid 
 Moderateur
 
  
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 1358
 Inscrit le: 28 Aoû 2005
 Messages: 40960
 Localisation: I.D.F
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				|   
 Le plus chiant quand t'es tout seul c'est la pose du train arrière
  _________________
 
   |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| bouba 
 Amateur
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 35
 Inscrit le: 01 Avr 2010
 Messages: 366
 Localisation: 91 - 77  - 63
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Avec 2 crics ça devrait le faire non ? _________________
 ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre
 prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62472
 
 retraite: 306 S16 BV6 noir onyx de 1999 d'o-ri-gi-ne
 fun: RX7 FD3S TYPE RB de 1999
 daily : Peugeot 3008 I HDi150 BVM
 vacances : grand C4 spacetourer blueHdi 150 bvm
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| sebingrid 
 Moderateur
 
  
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 1358
 Inscrit le: 28 Aoû 2005
 Messages: 40960
 Localisation: I.D.F
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				|  	  | bouba a écrit: |  	  | Avec 2 crics ça devrait le faire non ? | 
 
 tu me diras
  _________________
 
   |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| bouba 
 Amateur
 
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 35
 Inscrit le: 01 Avr 2010
 Messages: 366
 Localisation: 91 - 77  - 63
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				| Au pire le parrain de mon fils est ancien mécano Citroën Il est plus à un appel au secours près...
 _________________
 ceci n'est pas une voiture c'est un art de vivre
 prez : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=62472
 
 retraite: 306 S16 BV6 noir onyx de 1999 d'o-ri-gi-ne
 fun: RX7 FD3S TYPE RB de 1999
 daily : Peugeot 3008 I HDi150 BVM
 vacances : grand C4 spacetourer blueHdi 150 bvm
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		| sebingrid 
 Moderateur
 
  
  
 Genre:
  
 Statut: Absent
 Age: 1358
 Inscrit le: 28 Aoû 2005
 Messages: 40960
 Localisation: I.D.F
 
 | 
			
			 
				| 
 |  
				|  _________________
 
   |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
		|  | 
	
		|  |