306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=a4e85ff0a9452c8e62cb454e0868c827Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[dossier: enlever des vis antivols]


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 13 06 2020 21:54    Sujet du message: [dossier: enlever des vis antivols] R&eacutepondre en citant

à tous,
un tout petit dossier qui popurra en dépanner plus d'un, enfin j'espère pas trop pour vous quand même
Donc, après avoir perdu la douille antivol, j'ai fouillé sur le net pour voir quelles méthodes existent pour extraire des vis antivol quand on n'a plus la douille qui va bien
Il y a plusieurs méthodes:
-essayer avec un e douille 12 pans de 18: ça ripe ... donc, dans mon cas, pas bon
-essayer avec un chasse goupille et un marteau dans les encoches: ça ne bouge pas non plus...
-donc, perçage:
j'ai utilisé une perceuse filaire pour être sûr de ne pas manquer de pêche
Plusieurs forets (HSS ou avec traitement de surface au titane: j'avais les 2, les titanes sont mieux quand même) de 3.5 à 9
Un foret à étage
une bombe aérosol de fluide de coupe
Extracteur maison: un ancien extracteur recoupé . Je pense qu'une vis (dureté 8. en M14 ou M16 (de quoi mettre une douille de 24), retaillé en pyramide (4 pans et coupée sur environ 4 à 5 cm, pas complètement en pointe)

Pour percer propre, il faut bien marquer le centre (ou presque ) et surtout percer droit
Au début j'ai été doucement en commençant avec du 3.5 et en augmentant de 0.5 en 0.5. Ce n'est pas forcément utile.
Pour la dernière, j'ai commencé en 3.5, puis en 4, ensuite je suis monté de 1 en 1, jusqu'à arriver au 9.
J'ai juste fait un passage avec le foret à étage, une fois arrivé au foret de 6, histoire de dégager un peu de visibilité.
J'ai percé dès le départ sur environ 3 cm (peut être un chouia +... )
Ensuite, j'ai regardé au gé de combien s'enfonçait sans forcer mon extracteur. Une fois que j'avais atteint environ 2cm (un chouia moins peut être ), j'ai estimé que c'était suffisant pour l'enfoncer définitivement au marteau: regarder la facilité avec il s'enfonce pour juger de quand vous devez vous arrêter. J'ai remarqué qu'il s'enfonçait d'environ 1 petit centimètre.
Ensuite, la douille de 24 sur la tête de la vis/extracteur, une barre avec le carré normal pour la douille, un tube pour faire une belle rallonge, appuyez gentiment (selon le bras de levier que vous avez ), et après environ 1/4 de tour, la vis vient quasi toute seule
Avant la remise en place des nouvelles vis (antivol ou pas), il faut bien nettoyer, avec une soufflette d'air (en aérosol d'air sec informatique, ou avec un compresseur d'air ) pour éviter des résidus qui pourraient endommager les pas vis à la remise en place des nouvelles vis.

Et voilà!

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 14 06 2020 16:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai pas encore été confronté à ça mais bravo ! d'autant que les têtes ont l'air pas mal "enfoncées"
dans le puit de la roue
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 14 06 2020 22:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Phillipe,
oui, elles sont assez enfoncées, mais par rapport à des jantes récentes, je crois que ça reste raisonnable.
En espérant (pas de trop non plus hein, je ne vous le souhaite pas quand même ) que ça puisse servir à quelqu'un qui sera confronté à ce genre de mésaventure...
Pour info, mes antivols étaient semblables à ce qui se fait chez PSA (y a le même genre sur le C3 Picasso de ma femme).

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss