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essieu arrière

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bla

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MessagePosté le: 26 11 2019 18:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne vois pas pourquoi.

On peut acheter facilement des tuyaux rigides avec les raccords d extrémité, il ne reste plus qu'à cintrer.
Pour les flexibles, ça se trouve sur oscaro etc sans problème.
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Villard

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MessagePosté le: 26 11 2019 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ouai j'aurai bien du prendre cette option et me lancer dans la tuyauterie aussi mais comme j'ai jamais fait ca !!!

trop C... je suis !

les raccords ca se trouve facilement car le tube recuit en cuivre j'avais mais pas de machines pour
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bla

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MessagePosté le: 26 11 2019 20:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je n ai pas compris votre message.

Pouvez-vous faire une photo du tuyau que vous voulez remplacer pour vous aider plus efficacement ?
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Micka52

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MessagePosté le: 27 11 2019 0:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sinon, il y a la casse pour le tuyau rigide. Si c'est démonté proprement, il n'y a pas de raison d'avoir un soucis.
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philippeS

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MessagePosté le: 27 11 2019 3:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux aussi investir un petit peu dans une presse à collets et du tube de cuivre
ça se fait très bien sans souci , et c'est neuf et donc secure
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RHY

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MessagePosté le: 27 11 2019 10:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Villard a écrit:
une des durites souples m'est restée dans les doigts

Peugeot ne fabrique plus les tuyauteries de freins ni rigides ni souples. pas en casse non plus car elles sont aussi daubées ! j'ai trouve un petit garage motos qui me dit pouvoir les re faires ! affaire à suivre.

Je me demande si je vais pas me lancer dans la fabrications des tuyaux hydrauliques et de freins avec les sertissages et raccords j'ai l'impression que c'est la misère de trouver la p'ite boite du coin qui veux bien faire ce job.

Vous savez si il faut être obligatoirement garagiste diplômé pour ce boulot ?


Moi lorsque j'ai remis en état le freinage de mon ancienne voiture de 1984 avec des tuyaux de freins corrodés par la rouille,c'est cette entreprise qui a refait à neuf mes tuyaux de frein,y compris les raccords et tout le reste,tu ramènes les anciens tuyaux et ils seront capable de tout refaire,il faut que tu trouves dans ta région une société similaire,dans l'exemple ci présent c'est l'entreprise ou j'avais été à l'époque
https://www.hydro-d.com/
De plus c'est du travail de pro.....moi j'habite la région et j'ai été plus que satisfait du résultat.

_________________
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Villard

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MessagePosté le: 27 11 2019 14:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut à tous

merci de vos réponses ben j'ai remis l'ensemble des tuyaux arrières à une petite boite de mécanique motos qui m'ont dit pas de soucis c'est faisable !

mais on n'a pas de délai ! Alors je vais attendre. Si ca dure trop je vais prendre l'option achat d'un matos pour faire les collets en cuivre et tenter de trouver les gaines flexibles qui sont elles bien foutues car poreuses et coupées

je vous tien au jus

A+
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Micka52

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MessagePosté le: 27 11 2019 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le flexibles de frein souples se trouvent facilement sur les sites de vente de pièces détachées.
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Villard

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MessagePosté le: 04 12 2019 19:35    Sujet du message: suite changement essieu R&eacutepondre en citant

Salut

je suis en phase de remontage de l'essieu reconditionné. J'ai une question pour l'amortisseur. J'ai trouvé sur un tuto qui précise qu'il faut une cote précise de 288 mm entre les 2 écrous de fixations avant de serrer et bloquer l'ensemble. Pourquoi donc cette côte précise ?

merci
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MessagePosté le: 04 12 2019 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Cette côte varie suivant le modèle de 306 donc ne pas en tenir compte.

Ça permet de vérifier que les barres soient en bonne position.
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Villard

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MessagePosté le: 07 12 2019 12:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut

En remontant l'essieu avec des amorto neuf il m'a été impossible de comprimer le bras afin d'obtenir cette cote annoncée sur la RTA j'ai difficilement 315mm au lieu de 288 mm entre les axes de serrages. Bon on va en rester là.
Avec un essieu reconditionné et des amorto neuf c'est sur la 306 ne traine plus du cul elle a retrouvé une belle jeunesse

merci
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Micka52

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MessagePosté le: 07 12 2019 14:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut lever les 2 roues en même temps car la barre stabilistrice tend à maintenir les 2 roues à la même hauteur.
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Villard

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MessagePosté le: 07 12 2019 18:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut,
Mince j'ai oublié ce fait ! mais bon la voiture était sur cales et roues pendantes avec un cric j'ai compressé au maxi 1 seul coté pour voir la côte. Je ne pense pas que la manip sur les 2 roues en m^me temps aurait changée quoi que ce soit. Mais bon j'aurai du essayer quand même
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bla

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MessagePosté le: 07 12 2019 19:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Quel était le but de comprimer de toutes façons???
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Micka52

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MessagePosté le: 07 12 2019 20:34    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Si les 2 roues étaient pendantes, c'est bon. Croyais que tu n'avais levé qu'un côté de la voiture et que l'autre avait les roues au sol.
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RHY

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MessagePosté le: 11 12 2019 18:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bla a écrit:
Quel était le but de comprimer de toutes façons???


Afin d'avoir la cote que préconise la RTA.

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