306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=13aea4a47810c9008a6fd16f5da56729Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Bilstein B8] choix amortisseurs


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hounais

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 17 Fév 2016
Messages: 13

MessagePosté le: 14 02 2019 15:50    Sujet du message: [Bilstein B8] choix amortisseurs R&eacutepondre en citant

Bonjour,

les amortisseurs de ma TD phase 1 sont cuits.
J hésite à prendre des Bilstein B6 et conserver les ressorts d'origine à l'avant. Les B6 se trouvent à pas trop cher sur internet, et je préfère ne pas rabaisser la caisse.
Ou alors, vraiment pas beaucoup: je suis dans une région où les routes sont souvent très dégradées!
Je ne fais pas de piste. Je roule un peu fort au quotidien, rien de plus.
J'ai repéré une paire de Bilstein B8, mais de ce que j ai lu, ils sont adaptés pour des ressorts courts.

D'où mes questions:
La règle d'amortissement des B8 est-elle plus dure que les B6?
Peut-on mettre les ressorts d'origine sur des B8 ou faut-il impérativement des ressorts courts?
En ce cas, quelle est la réduction de hauteur à minima?
Et quelle marque choisir pour garder du confort?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pac56

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 51
Inscrit le: 11 Sep 2016
Messages: 1255
Localisation: caen (14)

MessagePosté le: 14 02 2019 19:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

,
il y a plein de sujets à ce propos sur le forum.
Pour résumer rapide, les B6 sont compatibles avec des ressorts origine même si plus dur que des amortos origine, mais acceptent des ressorts courts (il me semble...), les B8 sont plus dur que les B6 et impérativement à monter avec des ressorts courts (-30mm, peut être moins...)

Quant aux ressorts, Eibach sont les meilleurs, mais pas sûr de pouvoir les trouver en taille origine
A priori, Peugeot mont des TRW comme ressorts depuis quelque temps, et là, tu dois pouvoir les trouver en taille origine.
Fais gaffe au code couleur sur tes ressorts d'origine. ca te permettra de prendre les bons à coup sûr quand tu chercheras sur les sites internet

Bonne recherche et tiens nous au courant

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=72836&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss