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adaptation DA electrique sur une 1.4


 
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Poil21

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MessagePosté le: 19 11 2018 19:41    Sujet du message: adaptation DA electrique sur une 1.4 R&eacutepondre en citant

salut, j'ai une xr/xn 1.4 et je voudrais lui adapter une DA electrique!

pourquoi une electrique? simplement pour eviter de pomper trop d'energie sur ce pauvre petit 75cv, qui, bien qu'il soit volontaire, montre deja vite ses limites!

du coup, voila mon projet:

-cremaillere assistée de 306

-pompe de DA electrique de saxo/106 avec reservoir intégré

-durites sur mesure (je bosses dans la conduite d'engin, donc j'ai des fabricants sur mesures)

pour alimenter tout ca, biensur, fusible de 30A et relais branché en +apres contact et comandé par l'excitation de l'alternateur (pour que la pompe soit alimentée en mettant le contact et uniquement quand le moteur est en route!)

les questions sont:

-est ce que ca a deja été fait?

-pensez vous que j'oublie quelque chose

-auriez vous des conseils concernant les branchements ou autres?

merci d'avance
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Poil21

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MessagePosté le: 19 11 2018 19:46    Sujet du message: Re: [conseil] direction assistée electrique sur une 1.4 R&eacutepondre en citant

Poil21 a écrit:
salut, j'ai une xr/xn 1.4 et je voudrais lui adapter une direction assistée electrique!

pourquoi une electrique? simplement pour eviter de pomper trop d'energie sur ce pauvre petit 75cv, qui, bien qu'il soit volontaire, montre deja vite ses limites!

du coup, voila mon projet:

-cremaillere assistée de 306

-pompe de direction assistée electrique de saxo/106 avec reservoir intégré

-durites sur mesure (je bosses dans la conduite d'engin, donc j'ai des fabricants sur mesures)

pour alimenter tout ca, biensur, fusible de 30A et relais branché en +apres contact et commandé par l'excitation de l'alternateur (pour que la pompe soit alimentée en mettant le contact et uniquement quand le moteur est en route!)

les questions sont:

-est ce que ca a deja été fait?

-pensez vous que j'oublie quelque chose

-auriez vous des conseils concernant les branchements ou autres?

merci d'avance
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Poil21

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MessagePosté le: 19 11 2018 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

desolé pour le doublon, je cherchais juste a réediter pour respecter les consignes du forum, mais visiblement, c'est pas une reussite! ^^
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pac56

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MessagePosté le: 22 11 2018 21:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut!
Pas bête ta modif
Par contre, j'ai 2 questions:
1) avec le nouveau CT, est ce que ça va passer???
2)pour avoir chercher à faire refaire une durite HP de DA sur mon S16, les boites qui bossent dans l'hydraulique classique (type TP, tracteur entre autres) ne sont pas chaudes pour refaire ce genre de durites...Argument avancé: ce ne sont pas les mêmes raccords qu'en hydraulique courante, et en plus, il y aurait un agrément pour refaire ces durites ainsi que celle de frein, et elles ne l'ont pas
Même si la pression et le débit sont bien moindres que dans une installation hydraulique lambda (je bosse sur des bateaux: centrale hydraulique à 250 bars et pompe à débit variables selon la demande pour manipulation de plateau mobile de plusieurs tonnes), juste pour remplacer 2 flexibles et les sertir, je me suis vu opposer un refus tout net
Je suis passé par une société qui bosse avec brakequip (société américaine spécialisé en flexible automobile divers, selon modèle), j'en ai eu pour 150 euros (quasi le prix du neuf, mais pas le choix, NFP chez Peugeot )

Sinon, je ne pense pas que tu aies oublié grand chose pour ton projet. Prends le temps de te faire un schéma électrique pour être bien sûr de l'endroit où te repiquer pour l'excitation de l'alternateur; fais toi un montage à blanc, en volant pour vérifier que ça marche avant d'attaquer le démontage et d'avoir de mauvaises surprises.

Si tu te lances, n'hésites pas à faire un joli dossier avec force photos, nous sommes toujours un peu curieux sur le fofo

_________________
sans maitrise la puissance n'est que force brute!!!

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LV

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MessagePosté le: 23 11 2018 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

Essaye de récupérer des éclatés de 106/saxo avec DA électrique, je pense que ça t'aidera.
Pour les durites, il existe des kits de durites aviation (pour le freinage et/ou l'embrayage) pour motos que l'on coupe à la longueur voulue et sur on visse les embouts : ça peut peut-être t'aider (mais à vérifier de quelle pression tu as besoin).
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Poil21

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MessagePosté le: 26 11 2018 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, quelques petits problemes de connection ces jours ci!

donc pour les durites,a condition de ne pas avoir de surprises sur l'etabli, les 2 boites avec qui je bosse ne sont pas contre le fait de me faire les durites, de ce coté ca devrait donc aller!

ensuite, j'ai la rta de la 106 et ma copine en a une, donc je devrais pouvoir trouver toutes les infos necessaires!

j'ai trouvé une pompe de saxo et une cremaillere de 306 a demonter courant decembre!

pour finir ma plus grosse crainte est de m'apercevoir que, comme j'ai deja vu sur internet pour certaines voitures, je soit obligé de changer d'autres pieces autour (genre pedalier, colone de direction.....), etant donné que je dois rouler toute la semaine avec!

d'ailleur, quelqu'un a deja sorti une cremaillere sur un turbo diesel?

pour le tuto, je dis pas non, mais ce sera mon premier, donc il va falloir etre patient! ^^
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