306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=45a4ce468a37a514342735d18be497a0Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Aide]Peugeot 306 1.4L Changement Amortisseurs + Biellettes

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 10 02 2016 10:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

Je confirme, il faut compresser le ressort quand il est encore dans le pivot (j'ai galéré aussi cet été pour les changer, c’était ma 1ere intervention mécanique )

Évidemment les compresseur de ressort ne rentre pas :) donc j'avais prit un ptit cric hydraulique, mit un bout de tasseau en bois pour le mettre en appuie sur l'amortisseur, tu le compresses (il faut être 2 sinon c'est la merde pour avoir un oeil en dessous et dessus)

Pour le pivot il faut deja y mettre une clé de vidange dans la fente puis la mettre en diagonale pour maintenir l'écart ouvert, après tu prends un pied de biche, tu met le coude en appuie sur le bord du pivot et sur la tige d'accroche de la biellette de barre stab de l'amortisseur et t'appuie dessus pour faire descendre, si ca galère trop tu prends un gros tournevis plat et tu tapes dessus pour le faire sortir, il ne sortira pas complémentent, après il faut prendre la pivot à la main, tirer dessus gentiment pour faire sortir tout ca

Pour le remontage c'est la même histoire, il faudra le comprimer pour le faire rentrer dans le pivot.

Quand on voit dans les messages et vidéos c'est facile, mais quand t'es devant tu galères à mort mais ca fait plaisir d'économiser du fric

_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 10 02 2016 16:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je dois faire les amortisseurs aussi sur la mienne aussi,me connaissant si ça me tape sur le système,je dépose tout berceau,moteur.....vu que je dois faire une révision complète,de plus c'est un HDI,voilà le bordel.
Têtu que je suis je tenterai d'enlever sans compressé les ressorts,c'est vrai que lorsque l'on regarde les tutos cela parait simple mais c'est lorsque l'on est au pied du mur que l'on galère.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 10 02 2016 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je comprend pas, jamais eu besoin de me prendre la tête à ce point pour sortir une jambe de force de la fusée sur une 306
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 10 02 2016 19:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je m’étais aidé de plein de tuto sur youtube, celui qui m'a le plus aidé (pour sortir l'amortisseur du pivot) c'est celui la :




C'est sur une 406 mais le système de montage est pareil (video en anglais)

Apres, moi j'ai eu ÉNORMÉMENT de soucis pour la pu*t*in de coupelle de mer*e d'ailleurs j'ai du remettre celle d'origine et quand j'aurais le temps (et surtout l'argent) je mettrai des neuves, mais le pas de vis de la tige d'amortisseur à foiré donc je ne sais pas comment dévisser tout ça

Et j'ai du utiliser 4 compresseurs de ressorts pour le compresser correctement , j'ai jamais réussi avec seulement 2

En gros c'est la misère :)

Dans l'idéal il faudrait avoir un amortisseur + ressort + coupelle neuve deja monté ca serait plus simple :) mais la coupelle d'appui ne s’achète pas, sauf en casse à mon avis.

D'ailleurs, vous ne savez pas si c'est possible de ramener tout ça dans une casse puis acheter des ressorts et la coupelle d'appui chez eux et qu'ils montent tout ca ? (pas le montage sur la voiture)

_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitroball01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 10 02 2016 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ha bah je confime ^^' c'est la mort !!! Mais pas qu'un peu .
Je réattaque demain aprèm en espérant que cette fois ci ça marche .

J'ai 1 mois d'attente pour une vis chez Peugeot ... celle qui serre la rotule dans le pivot --' 1 mois pour une vis ?? elles sont fabriquées en chine ou à Tahiti ou quoi ? ^^'

Je vais m'aider d'un extracteur de rotule aussi je pense que ça va bien m'aider !

_________________
306 Phase 2 1.4L de 1998
142 280kms
Statut :Travaux en cours
A faire : Amortisseurs avant, Parallélisme , Changement de pneus , Lève vitre passager , changement de la portière arrière droite, Refaire le joint de carter Huile Moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 10 02 2016 20:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

LOL 1 mois pour une vis !

Pour ma part je n'ai pas enlevé la vis, juste l'écrou, ca suffisait :) après il faut bien écarter le pivot avec une clé de vidange (carré de et faire en sorte qu'elle reste bloquée en diagonale pour que le pivot reste ouvert, et ce problème est réglé

t'arrive a mettre des compresseurs de ressort quand l'amorto est encore accroché dans ta voiture ? ca serait plus pratique qu'un tasseau de bois sur un cric

_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitroball01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 10 02 2016 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah j'avais essayé de mettre le compresseur sur l'amorto encore fixé sur la voiture mais vu comme ça se goupillait ... j'ai vite abandonné l'idée ... :/

C'est pas que je suis petochar mais la vu les sous que j'ai investi ( bientot 500Euros) pour remettre en etat cette voiture et le peu de retour aue j'ai de sa part ... j'ai pas envie de casser encore autre chose. Car il est vrai qu'a chaque fois que je veux demonter quelque chose ... ça ne se passe jamais bien, il y a toujours un truc qui casse ...

_________________
306 Phase 2 1.4L de 1998
142 280kms
Statut :Travaux en cours
A faire : Amortisseurs avant, Parallélisme , Changement de pneus , Lève vitre passager , changement de la portière arrière droite, Refaire le joint de carter Huile Moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 10 02 2016 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est clair que c'est la merde pour mettre les compresseurs de ressort, même quand il était bien serré dans l’étau j'ai galéré et j'en avait 4 MDR

Moi j'essaie de tout faire moi même pour faire des économies, ca ne vaut plus la peine de dépenser en garage (sauf problème sérieux) et encore, ca coute plus chère que la voiture...

Et je galère aussi, je n'y connais rien en mécanique :) mais je suis bien contente de faire ma vidange quand je vois que ca coute dans les 80€ en garage

Et si tu peux etre 2 pour les amortisseurs, n'hesite pas, meme si l'autre n'y connait rien, ce fut le cas pour moi, 4 bras et 2 cerveaux c'est mieux :)

Et prend des photos (voir une video) !! ca t’évitera des problèmes au remontage :) surtout pour la coupelle !

_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 10 02 2016 20:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

"mais je suis bien contente" <--- content, sans "e" je suis un homme
_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 11 02 2016 0:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gianni54000 a écrit:
"mais je suis bien contente" <--- content, sans "e" je suis un homme


Mince alors,j'étais déjà content je me disais super une gonzesse,c'est tellement rare une qui touche en mécanique et mince tu es un homme.


Tu m'as fait bien rire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 11 02 2016 10:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

balo hein

il faudrait une femme comme on en voit dans les émissions de voitures américaine de discovery

_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306XU10

Moderateur
Moderateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 44
Inscrit le: 25 Aoû 2011
Messages: 7211
Localisation: Daily: 306 break/loisir:106 swap

MessagePosté le: 11 02 2016 10:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ah mince c'est un mec, on locke Ninja
_________________
Sortie circuits

Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 11 02 2016 17:50    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Gianni54000 a écrit:
balo hein

il faudrait une femme comme on en voit dans les émissions de voitures américaine de discovery


Je ne connais pas ce genre d'émission.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitroball01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 11 02 2016 21:14    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il a tout à fait raison !!! Il faut une belle blonde comme dans les émissions de Discovery Channel ^^

Bonne nouvelle les gars j'ai enfin réussi sortir mon amortisseur et ce en déboitant brièvement le cardan ( quelques gouttes sont tombées mais san plus )

Par contre en enlevant le ressort, - que j'ai pas assez compressé - le tout a failli me sauter a la figure..j'ai eu de la chance ...

Maintenant le soucis c'est que je n'arrive pas à le compresser assez pour me mettre sur mon nouvelle amortisseur ...
Des idées ?

_________________
306 Phase 2 1.4L de 1998
142 280kms
Statut :Travaux en cours
A faire : Amortisseurs avant, Parallélisme , Changement de pneus , Lève vitre passager , changement de la portière arrière droite, Refaire le joint de carter Huile Moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 11 02 2016 21:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Hahah, oui les ressorts de 306 sont long, n'est-ce pas. Y a qu'une seule solution... Soit tu achètes des pinces de 300mm au lieu de 250mm (je suppose que tu as celles-ci). Soit tu demandes à un pote de t'aider, tu déboites ta pince à ressort, tu demandes à ton pote de s'asseoir sur le ressort et de tirer vers le bas pour le compresser, et pendant ce temps là, tu revisse les pinces sur 4 spires du ressorts une en face de l'autre (3 c'est trop court).

Tu verras que ça va tout seul

PS: Ne prend pas une croquette, plus ton pote est lourd et mieux c'est

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gianni54000

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 42
Inscrit le: 16 Jan 2014
Messages: 169
Localisation: Nancy

MessagePosté le: 11 02 2016 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

J'avais 4 compresseurs de ressort, tout ca serré A FOND ! le ressort est assez comprimé pour mettre la coupelle, mais en forçant un peu quand même, sinon c'est pas marrant

J'ai eu des soucis pake la coupelle n’était pas vraiment alignée (regarde mes anciens post, tu vas rigoler ) mais en desserrant ca se remet en place, enfin j'ai quand meme un soucis depuis que j'ai remonté tout ca :) ca craque, donc le ressort doit avoir un petit jeu et les coupelles sont bonne à être remplacées par des neuves (un jour prochain quand j'aurais du temps et de l'argent, enfin surtout de l'argent )

Question bête : quand le pas de vis de la tête d'amortisseur est foiré (donc impossible de mettre une BTR dedans) on fait comment pour déposer la coupelle ? ca me ferait chier de devoir racheter 2 amortisseurs

_________________
306 style d'octobre 1996, 1.6L essence, 5 portes, 161000km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitroball01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 11 02 2016 23:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ils ne sont plus sous garantis je suppose ?

Il faudrait les faire refileter mais comment ... telle est la question :/

_________________
306 Phase 2 1.4L de 1998
142 280kms
Statut :Travaux en cours
A faire : Amortisseurs avant, Parallélisme , Changement de pneus , Lève vitre passager , changement de la portière arrière droite, Refaire le joint de carter Huile Moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 11 02 2016 23:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour compresser les ressorts il faut prendre du matos qui possède un minimum de qualité,j'ai loupé une affaire sur un ensemble sam:
Sinon on trouve cela sur ebay:
http://www.ebay.fr/itm/Compresseur-De-Ressorts-Mc-Pherson-Federbeinsystem-Mise-Au-Point-Abaissement-/371199672563?hash=item566d3980f3:g:xDYAAOSwAKxWVIyZ

Les trucs chinois style norauto c'est de la grosse daubasse,j'ai déjà eu pas mal de frayeurs avec ce matériel de piètre qualité.

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitroball01

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 06 Fév 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 14 02 2016 14:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,

Bon je reviens vers vous pour vous annoncer que ...Ca y est j'ai réussi à changer les 2 amortisseurs !!
Seul défaut que j'ai, une des 3 vis de maintient du haut de l'amortisseur ( accessibles sous le capot de la voiture ) tourne dans le vide et ne sert plus rien ... est ce grave ?

Méthode à utiliser pour les 306 :
0. Monter la voiture sur chandelle
1. Démonter la roue
2. Détacher les biellettes stabilisatrices de l'amortisseur
3. Détacher la rotule de direction du pivot
4. Enlever la vis de serrage maintenant l'armortisseur au pivot ainsi que la vis de serrage maintenant la rotule de triangle au pivot
5. Dévisser - un peu - la vis de serrage du triangle au berceau, ceci dans le but de permettre au triangle de "tomber" facilement
6. Ouvrir les lumières du pivot pour libérer la rotule de triangle et l'amortisseur à l'aide d'un burin pointu
7. Ne pas hésiter de mettre du lubrifiant ^^'
8. Une fois ces opérations faites on peut pousser vers le bas le triangle ce qui libèrera la rotule de son logement
9. Attention si on travaille du coté gauche à ne pas trop sortir le cardan de son logement au risque de vidange la boite de vitesse - ce qui a été le cas pour moi ( quelques mililitres )
10. Une fois la rotule et le triangle tombé, il suffit de désserer les 3 vis sous le capot pour permettre de jouer un peu avec l'amortisseur pour le sortir de la voiture :-)

N.B. : Attention à bien positionner la rotule de triangle lors du remontage - ne pas trop la monter ni trop la descendre - car sinon la vis ne rentrera pas dans son logement ou alors il y a un gros risque de casser le filetage

Donc maintenant il me reste plus qu'à faire l'appoint de l'huile de boite de vitesse... Par contre quelqu'un peut me donner les précaution à prendre pour cette manip' ?

Merci encore à tous pour votre aide !

Je vais devoir m'occuper du lève vitre coté passager, changer les pneus, refaire le joint de carter d'huile moteur et trouver une portière pour enfin pouvoir espérer prendre la route ^^

_________________
306 Phase 2 1.4L de 1998
142 280kms
Statut :Travaux en cours
A faire : Amortisseurs avant, Parallélisme , Changement de pneus , Lève vitre passager , changement de la portière arrière droite, Refaire le joint de carter Huile Moteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
messiah93

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 30
Inscrit le: 03 Juin 2014
Messages: 1210
Localisation: Royaume de Belgique: Liège

MessagePosté le: 14 02 2016 20:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut,

L'appoint d'huile se fait par trop plein... Ce qui signifie que tu remplis et que quand le niveau est bon, ça coule par là où tu remplis. Ce qui veut dire que ta voiture doit être à plat, ce qui est impossible à part avec un pont car il faut retirer la roue...

Ce que je fais personnellement, c'est que voiture à plat avec ses roues, je pose un niveau sur le toit de la voiture (en largeur) et je retient la position (kit même à prendre une photo).

Ensuite, je monte la voiture sur cric, je retire la roue AV.G, je la met sous les bas de caisse (important au cas où le cric lache), et je redescend le cric tout doucement jusqu'à retomber au même niveau qu'avec la voiture posée à terre sur le niveau sur le toit.

Ensuite, derrière le passage de roue AV.G, tu auras une vis de remplissage de boite, tu enlève cette vis et avec une seringue, tu viens remplir ta boite par là, quand ça déborde, c'est que le niveau est bon

C'est ma méthode personnellement, j'ai pas de pont chez moi malheureusement.

Vis de remplissage de boite (celle de 22nm): http://image.noelshack.com/fichiers/2016/06/1455475192-boite-306-14l.png
Seringue de remplissage mécanique: http://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/133429/1000664640.jpg

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss