306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e8f369fc61919d9aee635f3119ba10e0Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Dossier] Vis de réglage barre de torsion

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 22
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 20 02 2015 10:01    Sujet du message: [Dossier] Vis de réglage barre de torsion R&eacutepondre en citant

Ce matin atelier découpage et coloriage
Avec trois petit schémas vous pouvez comprendre la fonction de la petite vis de réglage qui se situe au bout de la barre de torsion (celle qui se règle avec un tournevis plat)
Donc schéma d'un train arrière (On parle là du réglage de la vis en rose fluo) :
-Rose: vis de réglage
-Rouge: barre de torsion
-Jaune: traverse
-Violet: support de traverse
-Vert: barre anti dévers ou anti roulis
-Noir: joints permettant l'étanchéité entre la traverse et l'axe du bras (c'est celui-ci qui laisse passer l'eau qui bouffe les roulements et la traverse dans le pire des cas)
-Marron: bras
Gris: on s'en fou (flasque disque étriers)



Alors si la vis n'est pas assez dévissé le bras va écraser le joint, pas bon:



Si la vis est trop dévissé il y aura un écart entre le bras et le joint, pas bon non plus:



Et là un bon réglage, le bras est collé au joint mais ne l'écrase pas:



Voilà si il y a une correction à faire dites le moi

_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7149
Localisation: (27) Pacy sur Eure / HDI 90 & M3 E46

MessagePosté le: 23 02 2015 9:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas mal j'avais jamais pensé à ça sauf qu'admettons que tu ais demonté ton train et que tu le remonte ce n'est pas en vissans ta vis que la poutre va se rapprocher du joint. Il te faudra taper sur la poutre non ?

J'ai toujours eu des trains plus ou moins grippé je n'ai jamais réussi quasiment à debloquer la vis et ensuite c'est les barre qui grippe tu explose l'encoche de la vis qui s'ouvre car c'est mou

Pour décranter à chaque fois j'ai du les broyés tout comme la petite cloche qui vient se visser par dessus

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi ... Ma route continue en HDI (partner ) & M3 E46 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 22
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 23 02 2015 9:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faudra taper sur le bras je pense non ?

Et ducoup comment tu faisais sans la petite vis ?
Moi personnellement mes barres sont venues super facilement il y avait même un peu de graisse sur les crans aux bouts

_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GTI-27

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 07 Juil 2006
Messages: 7149
Localisation: (27) Pacy sur Eure / HDI 90 & M3 E46

MessagePosté le: 23 02 2015 10:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A l'epoque j'en ai racheté mais je me rappel aussi avoir roulé sans longtemps suite à rupture chez PSA.

En gros cette vis servirait plus de butée de reglage on va dire non ?

Pour les remettre je tapotais plus ou moins fort dessus et de l'autre coté tu as une vis + rondelle avec alésage decentré qui se met dans l'encoche de la fusée.

En fait comme je te disais toujours grippé sur ma 1ere XS il y a 10 ans puis la S16 et les autres que j'ai pu faire. Pas de bol j'ai du coupé la vis dont tu parle puis disquer pour reussir à passer une pince et devisser la cloche

Ensuite les barres je jouais de la masse

_________________
La saga 306 s'est éteint pour moi ... Ma route continue en HDI (partner ) & M3 E46 !!!

Ex : XS 1.6 / S16 BV6 premium / S16 BV6 premium / TD Eden park / S16 BV6 confort / 2.0 XS HDI / GTI / 2.0 XS HDI
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 22
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 23 02 2015 10:13    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui c'est celle qui règle l'écart entre le bras et la traverse

Et beh put... c'est plus simple quand c'est pas grippé
À l'ancienne à la masse !

_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Betail

Nouveau




Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 23 Déc 2014
Messages: 10

MessagePosté le: 16 05 2015 17:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Très bien expliqué et bien utile merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 22
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 17 05 2015 8:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentinh2020

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 71

MessagePosté le: 20 05 2015 11:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est bien la vise fluo que tu doit devisé pour faire rabaisé l arriere ou c'est tout un autre système
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 22
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 20 05 2015 11:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non il faut que tu sorte ta bar de torsion que tu lève ton bras et tu réenquille, cette vis c'est pour l'écart entre le bras et la traverse, une petite recherche tu trouveras vite
_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quentinh2020

Nouveau


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 24
Inscrit le: 31 Aoû 2014
Messages: 71

MessagePosté le: 20 05 2015 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ok merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wildfox

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 7057
Localisation: Toulouse Voiture : 306 S16 BV6 & Samba Sympa

MessagePosté le: 23 05 2015 3:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sympa ce dossier avec ces petits schéma
_________________
Membre officiel de la Team Toulouse (TT)
Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 22
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 23 05 2015 7:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien

Nouveau




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 18 Oct 2017
Messages: 14

MessagePosté le: 01 10 2018 20:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut a tous!

Je déterre un peu ce sujet car moi aussi je suis confronté au problème des barres de torsion grippées. J'ai mis des ressorts eibach sur ma 306 S16 bv6 et il faut decranter un peu.

Le sujet étant vieux il n'y plus les photos du premier post. J'aurais aimé en savoir un peu plus sur cette fameuse vis de réglage.

J'ai essayé de les dévisser, au tourne vis d'abord, puis en faisant des contre écrou et rien. J'ai aussi essayer de taper a la masse dessus pour faire sortir les barres et résultat j'ai tout défoncé!

Les barres sortent elles sans devisser cette vis? Et vous tapez ou a la masse? Faut enlever les especes de bouchons vissés dans le bras par dessus ces vis?


Merci d'avance!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 22
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 01 10 2018 23:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour sortir tes barres de torsions tu dois juste sortir l'écrou de la petite vis de réglage. Tu asperge les extrémités de la barre de torsion de WD 40.
Ensuite de l'autre côté, tu inserts une tige fileté que tu entre jusqu'au bout du filetage de la barre de torsion.
Tu viens avec une douille de 30 ou 32 qui repose sur le bras, tout autour de l'emplacement de la barre de torsion.
Tu y mets par derrière une grosse rondelle et un écrou. Tu sers le tout mais pas de trop pour pas foirer la tige fileté, juste de quoi mettre le tout en tension.
Le top c'est de frapper la barre de torsion (je la frappe avec une massette mais pas directement, avec une calle de bois) pour créer des vibrations qui vont permettre à la barre de torsion de se "décoller".
Tu sers, tu tape, tu sers, tu tape, et ainsi de suite !
Le mieux étant d'être à deux, et le top, de travailler sur un train arrière déposé mais bon...

J'espère avoir été claire !

_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien

Nouveau




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 18 Oct 2017
Messages: 14

MessagePosté le: 02 10 2018 18:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour l astuce!

J'ai fais comme tu m as dit et ça a pas bougé d un millimètre.
J ai pas tombé le train arrière par contre.

J y ai passé en tout 2 bombes de degrippant sur plusieurs jours.

Pourtant le train est pas vieux, je l' avais acheté reconditionné il y a 3 ans. Par contre je suis en Savoie, je vais au ski avec. J imagine que c est le sel qui a tout grippé.

Bref, quelle merde!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 22
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 02 10 2018 21:06    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je peux pas te conseiller autre chose je fais que comme ça, j'ai sorti les barres de torsions sur quatres trains arrière pour le moment et c'est venu comme ça, pourtant deux d'entre eux avaient du vécue...
_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 22
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 02 10 2018 21:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je peux pas te conseiller autre chose je fais que comme ça, j'ai sorti les barres de torsions sur quatres trains arrière pour le moment et c'est venu comme ça, pourtant deux d'entre eux avaient du vécue...
_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien

Nouveau




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 18 Oct 2017
Messages: 14

MessagePosté le: 03 10 2018 10:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok je remets ça aujourd'hui !
Par contre pour remettre les barres ils faut régler avec la vis?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Maïste64

Super Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 22
Inscrit le: 14 Avr 2014
Messages: 1913
Localisation: Pays Basque Voiture: XS 1.8 16S & S16 BV6

MessagePosté le: 03 10 2018 22:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

La vis de réglage permet au bras de venir épouser le joint de la traverse, si elle est trop serré le joint sera écrasé si elle est trop desserré le bras ne touchera pas le joint, ça ne fera plus son travail quoi...
_________________
>> Présentation 306 XS 1.8 16S & S16 BV6 <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien

Nouveau




Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 18 Oct 2017
Messages: 14

MessagePosté le: 04 10 2018 0:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Oui ça j'avais compris dans ton premier post, mais j'ai pas les images pour comprendre le truc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss