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[AIDE] Passage 195 en 205 et 15" en 16? pneu qui touche


 
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gaga220

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MessagePosté le: 09 03 2013 10:38    Sujet du message: [AIDE] Passage 195 en 205 et 15" en 16? pneu qui touche R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous
Alors voilà, après m'etre renseigné un peu partout j'ai appris :
- que les jantes devais etre des et15,
- Que je ne pouvais mettre au maximum que des 16" (car je veux rester le plus possible dans la légalité par rapport à l'assurance),
- et que je pouvais mettre de pneus 205 45 r16 à la place des 195 55 r15 d'origine.

J'ai une s16 bv6 si c'est important.
J'ai donc trouvé sur leboncoin des jantes et pneus qui était sur une 306 et avec touts les critères du dessus je les ai donc acheté.

Mon problème c'est qu'avec ces nouvelles jantes le flan des pneu arrière touche les ailes lorsque je descend un dos d'ane ou lorsqu'il y a du monde derrière, je me suis renseigné un peu partout et j'ai eut plein d'avis bien différent :
- il faut changer les jantes car le déport et trop important ??? es ce vrai? alors que ce sont des et15?
- il faut meller un peu le rebord à l'intérieur de l'aile,
- il fait raboter un peu les jantes
- il faut changer les roulements de bras

Après plusieurs recherches j'ai vu que le train arrière est fragile sur nos 306, j'ai donc vérifié en levant la voiture et en essayant de bouger la roue et oui il y a du jeu,
je voulais savoir sir quelqu'un avais déjà monté des pneus comme ceux ci et es qu'en changeant les roulement de bras mon problème va ce résoudre si quelqu'un pouvais m'éclairer ce serais super merci

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MessagePosté le: 09 03 2013 12:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est le flan extérieur ou intérieur du pneu qui touche ?

Ton jeu, tu es sur que c'est dans le bras ? Il y a aussi le roulement de roue qui peut prendre du jeu

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MessagePosté le: 09 03 2013 12:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

le flan extérieur qui frotte su le petit rebord de l'aile.
Pour le jeu, je sais pas c'est le gars du contrôle technique qui ma dit de soulever le bas de la roue et d'essayer de remonter, si ça remonte c'est le roulement de bras, après je ne sais pas, comment on peut vérifier le roulement de roue?

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MessagePosté le: 09 03 2013 19:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant


de ce que j en comprend, ET 15 c est pas normal. tu as une largeur de combien??
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gaga220

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MessagePosté le: 09 03 2013 21:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Une largeur de quoi? je ne suis pas un pro dans ce domaine
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MessagePosté le: 10 03 2013 11:35    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est quoi comme jante?

la largeur s exprime en pouce
pour une cyclone c est du 6.25"

apres, il est pas impossible que l ancien proprio est tiré les ailes et te l a pas dit
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MessagePosté le: 10 03 2013 12:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

A ok ben il y a tous ça inscrit sur les jantes :
-rsk 302
-europe
-7 OJx16 H2
- LK 108
-&
-1
-CMS 302/8
- ET 15
-05
-G 12
- S F2
-X3
-92

Ce sont des jantes rsk storm en 16 je ne sais pas si la largeur est inscrite, je ne la trouve pas

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MessagePosté le: 10 03 2013 15:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

gaga220 a écrit:
-7 OJx16 H2


7 OJx16 donc 7 pouces de large, et diamètre 16 pouces

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MessagePosté le: 10 03 2013 19:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok merci, du coup es que c'est a cause de la largeur ? ou plutôt des roulements de bras?
Es que quelqu'un à déjà eut des 205 ? Es que normalement ça passe?
Merci encore

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MessagePosté le: 10 03 2013 19:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi !

Et ça passait nikel après changement du TA (car HS). Mais mes jantes avaient un ET de 18 si je me souviens bien, et sur les cyclones c' est du 19 ! (cf http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51993)

J'ai aussi une monte de federal en 205/50/15 sur jantes de gti (donc encore ET19), et ça passe aussi, ça ne touche pas du tout.

A mon avis c'est ton ET qui est trop petit. Tu as combien de jeu entre le passage de roue et l'intérieur de ta roue ?

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MessagePosté le: 10 03 2013 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

oui c est normal que ca passe pas origine. 7" de large avec un ET15

donc faut tirer les ailes
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MessagePosté le: 10 03 2013 20:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ah bon ok, es que je peut meuler un peu les rebord des ailes vous pensez? Es que ça ne va pas trop fragiliser?
Sinon qu'est es qu'il me reste comme solution?

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MessagePosté le: 10 03 2013 21:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu n'as pas 36 solutions :
- soit tu tires les ailes, ou replis les rebords des ailes vers l'intérieur. Mais dans les 2 cas attention à ce que la peinture ne s'écaille pas !

- soit tu augmentes l'ET de tes jantes en les faisant usiner ...


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MessagePosté le: 10 03 2013 23:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ok et en changeant les roulements de bras y a pas d'espoir que ça arrange un peu?
Usiner les jantes oui mais j'ai peur de les fragiliser
Merci pour toutes ces réponses déjà

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MessagePosté le: 10 03 2013 23:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je ne peux pas te dire. Mais dans tout les cas, si tu as du jeu au niveau de ton TA, change les roulement ! ça ne pourra faire que tu bien à ta 306

Tu verras ensuite ...

ça doit pouvoir se calculer si ça passe ou pas

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MessagePosté le: 11 03 2013 0:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu te prends trop la tete

elargi tes ailes arriere et roule ma poule
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MessagePosté le: 11 03 2013 13:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je vais déjà voir par rapport au roulement et si besoin j'élargirais oui
Ca donne un petit look en plus
J'ai trouvé la méthode avec la cale en bois mais je le sent pas trop trop je pense que je vais me fabriquer l'élargisseur d'ailes
Merci a vous

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