306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=e6c90d612e7de4f54e5517d1ab479bb1Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Sondage] Avis sur les telephones portables de nos Jours

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Que pensez vous des portables de nos Jours
Trop de la Balle il me faut le dernier joujou High tech pour me la peter
16%
 16%  [ 3 ]
C'est pas mal d'avoir un telephone correct qui entre les codes d'aujourdhui
44%
 44%  [ 8 ]
Du moment que sa sert a me joindre
11%
 11%  [ 2 ]
Mouai bof Pour moi le principale sont les fonction de base (emettre/recevoir/ecrire-recevoir des sms/mms)
27%
 27%  [ 5 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 01 08 2011 14:11    Sujet du message: [Sondage] Avis sur les telephones portables de nos Jours R&eacutepondre en citant

Voila je me posait une question a la vu de tous les nouveaux portables qui sortent !

En aurait on oublier les fonctions principale qui font un téléphone portable?

On passe plus de temps sur les applications que l'on installe (Jeux, TV,etc....) que sur les fonctions a proprement parlé d'un portable (Émettre/Recevoir des appels et écrire/recevoir des sms)

Peut t'on considéré que de nos jours cela reste de "vrai" portable au sens propre du terme ou alors cela reste plus de Gadget bling bling

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 01 08 2011 14:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso j'ai un Samsung U600 et ça me suffit bien...

Après je crache pas sur les smartphones mais j'en ai pas l'utilité

_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 01 08 2011 14:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai les 3/4 des fonctions ne sont pas utilisé sur les nouveaux téléphones ! Ninja
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pol Kuan

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 440

MessagePosté le: 01 08 2011 15:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi, j'ai gratter à SFR le Sony Ericsson XPRERIA ARC; et j'en suis plutot content.

Maintenant voila, faut voir les fonctions et l'utilité de chacun, et le pourquoi de l'achat?

Si c'est juste pour dire "j'ai le dernier phone à la mode", et balancer l'autre qui as moin d'un an au fond du tiroir... mué, je trouve ca completement con. Et pourtant y'en as en pagaille des gens comme ca :s

Moi j'avais besoin biensur d'un phone/sms, si possible où je puisse envoyer et recevoir des mails aussi simplement qu'un texto, et d'un GPS. Ce sont les principales fonctions que j'utilise régulièrement, le reste, c'est aléatoire.

Donc plutot que d'acheter un phone et un GPS à part, et vu que je devais renouveller mon forfait, bah voila... et enfin, je suis tomber sur un phone qui fais très bien les 2

Donc voila... pour le reste, il faut toujours avoir un bon vieux nokia chez sois au cas où ^^

_________________
Ma presentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60649
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 01 08 2011 18:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai j'ai encore mon vieux N70 au cas ou xD
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo306break

Glouf GTI addict


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 2022
Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages: 12521
Localisation: 3 lettres

MessagePosté le: 01 08 2011 19:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Franchement le nokia 3310 suffit largement! ça reste un telephone.....y'a pas besoin d'avoir le net est je ne sait quelle autre mairde que l'on paye deja a coté....

Si encore ça le téléphone suçais ou servirais des bière fraiche pourquoi pas mais la franchement.... Les frabriquants crée des besoin pour ensuite traire les utilisateur comme on peu traire une vache!! vous trouves pas ça n'importe quoi le tarif des forfait Iphone? alors que vous avez le net chez vous? si on fais le calcul le prix du forfait du super téléphone dernier cris qui reste charger une journée que surtout faut pas faire tombé sinon c'est complétement cassé, y'en a pour combien a la fin du mois? est en enlevant l'inutile du téléphone internet application payante est tous le merdier?


Sans compter se que je voie au taff autour de moi ou le midi les mec sont river sur leur téléphone..mais ou est donc la vie social? Faut envoyer un texto pour communiqué avec sont voisin de table?

_________________
marrant, sur le forum comme dans la vie, c'est le bar ou je préfère aller.....!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pol Kuan

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 440

MessagePosté le: 01 08 2011 19:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi je paie 26€ par mois, pour 2H de phone, sms, mails et internet illimité et 3 num tout opérateurs illimité.

Les 3/4 des gens que je connais qui ont ce type de forfaits; ca leur sert que très peu. Moi personnellement, internet par exemple; ca m'en rendu quand même quelques services quand j'avais besoin d'un num sur les pages jaunes, devoir trouver des coordonées à partir du nom d'une entreprise ou quoi...mais sinon, bof...

Les mails tout ca, ca me sert pour le taff... Mais maintenant, comme c'est des "packs"... t'est plus ou moin obligé de tout prendre, même ce dont tu en as pas besoin.

Moi ce qui m'intérréssais, c'étais le gps, sms et mail illimité, 3 num illimité... je peux pas dire à sfr de me virer le net et de baisser la facture^^.

Bref, tout dépend de ce que tu en fais quoi. Pour ce qui est de la "vie sociale"... les gens qui sont rivés sur leur phone, ce sont les mêmes qui se planquaient avant derrière leur magazine ou journaux... je pense

Maintenant, moi perso, j'utilise tout ca parce que j'en ai plus ou moin besoin ici; mais quand je pars à l'étranger ou quoi, donc changement de mode de vie... je me passe très bien de téléphone et c'est pas plus mal !

_________________
Ma presentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60649
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fuide

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 26 Sep 2009
Messages: 3370
Localisation: Ardennes(08) Voiture: 306 XS 1.8l 16V

MessagePosté le: 01 08 2011 22:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Chacun son choix jojo
moi perso sa me derange pas avec l'iphone de payer 35euros par mois on nous enterra pas avec notre fric donc autant se faire plaisir c'est comme foutre des sous dans nos caisse alors que d'une minute a l'autre toutes peut etre foutu en l'air a cause d'un accident
Bref sinon on ne fait plus rien alors plus d'internet plus de canal satellite parce que sa coute cher bla bla bla.
Donc moi je dis oui j'aime bien tous payer trop chere

_________________
306 1.8l XS Beige Versaille
Ma présentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=51629
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Pol Kuan

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 07 Juil 2011
Messages: 440

MessagePosté le: 02 08 2011 0:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout le monde en talbot samba avec nos 3310 dans la poche de nos 501 délavés et nos blouson aviateur en cuir doublés peau de mouton, à la fonzy ^^ hahaha
_________________
Ma presentation:
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=60649
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dam'S 83

The Maitre Jacky


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 7194
Localisation: vidauban week end : 2.0 8s xsi semaine goulf mkII 1.6D

MessagePosté le: 02 08 2011 0:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

perso jai l'iphone 4 il me sert surtout en texto appel facebook et surtout le gps tom tom ^^ et vu que lui est gratuit Ninja sa me va et le facetime me sert pas mal ^^
_________________
ma prez - Roule bas ou roule pas !!!! / FoKsaFrotte !!!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 02 08 2011 1:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de voir qu'ils sortent des portables 3D, avoir de la 3D sans lunettes

LG OPTIMUS 3D / HTC EVO 3D, c'est une technologie recente, qui je trouve pas encore au point et ils la mettent deja sur les portables

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yarno

Fou Bourguignon


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 05 Mar 2007
Messages: 18871
Localisation: Bourgogne Auto: 3coeur6 2.0 HDi eXtra Small Premium "Team Pochtron"

MessagePosté le: 02 08 2011 3:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De la bonne daube ces portable de maintenant ! bon ok,on va me dire qu'on peut aller sur facebook,you tube,avoir le GPS & 36mille application qui,mise a part flingué la batterie en 2,2,sert plus a grand chose.
C'est limite si tu dois pas le brancher sur chargeur en permanence.... & on appelle sa un portable

J'ai 2 portable pour ma part,un samsung SGH 401i a clapet,il à 6ans,marche super bien & tient la batterie 4j a l'aise,il me sert pour être joignable au taf.

Je l'ai gardé,même si on m'a offert un Samsung F480 (écran tactile)
Celui la,il me sert quand je suis pas au taf parce que si je l'emmène au taf,il va être tué en 2s
Il a 3ans celui la,ya l'APN dessous & Vidéo,c'est bien,mais du moment que je peut envoyer des sms et appelé,c'est le principale.

Le portable à 20ans,les premier était avec une antenne & y avais que sms & appelle,sa suffisait largement

Maintenant,c'est plus des téléphone portable qui sorte,c'est des pc !
On peut même le baptisé carte bleu le truc,on peut payer avec maintenant.

c'est beau la technologie,mais qu'es ce que c'est cher !
Sa incite les gens a avoir moins de chose sur eux & il vois que les avantage,mais oublie les inconvénient.

en résume,se que j'aime bien sur les dernier portable,c'est le GPS le reste,c'est de la conneriie.

_________________
Ma présentation ~ Être Bourguignon,c'est un peu comme être Dieu,mais en mieux ~ www.3coeur6.skyblog.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 04 08 2011 16:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Yarno a écrit:
De la bonne daube ces portable de maintenant ! bon ok,on va me dire qu'on peut aller sur facebook,you tube,avoir le GPS & 36mille application qui,mise a part flingué la batterie en 2,2,sert plus a grand chose.
C'est limite si tu dois pas le brancher sur chargeur en permanence.... & on appelle sa un portable

J'ai 2 portable pour ma part,un samsung SGH 401i a clapet,il à 6ans,marche super bien & tient la batterie 4j a l'aise,il me sert pour être joignable au taf.

Je l'ai gardé,même si on m'a offert un Samsung F480 (écran tactile)
Celui la,il me sert quand je suis pas au taf parce que si je l'emmène au taf,il va être tué en 2s
Il a 3ans celui la,ya l'APN dessous & Vidéo,c'est bien,mais du moment que je peut envoyer des sms et appelé,c'est le principale.

Le portable à 20ans,les premier était avec une antenne & y avais que sms & appelle,sa suffisait largement

Maintenant,c'est plus des téléphone portable qui sorte,c'est des pc !
On peut même le baptisé carte bleu le truc,on peut payer avec maintenant.

c'est beau la technologie,mais qu'es ce que c'est cher !
Sa incite les gens a avoir moins de chose sur eux & il vois que les avantage,mais oublie les inconvénient.


en résume,se que j'aime bien sur les dernier portable,c'est le GPS le reste,c'est de la conneriie.


Apres y a aussi une grosse partie Marketing comme tous produit a vendre qui a force de passé finit par convaincre les gens que ce produit leur est indispensable alors que en realité, ce n'est pas un besoin réel, mais juste une envie

Je vais pas craché non plus dessus, mais a l'epoque mon N70 me faisait une semaine a l'aise avec la batterie, maintenant faut soit conservé un chargeur allume cigare dans la voiture ou un cable usb pour la recharge xD

Ceci dit ils font de bon&beau produit mais effectivement qui coute cher et ne sont plus aussi solide que dans le temps

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 04 08 2011 19:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Perso j'ai un iphone et j'adore ! Que ce soit pour internet, les photos, les vidéos, écouter de la musique, se divertir, jouer, GPS, j'ai même google street dessus !! Génial quand on veut montrer quelque chose a quelqu'un... en gros il me sert à tous un vrai ordi de poche ! Et très agréable a utilisé...


Gros plus également, en presque 2 ans, aucun problème, contrairement a mes anciens Samsung/Sony Ericsson...

_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 04 08 2011 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Perso j'ai un iphone et j'adore ! Que ce soit pour internet, les photos, les vidéos, écouter de la musique, se divertir, jouer, GPS, j'ai même google street dessus !! Génial quand on veut montrer quelque chose a quelqu'un... en gros il me sert à tous un vrai ordi de poche ! Et très agréable a utilisé...


Gros plus également, en presque 2 ans, aucun problème, contrairement a mes anciens Samsung/Sony Ericsson...


Moi non plus aucun soucis juste la Politique Apple qui me gonfle de plus en plus concernant les portable

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nanaki

Cocopilote


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 04 Avr 2008
Messages: 7533

MessagePosté le: 04 08 2011 19:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je sais pas ce qu'il en est au niveau d'Apple actuellement, mais à mon niveau, si Steve Jobs voyait mon iphone ca lui hérisserait les quelques cheveux qui lui reste Ninja
_________________
︻┳═一
[/url]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 05 08 2011 0:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ouai tu la Jaillbreaké suis sur Ninja
_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillaster

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 36
Inscrit le: 09 Sep 2007
Messages: 14568
Localisation: RER C / merguez: 206 sw & mx5

MessagePosté le: 05 08 2011 14:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je peux même pas répondre puisque il me faut un tel qui est juste en plus un APN.

Les news tel je peux pas, puisque je veux pas payé un abo avec tout compris. D'ailleurs va tête falloir que je passe sur sfr bloqué à 11€. Après si une personne veut me donner 40€ par moi, je veux bien passé à la modernité.

_________________
presentation of member #7271
http://www.planete-206.com/ - https://www.mx5france.com/forum/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11089
Localisation: ...

MessagePosté le: 05 08 2011 15:21    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

n97 mini pour moi, impec pour mon utilisation
il sert juste a téléphoner, pour les sms (clavier coulissant pratique), il fait de belles photos et surtout le wifi
ça fait lecteur mp3, et on peut changer les thèmes donc l'impression de changer de tel
il fait gps, mais vu que j'ai pas internet dessus....

pas besoin d'un super forfait tout illimité, j'en vois pas l'intérêt, je l'ai déjà chez moi ça....
un bon vieux forfait bloqué qui a au moins 8 ans, 15€ pour 1h (à la base, avec l'ancienneté c'est un peu +) c'est suffisant
après, de temps en temps je gratte le wifi avec et c'est bon surtout pour télécharger des thèmes et "changer" de portable

_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincedu58

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 32
Inscrit le: 14 Mar 2010
Messages: 2249
Localisation: bourgogne / bolide: xs gris iceland hdi 90

MessagePosté le: 05 08 2011 19:26    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai voté le deuxième choix,
je possède un samsung wave, donc un smartphone avec forfait a 30 € par mois;
comme disent les autres, je trouve pas mal les nouvelles options telle que gps, quelque application pratique, comme les prix des pompes a carburant, etc. Après je cracherais pas sur un iphone 3gs ou 4 mais perso vu le prix juste pour un portable sa m'arrète complétement, c'est pas a la hauteur de ma bourse.

Mais bon tous le monde n'a pas les même priorité et les même envies

_________________
une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Ca se discute Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss