306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=cdb43fe6fa47777192370dea6feea06cQui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[Aide] support moteur 306 s16 pas de chance...

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18722
Localisation: 59

MessagePosté le: 05 09 2010 1:39    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tayler a écrit:
Bon ben après un petit essais en mettant tout dedans, la soudure n'a pas tenue, le silentbloc bouge de nouveau..

Damiano, combien tu as payé ce foutu brancard?



moi j'avais eu le meme probleme la soudure recassé ...


le brancard 250€ remisé . mais j'ai revendu le brancard sur ebay 200€ sans le support moteur ... donc pas perdu grand chose











_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilephi

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 601
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 05 09 2010 9:02    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Y'a plein de supports moteur en casse.
Le mien je l'ai récupéré avec un marteau et un bon burin bien aiguisé, faut juste pas se décourager quand t'attaques le mac pherson.
Du coup ils me l'ont donné, y'a personne qui n'est jamais intéressé par ça.
J'ai nettoyé et dépointé proprement à la maison, et j'ai un support comme neuf !

Effectivement, il faudra déposer le moteur.
Attention, il y a deux points entre le support moteur et le support d'amortisseur (derrière la poire quand c'est remonté).

Comme mon support était très très explosé et en attendant la vraie réparation, j'avais fait une réparation de fortune qui a très bien tenu (peut etre mieux que l'origine, on verra bien) :
J'avais glissé sous le support un morceau de fer plat percé et taraudé. Support moteur en place, il était plaqué sous le support, et ne pouvait pas bouger. Je te fais deux photos pour illustrer :





Un grosse rondelle sous la poire, et hop, ca n'a jamais bougé ça par contre
Si ca peut te dépanner en attendant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18722
Localisation: 59

MessagePosté le: 05 09 2010 11:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'avais le meme trou dans mon support moteur !

moi j'ai préferé mettre du neuf pour la simple raison que la tole n'est pas encore usé ^^

puis mon peugeot préferé le neuf pour etre tranquil^.

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 05 09 2010 11:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Wilephi a écrit:

Comme mon support était très très explosé et en attendant la vraie réparation, j'avais fait une réparation de fortune qui a très bien tenu (peut etre mieux que l'origine, on verra bien) :
J'avais glissé sous le support un morceau de fer plat percé et taraudé. Support moteur en place, il était plaqué sous le support, et ne pouvait pas bouger. Je te fais deux photos pour illustrer :





Un grosse rondelle sous la poire, et hop, ca n'a jamais bougé ça par contre
Si ca peut te dépanner en attendant


C'est ce que je lui suggérai plus haut...

Mais avec des photos c'est tout de suite plus parlant

Sur le T16, j'ai un renfort en dessous et un renfort au dessus, la poire elle bouge pas Ninja

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18722
Localisation: 59

MessagePosté le: 05 09 2010 13:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:


Sur le T16, j'ai un renfort en dessous et un renfort au dessus, la poire elle bouge pas Ninja


ta mit les supports PTS avec aussi ?

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tayler

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 3464
Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li

MessagePosté le: 05 09 2010 13:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Wilephi a écrit:

Comme mon support était très très explosé et en attendant la vraie réparation, j'avais fait une réparation de fortune qui a très bien tenu (peut etre mieux que l'origine, on verra bien) :
J'avais glissé sous le support un morceau de fer plat percé et taraudé. Support moteur en place, il était plaqué sous le support, et ne pouvait pas bouger. Je te fais deux photos pour illustrer :





Un grosse rondelle sous la poire, et hop, ca n'a jamais bougé ça par contre
Si ca peut te dépanner en attendant


C'est ce que je lui suggérai plus haut...

Mais avec des photos c'est tout de suite plus parlant

Sur le T16, j'ai un renfort en dessous et un renfort au dessus, la poire elle bouge pas Ninja


J'avais bien compris t'inquiètes pas mais n'ayant pas de taraud non plus je suis dans l'obligation de laisser mon écrou de dessous, et si je rajoute une plaque ça ne passe pas
déposer le moteur ça me chagrine un peu car j'ai un coude cassé pour le moment, c'est vraiment la galère!!!
Sinon est ce que tous les brancards sont de même épaisseur, ou est ce qu'il y en a des "renforcés"?


Merci de votre aide les gars

_________________
Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilephi

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 601
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 05 09 2010 14:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ils sont tous identiques.
C'est vrai que le petit écrous prisonnier ne parait guère vaillant face à la cavalerie des S16
Je vais surement étudier un renforcement maison avant la repose du support.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tayler

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 3464
Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li

MessagePosté le: 05 09 2010 16:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est claire que ça fait ridicule!!!
Bon j'ai démonté à nouveau le silentbloc et la soudure n'avais pas lâchée, je pense que c'est à cause du bourrelet de la soudure, une rondelle ne changera pas grand chose malheureusement.
Demain je vais appeler en casse pour voir combien il me vendrai juste le support moteur, et faut que je songe à une solution pour ne pas déposer le moteur :s
Et tant que j'y serais je souderais une plaque dessous pour renforcer cette saloperie de support.

_________________
Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 08 09 2010 16:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah ùerde, j'avais pas vu ce qui t'arrivais faudrait que je regarde l'état du mien aussI....
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cocofighter

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 71
Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 300

MessagePosté le: 08 09 2010 16:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Poua la haine c'est vraiment de la merde ce qu'ils nous ont fait peugeot là

Sans déconner ! J'ai moi aussi une fissure qui commence à se former et vos photos et témoignages m'inquiètent beaucoup Faut pas que je tarde à le faire.

Un carrossier peut il réparer le support moteur ?

_________________
Réparation consoles de jeux : http://www.pixaloulacenter.com Guide de démontage de GPS sur
http://www.reparation-gps.com
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
lolo13

Pro


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 01 Juin 2004
Messages: 870
Localisation: S16 phase 2

MessagePosté le: 08 09 2010 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

cocofighter a écrit:

Un carrossier peut il réparer le support moteur ?


Il faut quelqu'un qui sait faire de la soudure proprement. Ca peut être le cas d'un carrossier, mais pas forcément.

Moi c'est mon mécano qui s'est rendu compte de ce problème quand il a changé la distri l'an dernier => il a appelé un collègue soudeur qui est passé à son garage souder le support. Bref, le mécano a pas voulu le faire tout seul...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tayler

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 3464
Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li

MessagePosté le: 08 09 2010 20:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca y est tout est rentré dans l'ordre voir présentation
_________________
Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wilephi

Grand Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 46
Inscrit le: 05 Jan 2009
Messages: 601
Localisation: Champagne

MessagePosté le: 19 09 2010 14:40    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour ma part, je pense que je ne serai plus jamais embeté par ce support (c'est le but de la manoeuvre) :
Première chose, virer l'écrou prisonnier (deux points à dépointer) :

Ensuite, voici ce qui va remplacer (en plus c'est du recyclage) :

Reste plus qu'à le souder.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tayler

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 3464
Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li

MessagePosté le: 29 09 2010 14:44    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bravo!!!
Bon soudure avait cassée encore....
J'ai donc soudé à nouveau, pris un morceaux de lame de tondeuse de 4mm d'épaisseur et j'ai soudé ça par dessus. 9a bouge pas à l'heure qu'il est, je vais mettre des renforts aussi en haut pour que le silenbloc soit limité en débattement vers l'arrière.

Touchdown est aussi touché par ce problème sur la RS cup

_________________
Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 29 09 2010 14:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tayler a écrit:
Bravo!!!
Bon soudure avait cassée encore....

Touchdown est aussi touché par ce problème sur la RS cup


Moi ma vieille T16 de 230 000 kils n'a pas ce soucis

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tayler

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 3464
Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li

MessagePosté le: 29 09 2010 15:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Tayler a écrit:
Bravo!!!
Bon soudure avait cassée encore....

Touchdown est aussi touché par ce problème sur la RS cup


Moi ma vieille T16 de 230 000 kils n'a pas ce soucis


Je m'en doute, tu as prévu à l'avance et tu as tout renforcé avant!!! Vas y avoue...

_________________
Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 29 09 2010 15:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est po faux Ninja
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tayler

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 07 Juil 2007
Messages: 3464
Localisation: Dans mon garage - S16 BV6 prémium fois deux et 1.4li

MessagePosté le: 29 09 2010 15:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Voilà le pourquoi du comment héhé
_________________
Troisième et ultime bv6! http://tayler306.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RACINGIRL306

Et paf la kermit


Genre: Genre:F&eacuteminin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 327
Localisation: Puy de Dôme

MessagePosté le: 29 09 2010 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je t'ai laissé un mp avec le numéro fixe de la maison (portable passe pas ).
_________________
Petite brune à fort caractère !!!

"Je préfère être détestée pour ce que je suis qu'aimée pour ce que je ne suis pas !!!"

Ma Présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elizio

Sans 306 Fixe


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 28 Mar 2007
Messages: 9559
Localisation: Corbeil Charrette: 306 GTi-6 Charrette: 306 XS 1.8 16s Charrette: 306 XR 1.4 Charrette: iX35 Premium

MessagePosté le: 29 09 2010 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu me fais le miens coupain ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss