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[Problème] CT refusé : frein à main inefficace

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ToTo667x

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MessagePosté le: 23 04 2010 8:33    Sujet du message: [Problème] CT refusé : frein à main inefficace R&eacutepondre en citant

Salut tout le monde,

Voici mon problème, ma 306 HDI n'est pas passée au CT car le frein à main est "globalement inefficace"

Le freinage hydrolique (au pied) est OK, de toute façon les disques + plaquettes ont moins de 6 mois. C'est uniquement le frein à main qui est concerné.
J'ai vérifié la tension du câble et c'est bon, quand on tire le frein à main il monte de 5-6 crans à 40° d'inclinaison environ.

De quoi ça peut bien venir? Problème de mécanisme au niveau des étriers?

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Rem's31

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MessagePosté le: 23 04 2010 10:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bizarre !!

Si au pied il n'y a pas de pb et que tu as 5 ou 6 crants au frien à main...c'est quand même étrange !

Sur la RTA ils préconisent 6 ou 7 crants je crois.
T'arrive à bloquer les roues ar avec le frien à main quand tu roules ?

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ToTo667x

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MessagePosté le: 23 04 2010 10:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Non justement, j'ai jamais "vraiment" réussi. A moins de mettre un coup de volant en même temps pour décharger l'arrière.
Mais bon au dernier CT c'était déja pareil niveau freinage et on ne m'a rien dit !

Les roues sont sensées se bloquer facilement sur une 306?

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LV

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MessagePosté le: 23 04 2010 10:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vérifie tes câbles de frein à main.
Sinon, le mécanisme au niveau des étriers doit être un peu grippé.
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ToTo667x

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MessagePosté le: 23 04 2010 11:03    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les câbles sont commandés. Ceux que j'ai actuellement coulissent bien pourtant, mais je les change au cas où.

Tu peux m'en dire plus au sujet du mécanisme? C'est accessible et facile à démonter?

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MessagePosté le: 23 04 2010 13:27    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c est ton mecanisme d etrier arriere qui est HS ou grippe..

pour l acces,
met la 306 sur chandelle au niveau de l arriere
tu demontes les 2 jantes
tu serres ton frein à main à fond..
ensuite tu essayes de tourner tes disques

de là 2 choses:
soit ca bloque, y un souci autre part
soit ca bloque mal et tu demandes à quelqu un d appuyer sur le frein à pédale

de là 2 choses:
-soit ca bloque les disques arriere au quel cas, tes cables ou ton mecanisme (des 2 coté ou d un seul à l arriere) est grippé voir hs)
-soit ca bloque pas les disques et là tu as un réel probleme (mais selon le ct pas de souci donc ca doit pas arriver)

Pour conclure,
ton mecanisme se trouve sur les etriers arriere et le cable est pris dedans
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ToTo667x

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MessagePosté le: 23 04 2010 13:55    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour ta réponse. Je peux déja te donner des indications :

- quand la voiture est stationnée, sans vitesse engagée et que je la pousse de toutes mes forces elle n'avance pas. Pourtant je suis loin d'être taillé comme une crevette

- le frein à main fonctionne, il manque juste de puissance d'après le CT. En gros je devrais réussir à bloquer les roues en roulant, ce que je n'arrive pas actuellement.

Je vais donc dans un premier temps changer les câbles et dégripper le mécanisme (si j'ai accès à l'intérieur)

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MessagePosté le: 23 04 2010 14:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tiens un test à la con:

met ton frein à main à fond et essaye d avancer.

si elle avance, c est que tu as un souci niveau mecanisme comme dis plus haut
si elle avance pas, tu as pas de sushi
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ToTo667x

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MessagePosté le: 23 04 2010 14:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pas con ça, à tester.

Je peux pas avant dimanche, mon siège conducteur est démonté, une patte qui le maintient au rail est cassée net et je dois la ressouder à l'arc.

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Diabolo1

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MessagePosté le: 23 04 2010 18:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De toutes façons, avec des câbles et disques à l'AR, le frein à main n'est pas terrible et ne bloquera jamais les roues en roulant.
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terminator34

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MessagePosté le: 24 04 2010 1:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ui pareil j'ai aussi du mal a tirer des cables, c'est rare, mais quand c'est mouillé défois sa me prend, et j'avoue sa bloque pas grand chose...
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MessagePosté le: 25 04 2010 13:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut

pour que ça freine bien il faut disques, plaquettes et cables neuf

aprés réglé le frein a main 3 a 4 crans maxi

moi tout est neuf et j'arrive pas a bloqué les roues;)

sur ma 325 a l'arriére en plus des disques j'ai des tambours pour le frein a main c'est plus efficace...

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MessagePosté le: 25 04 2010 14:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

terminator34 a écrit:
ui pareil j'ai aussi du mal a tirer des cables, c'est rare, mais quand c'est mouillé défois sa me prend, et j'avoue sa bloque pas grand chose...


Mon frein à main est inefficace, sur le parking du boulot impossible de tirer un cable les roues arrière saute et ne se bloque pas, je pensais que c'etais à cause de l'ABS à l'arrière je suis pas sur que sa existe l'ABS à l'arrière ? C'est juste à l'avant ?

C'est sur que les tambours c'est le mieux ( les 180 qu'on tape avec la cinquecento sporting de mon pote Ninja )

Tno306 a écrit:
Tiens un test à la con:

met ton frein à main à fond et essaye d avancer.


Je testerais sa !

Pour info quand je roule et que je tire le frein à main rien ne se bloque, juste je ralentit

Si les étriers seraient grippés les jantes seraient brulantes non ?
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MessagePosté le: 25 04 2010 21:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Diabolo1 a écrit:
De toutes façons, avec des câbles et disques à l'AR, le frein à main n'est pas terrible et ne bloquera jamais les roues en roulant.


+1, sur le sec j'ai jamais pu bloquer en roulant Ninja

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MessagePosté le: 26 04 2010 18:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur les 406, en plus du disque à l'AR, il y a un tambour juste pour le frein à main.
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MessagePosté le: 26 04 2010 19:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc les freins à disque à l'arrière sur les 306 ont oublie les freins à main de kéké le vendredi soir sur les parking si j'ai bien compris

Sa serais complexe à installer sur nos 306 des tambours en plus sur le train arrière ou pas ?

Sinon pour Toto 667x as tu regarder tes étriers s'ils sont grippés ?
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MessagePosté le: 26 04 2010 20:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je viens de faire les tests. Je suis très trèèès loin de bloquer les roues en ligne droite. Même en roulant a 30km/h je mets une bonne 20aine de mètres a m'arrêter. Et ca, après avoir réglé le frein à main au niveau de la vis.

J'ai donc monté la voiture sur calles, viré une roue et défait le câble de frein a main aux 2 extrémités.

Sur cette photo on se rend assez bien compte du fonctionnement : le câble actionne le levier qui pousse le piston et enserre le disque.



Or chez moi le câble ne coulisse que de 1cm dans sa gaine, ca me parait insuffisant pour actionner le levier a fond et bloquer les roues.

C'est possible que le câble de frein a main devienne élastique à la longue?

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MessagePosté le: 27 04 2010 4:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Normal le débattement de 1 cm.
Le levier pousse une came qui pousse le piston.
Pas de roue bloquée avec le frein à main sur 306 !!!!
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Ancien membre

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MessagePosté le: 27 04 2010 11:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@diabo: euh...ca depend

pour ton souci, dejà un coup de WD40 sur tes etriers au niveau cable

apres, un frein a main ne sert pas pour freiner ta voiture mais la laisser sur place dans un parking
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ToTo667x

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MessagePosté le: 27 04 2010 14:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je m'y colle demain soir.

- je change les câbles
- je nettoie le mécanisme au WD40
- je nettoie et je change la graisse dans le soufflet

En lisant toutes vos réponses j'ai tout de même l'impression que le type du CT a fait un excès de zèle...

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