306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=107da5257441347979fdb6042c5ff5e9Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

j'ai un "tac" quand je trourne à gauche


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
Are you alive ?
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 04 07 2019 0:17    Sujet du message: j'ai un "tac" quand je trourne à gauche R&eacutepondre en citant

Messieurs , comme de temps en temps je conduis la 306 HDI que j'ai acheté pour mon fils j'ne profite toujours pour faire un check ...

Bref je constate donc que quand je trourne à gauche j'ai un "tac" dans le train AR je pense ARD

Je me demande donc si ça serait pas un souci de silent bloc "actif" avec le train auto directionnel , je me souviens de ça quand j'étais jeune ou si vous avez des liens car surement déjà traité ?

Bref je ne supporte pas tous les "bruits zalakon" donc il va bien falloir que je trouve la soluce , d'autant que je change bientôt transmission longue et silent bloc inferieur et l' up grade des freins aussi ...

Merci à vous !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 14 07 2019 22:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Personne n'aurait d'idée ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 15 07 2019 9:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Personne n'aurait d'idée ?!


Moi si j'ai un bruit qui je pense viendrait du train arrière droit,j'inspecterai le train arrière en levant l'arrière du véhicule,il faut mettre les chandelles sous la grosse poutre du train arrière et ensuite roues pendantes tu regardes les différents jeu,tu contrôles aussi la fixation des amortisseurs,des silentbloc usées d'amortisseurs génèrent aussi ce type de bruit,ensuite silentbloc actif ou pas actif cela n'a aucune importance car vers les 200000 km ce petit monde mérite un remplacement,il faut lors du remplacement du train arrière ou la réfection de ce dernier,mettre des silentbloc neufs,ceux qui maintiennent le train arrière sur la caisse et le reste.

Sur nos voitures les différents bruits sont facilement identifiables,il faut juste prendre le temps de regarder et sans stress.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 17 07 2019 2:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci M'sieu tu as raison comme j'ai déjà une transmission droite à changer
Disques + Plaquettes AV et AR et aussi maintenant une paire de pneus ...
et oui les gamins ça "consomme " du pneu... et je connais pas bien la 306

Et tu sais quoi ? je crois que j'ai "mouru" ma 205 et son XUD de 640 000 kms ... j'ai tapé un peu dedans sur autoroute avec une remorque ... j'ai du prendre plus de 150 au gps mais au prix de 4 L d'huile pour 2000 kms ...
elle tourne au 2 T maintenant elle pisse l'huile ... Bref c'est un HS mais bon ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 19 07 2019 10:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Merci M'sieu tu as raison comme j'ai déjà une transmission droite à changer
Disques + Plaquettes AV et AR et aussi maintenant une paire de pneus ...
et oui les gamins ça "consomme " du pneu... et je connais pas bien la 306

Et tu sais quoi ? je crois que j'ai "mouru" ma 205 et son XUD de 640 000 kms ... j'ai tapé un peu dedans sur autoroute avec une remorque ... j'ai du prendre plus de 150 au gps mais au prix de 4 L d'huile pour 2000 kms ...
elle tourne au 2 T maintenant elle pisse l'huile ... Bref c'est un HS mais bon ...


Pour ta 205 cela ne reste que du matériel l'essentiel c'est que tu sois sain et sauf,moi la mienne(205 XAD) qui avait 450000 km j'ai du la mettre à la casse chez un ferrailleur,elle a fini ses derniers moments sous une presse hydraulique,moi par habitude j'oublie mes anciennes caisses,pour ma part l'histoire avec les 205 c'est fini.

Logiquement pour ta 306 si le train avant est en état correct tu dois consommer très peu de pneus sauf si ton gamin s'amuse à faire des burns,attaque comme un malade dans les virages et le fait de prendre violemment les nids de poule et les trous ça n'améliore pas l'état du train avant,moi la mienne(306 HDI) malgré ses amortisseurs avant d'origine,elles consomment très peu en pneumatiques.....pourtant je ne suis pas un tendre dans les ronds points....déjà sur une 306 HDI pas mal de pièces d'origine tiennent le coup après 300000 km,moi j'ai l'avantage de connaitre presque bien la 306 HDI.
Moi mon embrayage,mes amortisseurs avant...c'est d'origine par contre mon train arrière était gordini depuis des lustres....pour le prochain contrôle technique c'est cela qui m'angoisse le plus,le moteur en lui même est capable d'atteindre les 500000 km voir plus.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 22 07 2019 23:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah pour la 205 ça n'est dramatique en fait elle à pissé par l'évacuation du filtre à air ...
le reniflard devait dégazer dare dare sur l'autoroute ...
Bref j'y ai collé 3L de 20 W 50 de l'huile pour Harley et elle n'en rebouffe pas en roulage "soft"
mais bon ua pire je lui ferai une transplantation un XUD c'est pas compliqué à trouver
Pour la 306 j'ai rien fait ... le jeunot roule avec la 205 TD sur laquelle je viens de changer les paliers de barre anti roulis
au moins ne voilà une qui ne "claque" plus des trains , parce que c'est chiant à la longue tous ces bruits !
dans la 306 J'ai aussi des bruits "pourris" quand on ferme les portieres ... heursement que c'est un coupé ...
pour les pneus c'est l'angle exterieur du pneu AVD qui morfle ... comme par hasard ...
Quand je changerai la transmission droite j'ne profiterai pour changer aussi l'anti couple du moteur
pis ensuite l' up grade des freins , j'ia des plaquettes EBC jaunes et des disques à trous trous ça va me rappeler le bon temps ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6611

MessagePosté le: 24 07 2019 7:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

philippeS a écrit:
Bah pour la 205 ça n'est dramatique en fait elle à pissé par l'évacuation du filtre à air ...
le reniflard devait dégazer dare dare sur l'autoroute ...
Bref j'y ai collé 3L de 20 W 50 de l'huile pour Harley et elle n'en rebouffe pas en roulage "soft"
mais bon ua pire je lui ferai une transplantation un XUD c'est pas compliqué à trouver
Pour la 306 j'ai rien fait ... le jeunot roule avec la 205 TD sur laquelle je viens de changer les paliers de barre anti roulis
au moins ne voilà une qui ne "claque" plus des trains , parce que c'est chiant à la longue tous ces bruits !
dans la 306 J'ai aussi des bruits "pourris" quand on ferme les portieres ... heursement que c'est un coupé ...
pour les pneus c'est l'angle exterieur du pneu AVD qui morfle ... comme par hasard ...
Quand je changerai la transmission droite j'ne profiterai pour changer aussi l'anti couple du moteur
pis ensuite l' up grade des freins , j'ia des plaquettes EBC jaunes et des disques à trous trous ça va me rappeler le bon temps ...


Pour ton problème avec ton pneu qui se bouffe il faut que tu contrôles les biellettes de direction,y compris la biellette axiale celle qui se vise sur la crémaillère.

_________________
Si PSA n'existait pas le monde automobile serait tellement insipide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippeS

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Avr 2011
Messages: 427

MessagePosté le: 25 07 2019 22:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu n'as pas tord mais je pense que le problème est plus entre le siege et le volant ...
Bon un peu de température en moins et du courage et je vais éssayer de monter tout ça ce WE
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Chassis Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas envoyer de fichiers dans ce forum
Vous ne pouvez pas télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss