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[Dossier] Changer son train arriere (disques et tambour)

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306sttropez

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MessagePosté le: 11 05 2011 19:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Je pensais qu'avec l'abs, il suffisait de faire un swap, TA tambours --> TA disques et voilà, plug and drive quoi
Mais qu'en est-il aussi des capteurs abs et roues dentées alors ?
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MessagePosté le: 12 05 2011 8:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

@sttropez: oui tu peux mais prend en compte que sur TA à tambour tu as un repartiteur de freinage et sur TA à disque non

pour les capteur ABS, il te faut absolument ceux de TA a disque sinon t es bon pour en acheter ou choper d autres
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nicopug

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MessagePosté le: 12 05 2011 8:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
@sttropez: oui tu peux mais prend en compte que sur TA à tambour tu as un repartiteur de freinage et sur TA à disque non


Pas forcément... il y a des trains à disque avec répartiteur de freinage asservis à la charge d'origine.

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area-design

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MessagePosté le: 12 05 2011 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306sttropez pense a faire une p'tite prez
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306sttropez

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MessagePosté le: 12 05 2011 18:08    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Donc si je résume bien, il me faut un TA disque avec répartiteur de freinage (asservis à la charge d'origine) et c'est bon.
Pas besoin de changer le maitre cylindre ou autre bazar ?

Je ne sais pas encore sur quel modèle trouver ça si vous avez des sources je suis preneur.

De toute façon je compte récupérer le train complet avec disques, capteurs abs, durites et cables de frein a main.

Je peux avoir accès à un train de 306 xs hdi ou 306 s16, doit bien y avoir ça si je demande à la casse

Pas de problème pour la préz ca va venir vite.
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area-design

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MessagePosté le: 12 05 2011 20:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

hate de voir t'as prez ...


pour le train moi j'ai pas eu tous ces soucis

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tuner34

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MessagePosté le: 02 04 2013 22:29    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonsoir,

super tuto, je pense réaliser l'opération prochainement sur une TD phase 1, par contre, il faut pas changer le maître cylindre? Et les canalisations?
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maverick2857

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MessagePosté le: 31 01 2014 16:54    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour petite question, combien de temps faut il pour changer le train ???

Bien sur la même méthode que ici présenté sera employée c'est à dire sur chandelle.









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GTI-27

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MessagePosté le: 26 02 2014 9:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ca dépend de la vitesse à laquelle tu travail ! Pour déposer en 1h c'est fait en tout cas poru ma part.

Cale surtout bien ton auto le plus chiant est le remontage car ca pese un peu !

Certains ont fait le changement complet dans la journée.

Sinon pas besoin de changer le MC ca n'a rien à voir

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fabueno

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MessagePosté le: 27 02 2014 15:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa dépend aussi de l'état de la voiture.
si ton collier d'échappement est rouillé tu va mettre du temps a le démonter. si les freins sont usé tu va devoir les changer aussi et faire un réglage.

sur une 206 avec ABS et tambour j'ai mis 3h pour tout faire.

faut bien faire attnetion aux freins

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kiehl cedric

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MessagePosté le: 25 03 2015 6:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bonjour je vien d'acquerir une 306 TD de 94, et donc j'ai achete un ta de zx a disque mais il n'y avait plus les cable frein a main et la galere pour en trouver car il y a des longueur differente , donc je vien quemender de votre savoir si quelqu'un serai quel model de cable exacatement je devrai me procurer , merci davance.
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jobijoba

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MessagePosté le: 23 08 2015 19:07    Sujet du message: train arrière H.S. R&eacutepondre en citant

Hello,

Je viens vers vous car je viens de découvrir que ma 306 (symbio phase 2.1, 1,9D) n'échappait à ce que le garagiste a nommé "la maladie des 306".

Mon train arrière est H.S. cela faisait un petit moment que j'entendais un claquement l'arrière et un peu naïf je me suis dit que c'était pas grand chose. J'ai fini par aller chez le garagiste qui m'a dit que le train était H.S., neuf le train coute 890 euros chez Peugeot et il y a 200euros de main d'oeuvre. Du coup on m'a dit de voir avec la casse mais comment s'assurer d'avoir un "bon" train arrière ?

Quels sont égalements les risques à continuer à rouler de cette façon là (car je n'ai pas les moyens d'une telle réparation à ce jour) ? Je ne suis pas mécano et le garagiste quand je lui ai demandé si je pouvais continuer de rouler avec m'a dit "on va dire que oui...".

Merci par avance.
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fabueno

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MessagePosté le: 23 08 2015 19:17    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

salut, alors pour vérifier si il est hs il faut s'y connaitre un peu. il faut regarder si la joint entre la poutre et le bras ne dépasse pas (signe qui prouve si le bras est déja penché)

Nous avons des partenaire qui nous font une réduction grace au forum. va faire un tour dans les partenaire du forum


Alors tu veut savoir se que tu risque a rouler comme sa.

Pour commencer tu va user le pneu
Tu va perdre de l’adhérence car le pneu ne va pas bien appuyer sur le sol et la suspension ne va plus jouer son role normalement.

Tu risque un refus au controle technique
TU peu abimé ton pare boue et l'aile intérieur de ta voiture quand le pneu va venir en contact.

Bien sur je ne suis pas en train de dire que tu va finir dans le décors avec ta voiture mais sa peu etre le cas (le pneus qui éclate)

Peu etre que tu peu avoir un insideur qui peu te le faire pour pas grand chose comparé au garage

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sebingrid

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MessagePosté le: 23 08 2015 19:41    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout est dit
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Sam Erousis

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MessagePosté le: 24 08 2015 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur Ebay tu peux acheter un train arrière refait pour environ 300€ fdpin (j'ai plus le tarif exact en tête) .
Par contre il ne sera pas forcément cranté comme d'origine.

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MessagePosté le: 24 08 2015 21:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pense à aller voir notre partenaire

=> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=71119


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MessagePosté le: 25 08 2015 4:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sebingrid a écrit:
pense à aller voir notre partenaire

=> http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=71119



Salut,

Je ne voudrais pas être mauvaise langue.. Mais j'en ai pour 728,00 € TTC pour un TA de 306 Berline Tambour ABS.. Ca me semble vachement hors de prix personnellement...

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MessagePosté le: 25 08 2015 4:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

EDIT: J'ai rien dit, j'en ai pour 439,00 €, j'suis vraiment un boulet quand j'veux
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MessagePosté le: 25 08 2015 9:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

No soucis

ayant pas mal conversé avec le Directeur de cette société, il fournit également les concessions Peugeot

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MessagePosté le: 26 08 2015 4:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dommage qu'il n'installe pas de graisseur
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