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[Dossier] Changer son train arriere (disques et tambour)

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jojo le toucan

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MessagePosté le: 11 03 2011 7:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Les flasques pour proteger des projections ? Meme sur les 205 gti on en avait ... On grapille sur tout de nos jours... Pfff
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MessagePosté le: 11 03 2011 9:01    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



sur un train reconditionné ils ne les mettent pas, faut les récupérer sur ton train quand tu le démonte

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vincedu58

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MessagePosté le: 12 03 2011 10:05    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

bon pour ma part j'en récupère un ce matin de train arrière dans une casse, je sais pas si je le refait a neuf vu qu'il sont vérifié et garantie 3 mois ou si je pose juste des dégraisseurs dessus
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une 306, plus qu'une voiture, une véritable passion
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MessagePosté le: 12 03 2011 14:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant



il a combien de km?

au pire tu pose juste les graisseurs et tu le fais vérifier, tu vas dans un garage et tu demande un parralélisme au laser, il y a rien de réglable mais ça te donnera les informations sur la santé de ton train

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jojo le toucan

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MessagePosté le: 12 03 2011 17:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vincedu58 a écrit:
bon pour ma part j'en récupère un ce matin de train arrière dans une casse, je sais pas si je le refait a neuf vu qu'il sont vérifié et garantie 3 mois ou si je pose juste des dégraisseurs dessus


Pour le verifié , pas compliqué en casse, s'il est monté sur l'auto ils essayent juste de bouger la roue a la main, voir si y a du jeu ...
Pour la garantie 3 mois, elle est obligatoire pour tous les professionnels qui vendent de l'occaze.
De toute facon pour poser les graisseurs va falloir percer et les copeaux ... les roulements bof bof ...
Au pire une fois demonté tu peux les poser , le refaire tant que c'est par terre et puis graisser a la seringue une fois tout le monde en place.

Ou bien le monter tel quel, y a des trains qui n'ont pas été malmenés et qui vieillissent pas trop trop mal. Le risque c'est de redémonter dans pas longtemps, style 6 mois ca serait un peu chiant et il sera plus garanti ...

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MessagePosté le: 12 03 2011 17:38    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

vincedu58 a écrit:
bon pour ma part j'en récupère un ce matin de train arrière dans une casse, je sais pas si je le refait a neuf vu qu'il sont vérifié et garantie 3 mois ou si je pose juste des dégraisseurs dessus


Pour le verifié , pas compliqué en casse, s'il est monté sur l'auto ils essayent juste de bouger la roue a la main, voir si y a du jeu ...
Pour la garantie 3 mois, elle est obligatoire pour tous les professionnels qui vendent de l'occaze.
De toute facon pour poser les graisseurs va falloir percer et les copeaux ... les roulements bof bof ...
Au pire une fois demonté tu peux les poser , le refaire tant que c'est par terre et puis graisser a la seringue une fois tout le monde en place.

Ou bien le monter tel quel, y a des trains qui n'ont pas été malmenés et qui vieillissent pas trop trop mal. Le risque c'est de redémonter dans pas longtemps, style 6 mois ca serait un peu chiant et il sera plus garanti ...

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MessagePosté le: 13 03 2011 17:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

j'ai une question je dispose d'un train a tambour d'une xsara couper

c'est les meme ?

ece possible d'enelevr les tambours et mettre les disque dessus ?

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MessagePosté le: 13 03 2011 19:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Trains zx 306 xsara adaptables theoriquement, amortisseurs aussi meme ceux de 205 gti.
( J ai un train de zx moi)
Pour les disques je saurai pas te repondre mais en plus le diam des barres, la largeur du train du coupé risquent de changer le comportemeNt de ton auto. Peut etre certains ont des retours d experiences ?

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MessagePosté le: 13 03 2011 19:56    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi j'ai une xsi 8s
donc les barres devrait etre les meme vu que c'est un 1.8 la xsara

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MessagePosté le: 13 03 2011 20:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Ex : La barre anti roulis avant de so6s16 est 1 mm + grosse que sur Saxo 16 v, pourtant trains idem et comportements differents. Renseigne Toi sur citron box tu vas trouver tout ca. Par contre peut etre le limiteur frein arriere sera different et reglable sur xsara. ( en ai fait un sur xsara td 1.9 dhy, les tambours sont + gros que sur 306 td d ailleurs)
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MessagePosté le: 13 03 2011 21:28    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi jve juste mettre mes disc sur un train arriere a tambour tfasson jai la voiture complete ^^
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MessagePosté le: 14 03 2011 11:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu peux posé des disques sur un train a tambours .... mais pas sans modif ....
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MessagePosté le: 14 03 2011 11:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

area-design a écrit:
tu peux posé des disques sur un train a tambours .... mais pas sans modif ....


exact surtout qu il faut changer la "douille" qui se trouve dans le bras pour le support des disques (plus ptit que celui des tambour)
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Dam'S 83

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MessagePosté le: 14 03 2011 20:52    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

jai mon train a disque plus un train a tambour donc je peux le faire ???
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MessagePosté le: 15 03 2011 8:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tu les démonte et tu mets les bras de celui a disque sur celui a tambours ...
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MessagePosté le: 19 04 2011 16:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Intéressant ce dossier je pense prendre le TA d'une xsara début du mois prochain pour passer à disque sur la mienne, je m'en vais l'imprimer tiens
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area-design

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MessagePosté le: 19 04 2011 16:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chose faite pour moi , le TA de xsara .... pas l'impression du sujet
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MessagePosté le: 19 04 2011 18:30    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

chose refaite pour moi y a 2 semaines pour le TA de Dcboy
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MessagePosté le: 11 05 2011 18:48    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour,

ptit nouveau ici je possède une 306cab 1.6 90ch ph3 et je me demande si concernant les capteurs ABS, j'ai bien lu que ceux du TA Tambours n'allaient pas sur ceux celui à disques, celà signifie-t-il que je peux récupérer un TA Disques avec capteurs abs et les brancher sur mon circuit anciennement à tambours ? Ou alors je peux dire adieu à mon abs arrière ?

Merci d'avance
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Sam Erousis

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MessagePosté le: 11 05 2011 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

De toutes facons, c'est chaud de récupérer les capteurs ABS sans les détruire.
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