306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=1c35cfde38ce621f99795364af7d9028Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[hdi]peut on Changer moteur et mettre un 130cv (307?)

Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
microp666

Petit Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 31 Mar 2005
Messages: 2

MessagePosté le: 28 08 2009 0:47    Sujet du message: [hdi]peut on Changer moteur et mettre un 130cv (307?) R&eacutepondre en citant

Bonjour
je voudrais savoir si l on pouvais changer le moteur de la 306 hdi 90cv et mettre un autre moteur de 130cv et lequel ??
merci pour votre aide par avance
a bientot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bebete

Grand Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 26 Nov 2006
Messages: 11089
Localisation: ...

MessagePosté le: 28 08 2009 9:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ça doit pas etre évident avec le multiplexage
_________________
Merci de jeter un coup d'oeil au règlement du forum en cliquant ici

Ma présentation
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastoone

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 11 Sep 2008
Messages: 5590
Localisation: Colomiers City (31). Carrossier Peintre. Voiture: Mégane 2 1.9DCI Sport Dynamique & 106 Piste

MessagePosté le: 28 08 2009 9:42    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

sa doit être possible regarde surtout aux niveaux de tes support moteur mais bon après faut voir pas mal de truc le calculateur modification du faisceau boite train avant etc etc.

Mais bon le mots impossible n'existe pas dans mon langage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
mika007

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 443
Localisation: 1082 - Berchem St Agathe --> 306 USA champion 1.4L essence 75ch break

MessagePosté le: 28 08 2009 12:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

tout est possible , mais bon il faux les tunes et le temps et la connaissance pour le faire.
_________________
Une 306 c'est mieux qu'n femme, elle te fait plaisir mais ne te casse pas la tete.

ma presentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50911
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 28 08 2009 19:58    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour c'est impossible avec le multiplexage et de plus c'est strictement illegal, et en plus en cas d'accident, tu peux le payer chere toute ta vie

apres libre a toi, c'etais juste un avis

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mika007

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 39
Inscrit le: 17 Juil 2009
Messages: 443
Localisation: 1082 - Berchem St Agathe --> 306 USA champion 1.4L essence 75ch break

MessagePosté le: 28 08 2009 20:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

il me semble que en france il sont assez stricte niveau assurance. ici c'est tres tres rare que l'expert te casse la tete quand tes en droit.
_________________
Une 306 c'est mieux qu'n femme, elle te fait plaisir mais ne te casse pas la tete.

ma presentation : http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=50911
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
eraser

Le chat noir !




Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 7016
Localisation: La litière - Team91

MessagePosté le: 01 09 2009 12:20    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

306iste a écrit:
pour c'est impossible avec le multiplexage et de plus c'est strictement illegal, et en plus en cas d'accident, tu peux le payer chere toute ta vie

apres libre a toi, c'etais juste un avis


Surtout si tu tue des personnes en faces

_________________

A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
306iste

306 INsiDe AdiCt


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 38
Inscrit le: 21 Aoû 2005
Messages: 23277
Localisation: Audi A4 2.0 TDI120 & 306 1.4l pack sport

MessagePosté le: 01 09 2009 12:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

eraser a écrit:
306iste a écrit:
pour c'est impossible avec le multiplexage et de plus c'est strictement illegal, et en plus en cas d'accident, tu peux le payer chere toute ta vie

apres libre a toi, c'etais juste un avis


Surtout si tu tue des personnes en faces


c'est surtout dans ce sens la que je disait

_________________
"La Puissance n'est rien sans un bon pilote, il faut savoir exploiter les ressources de son auto jusqu'a ses limites"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DamSCooL

Novice




Statut: Absent

Inscrit le: 06 Jan 2007
Messages: 232
Localisation: Lyon!!!

MessagePosté le: 01 09 2009 13:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

En plus niveau tune ca doit couter un max toute les modif a faire vaut mieux acheter la 307
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tom_52

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 16 Mar 2005
Messages: 4818
Localisation: Mantes la Jolie Voitures : MR2 2.0 GTI 16 & 206 XS 1.6l 16s

MessagePosté le: 01 09 2009 16:12    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

pour la différence de puissance et le prix pour faire ce swap pour moi ça vaut pas le coup... change carément de bagnole
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18722
Localisation: 59

MessagePosté le: 01 09 2009 23:16    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est très simple a Faire !!!!

sauf pour placé la boite 6 la ca sera un peux plus juste . sinon le moteur pas de souci

pour le faisseau moteur on garde celui d'origine du 2.0L hdi 90cv que on repique sur le HDI 136cv puis reprog obligatoire !

voila rien de compliqué quoi ...

_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damiano

Maitre Suprème

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 26 Mar 2006
Messages: 18722
Localisation: 59

MessagePosté le: 01 09 2009 23:18    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

mais après ligne d'échapement a agrandir ! puis comme tout swap faires les branchements maison donc toujours un peux chiant quand on débute ...
_________________
Mes ventes de pièce sur Leboncoin
Ma présentation Ninja
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RHY

Maitre


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent

Inscrit le: 13 Mar 2008
Messages: 6632

MessagePosté le: 06 09 2009 13:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
mais après ligne d'échapement a agrandir ! puis comme tout swap faires les branchements maison donc toujours un peux chiant quand on débute ...


c'est bon ça

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thouve

Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 23 Mar 2009
Messages: 2848
Localisation: Quelque par entre ici et nul part

MessagePosté le: 09 09 2009 11:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Moi j'aimerais bien mettre un oteur de 307 hdi 130cv aussi mais je n'y connais rien et je voulai savoir si c'etait faisable en garage.

Pour ce qui est du niveau de la loi, tu peux le faire mais la seule condition c'est de faire passer le véhicule aux mines pour faire homologuer le véhicule, pour une nouvelle assurance en fonction de ton moteur

_________________
c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
niicow

Novice


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 33
Inscrit le: 22 Aoû 2009
Messages: 187
Localisation: Montauban (82) / Rodez (12)

MessagePosté le: 09 09 2009 11:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Tu te vois te faire refuser une homologuation aux mines après avoir monté ton moteur ?
_________________
>> ex 309 GR 1.6L 140 000km de 1992 ( 92ch pour 890kg )
> ex 306 XT 1.6L 150 000km de 1993 ( 90ch pour 1107 kg )

Aujourd'hui : 306 cab 1.8L 140 000km de 1996 !!
Présentation >> ICI <<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 09 2009 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

niicow a écrit:
Tu te vois te faire refuser une homologuation aux mines après avoir monté ton moteur ?


On le voit même très bien.

La reglementation c'est extrémement durcie et il est pratiquement impossible pour un particulier d'homologuer la moindre modif... a fortiori pour un moteur

Quand au "rêve" de le faire faire dans un garage... autant acheter une 307 hdi 136cv d'occaze (pas de diesel 130cv chez PSA), ça reviendra sans doute moins cher

_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
eraser

Le chat noir !




Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 7016
Localisation: La litière - Team91

MessagePosté le: 09 09 2009 12:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
niicow a écrit:
Tu te vois te faire refuser une homologuation aux mines après avoir monté ton moteur ?


On le voit même très bien.

La reglementation c'est extrémement durcie et il est pratiquement impossible pour un particulier d'homologuer la moindre modif... a fortiori pour un moteur

Quand au "rêve" de le faire faire dans un garage... autant acheter une 307 hdi 136cv d'occaze (pas de diesel 130cv chez PSA), ça reviendra sans doute moins cher


Apparement y'en a qui y arrive, suiver mon regard

_________________

A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jojo426

Amateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Fév 2009
Messages: 380
Localisation: Poligny (39) Voiture : 306 HDI et BMW 320/3i e30

MessagePosté le: 09 09 2009 13:37    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Vous vous prenez beaucoup trop la tête les gars!

Z'allez mettre trop de fric dans le vent pour pas grand chose...

Changez d'auto, ca coutera moins cher, sera moins risqué, et je prends le pari aussi que ce sera plus fiable
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eraser

Le chat noir !




Statut: Absent
Age: 43
Inscrit le: 26 Fév 2004
Messages: 7016
Localisation: La litière - Team91

MessagePosté le: 09 09 2009 13:45    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Jojo426 a écrit:
Vous vous prenez beaucoup trop la tête les gars!

Z'allez mettre trop de fric dans le vent pour pas grand chose...

Changez d'auto, ca coutera moins cher, sera moins risqué, et je prends le pari aussi que ce sera plus fiable



_________________

A tous... Pardon Les chats adorent les 306
Je commence à me lasser de la 306 ...Nan je dé-cone J'aime kéké de Picardie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicopug

Administrateur
Administrateur


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 111
Inscrit le: 14 Nov 2003
Messages: 34157
Localisation: Genèèève Voitures : 306 Cab edenPark + 306 T16 + 308 GT 180 + 3008 Hybrid4 300 + 206 Roland Garros

MessagePosté le: 09 09 2009 13:47    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Monté avec sa boite et des cardans sur mesures ça sera aussi fiable que dans une 307
_________________
306 Rallye T16 GT2876R@2bars 400+ & 3008 Hybrid4 300 & 308 GT 180
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss