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Rabaissement : ressorts courts+amortisseurs d'origines?

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Steve

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MessagePosté le: 22 02 2004 21:51    Sujet du message: Rabaissement : ressorts courts+amortisseurs d'origines? R&eacutepondre en citant

Salut à tous,

Je sais qu'en matière de rabaissement ce sont les kits ressorts courts+amortos sport qui sont les plus recommandés. Mais certaines marques comme EIBACH propose des ressorts courts adaptables sur amortisseurs d'origines, cette combinaison est elle fiable? Ou va-t'elle entrainer une usure prématurée des amortisseurs d'origines et des autres éléments de suspension?

Merci

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Steve Ng
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Aero

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MessagePosté le: 23 02 2004 11:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

ca doit etre assez fiable vu que c'est Eibach qui les propose, m'enfin ca ne doit qu'amoindrir un poil les efforts des amortisseurs d'origine dans ce cas.
en effet ils vont devoir suporter un rabaissement de -3 donc ils vont s'user plus vite, entrainant avec eux les éléments des suspensions...
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NonoTHX

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MessagePosté le: 23 02 2004 16:33    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Aero t'as fait une réponse complète !

Combien ont de kilomètre tes amortisseurs ? Ne crois tu pas qu'il est meilleur d'attendre un peu et de t'offrir 2 bons amortisseurs typé court pour un tel montage ! KAYABA en fait de très bon (sans parler des SR) et qui vont bien en rab (jusqu'à -40mm testé sur ma XS PACK HDI) !

Tu dois en avoir pour 800F la paire et tu ne seras pas déçut du résultat !

De plus avec les rouges (ceux que j'avais) le confort n'est pas totalement anéanti, et ta 306 va virer presque à plat !

Un conseil, rabaisse l'arrière en même temps, je ne l'ai pas fait sur ma 19, l'avant est très précis mais le cul glisse trop à cause du déséquilibre trop important (-35mm devant et 0 à l'arrière) :wink:

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Steve

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MessagePosté le: 23 02 2004 18:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

C'est ce ke je me disais,

Ma caisse a beaucoup 2 km au compteur! Je préfère ne pa dire!
En fait cela fait 2ans ke je roule avec des EIBACH -30mm montés sur amortos d'origines à l'avant+ décrantage -30mm à l'arrière avec amortos à gaz DECARBON.

Il faut aussi rajouter qu'avant de rabaisser la caisse j'avais changer les triangles+rotules+biellettes qui étaient déjà nazes. J'ai roulé pendant plus d'un an et demi tranquille avec une superbe tenue de route mai tout dernièrement j'ai du changer de pivots (moyeux complet achetés d'occaz) et mon amortos gauche qui coule (pa enkor changer).

Sinon le kit KYB à 800 Fr, je suppose que c'est le prix en France, si je doit m'en procurer ce sera à la Réunion, c'est plus près pour moi mai je ne pense pa ke le prix sera le même.

En tout cas les KYB seront plus à ma portée ke les BILSTEIN ou KONI. Mai c'est clair que le changement d'amortos s'avère indispensable...

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Steve Ng
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asterixm

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MessagePosté le: 24 02 2004 21:00    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Steve a écrit:
C'est ce ke je me disais,

mon amortos gauche qui coule (pa enkor changer).

Sinon le kit KYB à 800 Fr, je suppose que c'est le prix en France, si je doit m'en procurer ce sera à la Réunion, c'est plus près pour moi mai je ne pense pa ke le prix sera le même.

En tout cas les KYB seront plus à ma portée ke les BILSTEIN ou KONI. Mai c'est clair que le changement d'amortos s'avère indispensable...


Salut Steve, je suis de la Réunion, j'ahabite st louis.
Donc, pour info, j'ai songé à acheter des Kayaba Ultra SR.
Pour la paire avant, il faut compter 250 euros et il faut passer commande.
Amortos arrières, je sais pas, j'ai pas demandé.

Oui, c'est chère ici !!

-Bilstein, c'est environ 850 euros les 4 amortos, pose comprise et ils offrent le decrantage arrière.
-Les ressorts courts Eibach -30mm (-15 réels) c'est 160 euros.
Ou 250 euros si tu veux les faire monter, et ils offrent le decrantage.

(Les bilstein sont horriblement dures).

C'est pour te donner un ordre de prix.

J'ai eu une info: pour un rabaissement réel de 30 mm en Eibach, il faut mettre des ressorts de 205 Gti et ça passe nickel.
Testé et approuvé par un possesseur de 306 HDi.


Le rabaissement explose toutes les articulations de ta voiture à plus ou moins long terme.
Les suspensions d'origine passent sans problème, mais il y aura usure prématurée de la suspension.
Mais le pire, c'est le train arrière, il morfle mechament avec rabaissement.

J'ai changé mes triangles aujourd'hui, mes silent blocks etaient complètement nazes, tellement nazes que je pouvais les enlever des triangles à main nue.

En gros, mets des suspensions adequats (plus dures), qui seront moins en contrainte, au détriment de la durée de vie des "articulations" de ta caisse.

De toute façon, y a pas de secret, tu rabaisses, tu te tapes plus le cul.
Tu joues avec le moteur, il tient moins longtemps.
Mais malgrès ça, on est contents, parce que ça tient la route et ça roule mieux :D

Le top c'est la route lisse 24/24, mais maurice et la réunion, je sais pas... :?

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La Réunion, Ile intense. 974

Bientôt mon tracteur rugira.
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Steve

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MessagePosté le: 25 02 2004 10:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Salut Astérixsm,

c'est clair que l'état de nos routes ne facilitent pa la vie de la suspension en cas de rabaissement.

Mai dan mon cas je trouve que ke les amortos ont très bien tenus, car ils avaient déjà un certains nombre de kms avant ke j'installe les EIBACH, en fait l'amortos gauche a coulé car j'ai eu un petit accident : j'ai fait de l'aquaplanning et je sui monter sur 1 rond point, sinon je pense ke l'amorto aurait tenu enkor.

Sinon pour le rabaissement arrière, j'entend souvent du bruit, je ne sais pa si c'est les barres de torsions qui flanchent, je doit le faire vérifier par mon mécano.

Beaucoup 2 voitures à Maurice sont rabaissées maintenant car il y a un atelier à Belle Rose qui propose des rabaissements "maisons". Ils coupent les ressorts et durcissent les amortos d'origines, ils les dévident et les remplient à nouveau avec de l'huile et/ou du gaz (je sui pa trop sur) et changent une valve dan l'amorto. Je ne sais pa si cela est fiable mai le résultat immédiat est étonnant concernant la tenue de route; au détriment du confort bien sur, car suspension beaucoup plus dures.

Pour ma part ma 306 étant déjà rabaissée, je veux maintenant rabaissé la Xsar de mon père mai j'hésite car la voiture est enkor neuve...

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Eden

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MessagePosté le: 25 02 2004 11:25    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Steve a écrit:
Salut Astérixsm,

c'est clair que l'état de nos routes ne facilitent pa la vie de la suspension en cas de rabaissement.

Mai dan mon cas je trouve que ke les amortos ont très bien tenus, car ils avaient déjà un certains nombre de kms avant ke j'installe les EIBACH, en fait l'amortos gauche a coulé car j'ai eu un petit accident : j'ai fait de l'aquaplanning et je sui monter sur 1 rond point, sinon je pense ke l'amorto aurait tenu enkor.

Sinon pour le rabaissement arrière, j'entend souvent du bruit, je ne sais pa si c'est les barres de torsions qui flanchent, je doit le faire vérifier par mon mécano.

Beaucoup 2 voitures à Maurice sont rabaissées maintenant car il y a un atelier à Belle Rose qui propose des rabaissements "maisons". Ils coupent les ressorts et durcissent les amortos d'origines, ils les dévident et les remplient à nouveau avec de l'huile et/ou du gaz (je sui pa trop sur) et changent une valve dan l'amorto. Je ne sais pa si cela est fiable mai le résultat immédiat est étonnant concernant la tenue de route; au détriment du confort bien sur, car suspension beaucoup plus dures.

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J'en entends déja un qui va vnir dire que c'est du rabaissement de gros porc ::

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Audi TT 225, Audi S8 V8, Coupé 406 2.0 Pack Premium, Honda Accord 2.4 iVTec, Toyota Yaris TS et Xsara 1.8
Moto: Suzuki SV 650 S, bientôt le GSXR :D
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Mcfab

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MessagePosté le: 25 02 2004 14:10    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
Steve a écrit:
Salut Astérixsm,

c'est clair que l'état de nos routes ne facilitent pa la vie de la suspension en cas de rabaissement.

Mai dan mon cas je trouve que ke les amortos ont très bien tenus, car ils avaient déjà un certains nombre de kms avant ke j'installe les EIBACH, en fait l'amortos gauche a coulé car j'ai eu un petit accident : j'ai fait de l'aquaplanning et je sui monter sur 1 rond point, sinon je pense ke l'amorto aurait tenu enkor.

Sinon pour le rabaissement arrière, j'entend souvent du bruit, je ne sais pa si c'est les barres de torsions qui flanchent, je doit le faire vérifier par mon mécano.

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j'veu pas voir la gueule des train dans 20000.... tu sors les tria
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Mcfab

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MessagePosté le: 25 02 2004 14:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

3061.8edenpark a écrit:
Steve a écrit:
Salut Astérixsm,

c'est clair que l'état de nos routes ne facilitent pa la vie de la suspension en cas de rabaissement.

Mai dan mon cas je trouve que ke les amortos ont très bien tenus, car ils avaient déjà un certains nombre de kms avant ke j'installe les EIBACH, en fait l'amortos gauche a coulé car j'ai eu un petit accident : j'ai fait de l'aquaplanning et je sui monter sur 1 rond point, sinon je pense ke l'amorto aurait tenu enkor.

Sinon pour le rabaissement arrière, j'entend souvent du bruit, je ne sais pa si c'est les barres de torsions qui flanchent, je doit le faire vérifier par mon mécano.

Beaucoup 2 voitures à Maurice sont rabaissées maintenant car il y a un atelier à Belle Rose qui propose des rabaissements "maisons". Ils coupent les ressorts et durcissent les amortos d'origines, ils les dévident et les remplient à nouveau avec de l'huile et/ou du gaz (je sui pa trop sur) et changent une valve dan l'amorto. Je ne sais pa si cela est fiable mai le résultat immédiat est étonnant concernant la tenue de route; au détriment du confort bien sur, car suspension beaucoup plus dures.

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Aero

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MessagePosté le: 25 02 2004 16:51    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

asterixm a écrit:
J'ai eu une info: pour un rabaissement réel de 30 mm en Eibach, il faut mettre des ressorts de 205 Gti et ça passe nickel.
Testé et approuvé par un possesseur de 306 HDi.

intéressant, surtout que ca se trouve facilement d'occase...
mais le chassis de la HDi et de la 1.4L (comme moi) étant a la ase différent je me demande si ca va vraiment bien marcher :oops:


Dernière édition par Aero le 25 02 2004 19:47; édité 1 fois
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MessagePosté le: 25 02 2004 19:43    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Le problème qui se pose quand on utilise les amortisseurs d'origine, c'est s'ils ont longtemps travaillé sur une certaine course, ils se sont un peu usés, et après tu lui demandes de travailler dans une autre course, et là si l'amortisseur a beaucoup roulé, la tenue de route peut être catastrophique !

Sur des amortos d'origine neufs, à mon avis ça va très bien.
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Steve

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MessagePosté le: 26 02 2004 11:22    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Avec l'utilisation d'une barre anti- rapprochement, cela ne réduit-il pas les déformations du chassis donc l'altération prématurée des éléments de supension?
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Steve Ng
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MessagePosté le: 26 02 2004 21:57    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Coupé les ressorts :?: :!: :?: Vous êtes taré les gars :o

KAYABA sans parler des Ultra SR, mais les normaux, vont très bien pour du ptit rab, ma 19 en a une paire avec des ressorts JR-35mm et la 306 XS HDI en -40mm !!! Elle a fait 65 000km avec la 306 sans BAR (jlai pas eu neuve sinon elle i serait) et aucun soucis, ferme juste ce qu'il faut mais pas trop !

Pour les bornes Steeve tu peux annoncé la couleur ma 19 dT en aura 319 000 demain matin vers 7h15 :: Et cette aprem j'ai roulé avec une AX 1.4D de la boite qui affiche "fièrement" 270 000km et un état lamentable !

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MessagePosté le: 27 02 2004 14:31    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

moi jai envie de rabaisser la mienne!
mais je fait pas mal de route!65Mkm en 2 ans!!
un garagiste ma dit que(rotule,triangle,cardans et autres) s'use 2 fois plus vite!!info ou intox?
un pote sur une 21 turbo avait -6 a l'avant et -4 ariere avec jante en 17pouces et pneu taille basse(45 avant et 40 ariere) et il a niké ses cardans en 3ans avec 40Mkm!
lui dit que ca vient des pneu mai jsui pas convaincu
steve toi ta tes amortos d'origine encore tas eu des souci ace nivo apart ton amorto gauche qui fuit

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MessagePosté le: 27 02 2004 15:09    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Il faut préciser que mon amorto gauche fuit parce ke je sui monter sur un rond point(vitesse+aquaplanning)! C'est un fléau dan mon pays, ya des rond points partout surtout sur l'autoroute.

Sinon les principaux souci ke j'ai eu, c'est les deux pivots ke je du échanger tout dernièrement, j'ai fait vérifier mes triangles et rotules ils sont toujours ok même après un an et demi et un accident! Par contre il y a un bruit à l'arrière, c'est les barres de torsion je pense...je doit faire vérifier.

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MessagePosté le: 27 02 2004 16:49    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Steve a écrit:
ya des rond points partout surtout sur l'autoroute.


?????????

::

et des passages piétons avec des gamins qui traversent à la sortie de l'école ? :roll:
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MessagePosté le: 27 02 2004 17:07    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Sur l'autoroute les rond points :shock: ::

T'a du te gourrer ::

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MessagePosté le: 27 02 2004 19:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

rond point sur autoroute????
c ou ca?prend une photo jveu voir ca :P

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MessagePosté le: 27 02 2004 19:23    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Clair moi aussi ::
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MessagePosté le: 27 02 2004 19:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

koment tu fai si t a 180km/h ya un pano qui te dit "atention roind point ralentisser?? :D c peut etre d'une nationale que tu parle steve pas autoroute quand meme?[/b]
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