306INsIDe Index du Forum
:: Menu :.
Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages
ProfilMon Profil
RechercherRechercher
Liste des MembresListe des Membres
viewonline.php?sid=68b1bb345c8978f1b0fc165d611c6b36Qui est en ligne ?
Groupes d'utilisateursGroupes
S'enregistrerS'enregistrer
Connexion(Dé)Connexion

:: Navigation :.
Site 306Inside
Forum 306Inside
Page Facebook
Groupe Facebook

:: Pub :.


:: Docs :.
FAQRèglement
FAQFAQ

:: Sur le forum :.


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1139 le 31 10 2020 4:44

[td]Compatibilité culasse DHY/D8A.


 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique
_/!\_~ Infos importantes à lire ~_/!\_
 
En avril, ne te découvre pas d'un fil ...
 

Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bidulus

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 49
Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 5
Localisation: Celle l'Evescault 86

MessagePosté le: 02 06 2007 10:46    Sujet du message: [td]Compatibilité culasse DHY/D8A. R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous.
Tout d'abord une petite présentation : je m'appelle Mikaël, j'habite près de Poitiers et on me propose une 306 TD de 1994 avec 200000km avec un problème de culasse pour un prix symbolique. Ma question est donc, une culasse de 306 TD année 1999 (moteur DHY) se monte t elle sur mon moteur?
Après une recherche dans les nombreuses pages du forum, je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci d'avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DURET

Grand Expert

Avertissements: 1
Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 37
Inscrit le: 30 Juil 2006
Messages: 4282
Localisation: marseille

MessagePosté le: 02 06 2007 12:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

je crois que c'est pas la meme mais c'est pas sur
_________________
306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min .
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 02 06 2007 12:11    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bah à la base c'est pas le même moteur donc je doute que sa soit possible aussi, mais d'autre te répondront plus clairement, cependant je me pose une question ... Pourquoi vouloir monter une culasse de DHY ?

PS: Pour la présentation tu as une section rien que pour sa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bidulus

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 49
Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 5
Localisation: Celle l'Evescault 86

MessagePosté le: 02 06 2007 12:32    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponce, mais il me semblait que les deux moteur avaient la même base (xud9te).
Je possède déjà une culasse de ce type.
Mikaël
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ludohc

Amateur




Statut: Absent

Inscrit le: 23 Avr 2007
Messages: 338
Localisation: 91 pas loin aéroport d'Orly

MessagePosté le: 02 06 2007 12:59    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

a mon avis , ça s'adapte pas je crois que les joints de culasse déja sont différents entre D8A et DHY...
Va dans une casse tu en trouvera des culasses D8A, c'est pas ce qui manque je pense
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bidulus

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 49
Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 5
Localisation: Celle l'Evescault 86

MessagePosté le: 10 06 2007 23:04    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Dans ce post, fisch_man, écrit qu'il a installé une culasse DHY sur un bloc D8A, l'as tu fait sans aucune modif, quel joint de culasse as tu installé?
Merci
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=12163&highlight=culasse+dhy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koopek

Grand Expert


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 35
Inscrit le: 19 Juil 2006
Messages: 4188
Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1

MessagePosté le: 11 06 2007 20:15    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Contact le par mp pour etre sûr de retenir son attention Tu pourra toujours nous tenir au courant aprés.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
306enpanne

Nouveau




Statut: Absent

Inscrit le: 25 Mar 2007
Messages: 89
Localisation: Lyon 69

MessagePosté le: 11 06 2007 22:53    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

DHY et D8A référence le bloc moteur. Et pour les deux blocs, la culasse est une XUD9TE (par exemple).
J'ai changé la culasse de mon 1.9L TD de 95 (D8A) par une culasse de 306 break TD de 97 (DHY). Les deux culasses avait pour appelation XUD9TE. Et ce sont exactement les memes (sauf que pour celle de 97 ya des billes à la place de certaine vis mais c pas genant)

Pour le joint de culasse, faudra prendre le meme que ton ancien joint. Car l'apaisseur du joint est déterminé en mesurant le dépassement de piston du bloc moteur.

Voilà
si j'ai dit une bétise, corrigez moi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidulus

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 49
Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 5
Localisation: Celle l'Evescault 86

MessagePosté le: 25 06 2007 10:46    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,
Quelques nouvelles sur mon changement de culasse, elles sont identiques sauf au niveau de la fixation de pompe à vide. Je vais donc revendre la culasse D8A.
De plus en démontant la culasse, il s'avère que le moteur est HS (cylindres, pistons).
J'hésite entre vendre le tout ou bien racheter un moteur.
Savez vous s'il est facile d'en trouver un et pour quel prix?
Merci
Mikaël
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 25 06 2007 12:36    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

c'est la meme culasse d'apparence, apres il parait que les préchambres peuvent tomber, mais ca s'entend bien avant le massacre, et il parait que c'est vraiment rare ...

l'avantage avec cette culasse c'est qu'apres il n'y a plus de fuite d'huile sur le coin arriere droit du plan de joint.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bidulus

Petit Nouveau




Statut: Absent
Age: 49
Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 5
Localisation: Celle l'Evescault 86

MessagePosté le: 25 06 2007 13:19    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

Pour tomber, il faut d'abord quelles se fissurent.
Quand tu as fait le changement de culasse, quelle pompe à vide as tu mis?
Mikaël
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fisch_man

NOVICE


Genre: Genre:Masculin

Statut: Absent
Age: 40
Inscrit le: 15 Mar 2004
Messages: 4775

MessagePosté le: 25 06 2007 17:24    Sujet du message: R&eacutepondre en citant

celle qui etait prevue pour le systeme de freinage d'origine, donc celle du DHY.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet    306INsIDe Index du Forum -> Moteur - Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez envoyer des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger les fichiers de ce forum


© 2003, 2017 306Inside.com - Tous droits réservéss