Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bidulus
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 5 Localisation: Celle l'Evescault 86
|
|
Bonjour à tous.
Tout d'abord une petite présentation : je m'appelle Mikaël, j'habite près de Poitiers et on me propose une 306 TD de 1994 avec 200000km avec un problème de culasse pour un prix symbolique. Ma question est donc, une culasse de 306 TD année 1999 (moteur DHY) se monte t elle sur mon moteur?
Après une recherche dans les nombreuses pages du forum, je n'ai pas trouvé de réponse.
Merci d'avance. |
|
|
 |
DURET
Grand Expert
Avertissements: 1 Genre:  Statut: Absent Age: 38 Inscrit le: 30 Juil 2006 Messages: 4282 Localisation: marseille
|
|
je crois que c'est pas la meme mais c'est pas sur _________________ 306 1.8 16v éden park
121 ch a 5619tr/min et 16.93 kgf.m a 4372 tr/min . |
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Bah à la base c'est pas le même moteur donc je doute que sa soit possible aussi, mais d'autre te répondront plus clairement, cependant je me pose une question ... Pourquoi vouloir monter une culasse de DHY ?
PS: Pour la présentation tu as une section rien que pour sa  |
|
|
 |
Bidulus
Petit Nouveau
Statut: Absent Age: 50 Inscrit le: 02 Juin 2007 Messages: 5 Localisation: Celle l'Evescault 86
|
|
Merci pour vos réponce, mais il me semblait que les deux moteur avaient la même base (xud9te).
Je possède déjà une culasse de ce type.
Mikaël |
|
|
 |
ludohc
Amateur
 Statut: Absent
Inscrit le: 23 Avr 2007 Messages: 338 Localisation: 91 pas loin aéroport d'Orly
|
|
a mon avis , ça s'adapte pas je crois que les joints de culasse déja sont différents entre D8A et DHY...
Va dans une casse tu en trouvera des culasses D8A, c'est pas ce qui manque je pense  |
|
|
 |
Bidulus
Petit Nouveau
|
|
|
 |
Koopek
Grand Expert
 Genre:  Statut: Absent Age: 36 Inscrit le: 19 Juil 2006 Messages: 4188 Localisation: Amiens (80) >>>>> Picard !! <<<<< Voiture: 306 TD 3p de 97, ph1
|
|
Contact le par mp pour etre sûr de retenir son attention Tu pourra toujours nous tenir au courant aprés. |
|
|
 |
306enpanne
Nouveau
 Statut: Absent
|
|
DHY et D8A référence le bloc moteur. Et pour les deux blocs, la culasse est une XUD9TE (par exemple).
J'ai changé la culasse de mon 1.9L TD de 95 (D8A) par une culasse de 306 break TD de 97 (DHY). Les deux culasses avait pour appelation XUD9TE. Et ce sont exactement les memes (sauf que pour celle de 97 ya des billes à la place de certaine vis mais c pas genant)
Pour le joint de culasse, faudra prendre le meme que ton ancien joint. Car l'apaisseur du joint est déterminé en mesurant le dépassement de piston du bloc moteur.
Voilà
si j'ai dit une bétise, corrigez moi  |
|
|
 |
Bidulus
Petit Nouveau
|
|
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles sur mon changement de culasse, elles sont identiques sauf au niveau de la fixation de pompe à vide. Je vais donc revendre la culasse D8A.
De plus en démontant la culasse, il s'avère que le moteur est HS (cylindres, pistons).
J'hésite entre vendre le tout ou bien racheter un moteur.
Savez vous s'il est facile d'en trouver un et pour quel prix?
Merci
Mikaël |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
c'est la meme culasse d'apparence, apres il parait que les préchambres peuvent tomber, mais ca s'entend bien avant le massacre, et il parait que c'est vraiment rare ...
l'avantage avec cette culasse c'est qu'apres il n'y a plus de fuite d'huile sur le coin arriere droit du plan de joint. |
|
|
 |
Bidulus
Petit Nouveau
|
|
Pour tomber, il faut d'abord quelles se fissurent.
Quand tu as fait le changement de culasse, quelle pompe à vide as tu mis?
Mikaël |
|
|
 |
fisch_man
NOVICE
Genre:  Statut: Absent Age: 41 Inscrit le: 15 Mar 2004 Messages: 4775
|
|
celle qui etait prevue pour le systeme de freinage d'origine, donc celle du DHY. |
|
|
 |
|